Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

crevettes sur le dos ?

Messages recommandés

salut j'ai nettoyé mon bac cet aprem j'ai taillé etc et quand je suis rentrée ce soir toutes mes crevettes étaient sur le dos au fond du bac elles sont vivantes mais sur le dos quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

mauvaise nouvelle que voila ...

Première question, mais bon il faut la poser .. est ce que tu avais les mains propres avant de plonger les mains dans le bac ?

sinon ....

renouvellement d'eau ?
introduction de nouvelles plantes ?
ajout d'engrais ?
et de manière générale, qu'est ce que tu as fait de différent par rapport à d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur, si tu as mis du bois ramassé en bord de plage, il y a de fortes chances que ca soit ca. Ce type de bois est gorgé de sel, même si tu le fait bouillir X fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non j'ai rien rajoute a part les neons, au contraire j'en ai meme enlevé. ca fait deux mois qu'il y a les morceux de bois et la population de crevettes avait bien augmenté d'ailleurs ce matin toutes mortes le crevettes elles étaient pleine d'oeufs je suis degouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2 mois, ton bois a eu le temps de rejeter pleins de sel dans l'eau du bac !
Comme t'a dit Damier ce bois est gorgé de sel,et c'est pas bon pour un bac d'eau douce... ton eau doit être saumatre et c'est pas tous les poissons, crevettes ou plantes qui tiendront a la longue Wink

Apres c'est toi qui vois mais c'est dommage d'introduire des poissons ou autres pour qu'ils meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais elle allaient tres bien j'en ai meme enlevé plein de branches c'est depuis que j'ai nettoyé le bac hier, mes mains ne devaient pas etre assez propres les boules !!!!!je vais regarder si il ya des survivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi savoir que le bois ne relâche pas le sel en non-stop mais le fait périodiquement
Du coup le fait de changer l'eau en a fait ressortir d'un coup
Mais peut-être que les bois sont imprégnés d'autres substances nocives .
Il s'agit peut-être simplement de résineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est sur de n'avoir rien fait d'inhabituelle lors de l'entretien du bac,je vois que ton bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne se peut-il pas que le sel ce soit déposé au fond et qu'en remuant le sable justement le taux de salinité soit monté d'un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible bon j'ai vu quelques survivantes on verra ce que ca donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...