Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grandegamine

Mon axolotl :p

Messages recommandés

Je sais y'a plein de gens qui vont dire c'est super moche et balblabla ... n'empêche que moi je l'adore c'est une petite femelle et elle a même un prénom : Nina :p

Voilà son petit aquarium de trente en attendant que je lui fasse un superbe aquaterrarium rien que pour elle et qui sait peut être que je la ferais se métamorphoser :





J'avoue il est bidon le décor j'ai pas du tout joué sur l'estétique, j'aurai du peindre la grotte en noir mais elle elle s'en fou de la couleur du moment qu'elle de quoi se cacher elle est contente Smile pi c'est que du provisoire donc jgarde mes sous pour lui faire son futur aquaterrarium ....

suite au prochain épisode

PS : j'avais pas envie de l'embeter juste pour la photo donc pour ceux qui ne savent pas a quoi cette petite bête ressemble de face voilà une photo d'internet :


Source

forme métamorphosé d'un axolotl : (celui là n'étais pas albinos comme le mien) :


Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigolo cette bestiole

c'est quoi cette histoire de métamorphose ?? je n'en ai jamais entendu parlé !

tu peut nous expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo comme bestiolle.

Sa ne raccourcie pas leur durée de vie de les faire ce métamorphoser? Il me semblait avoir lu ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est exact, au stade larvaire il vit 15 alors qu'au stade adulte il ne vit que 5 ans.

Pour la métamorphose je sais pas encore grand chose là dessus je suis en train de m'y interesser peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment on fait pour les métamorphoser ?
On dit abracadabra ou un truc dans le genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble qu'a l'état larvaire il leur faut une température relativement fraiche et si elle augmente il ce transforme. Enfin je suis pas sure lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien sa tête elle est rigolotte. (j'aime tout se qui est original)

il n'y a pas quelqu'un du forum qui en a possédé un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en trouver en magasin mais c'est franchement très rare et pas donné, moi le mien c'est un cadeau de mon patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peu comme hulk il faut l'énerver Mad

sinon je trouve la vu de derrière pale on dirait un dinosaure mais de face on dirait une tête de clown qui m'a bien fait sourire Very Happy

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une histoire de température en fait une température trop élévée provoque la régression des branchies (la température stimule la thyroïde, et donc la production de la fameuse hormone qui fait régresser les branchies et développe les poumons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La métamorphose de Axolotl en salamandre terrestre est due a l’augmentation du taux d’iode dans l’eau, celui-ci stimule la glande thyroïde.

Un Axolotl ne coute pas chère, 25CHF

Il est rare en animalerie, mais beaucoup de particuliers en ont.
Perso je suis ami avec un passionné de ces bêtes, il en élève en grande quantité

Je vous conseille ce site: http://www.axolotlpassion.com/
Sinon les sites allemands sont très riche en info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dès que je peux je me met à la repro :p merci pour ton lien. il habite dans le coin ton pote qui en élève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'axolotl et en ai eu une qui a beaucoup grandit en peu de temps donc grand bac et qui est morte de ne pas avoir eu " un " renseignement à cette époque.
Vous pouvez lire le sujet sur cet amphibien mexicain dans le forum.
Chaque détail de maintenance à son importance pour que l'axolotl ait une longue vie.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux avec un 100 l c'est mieux, l'axolotl grandit très vite. la mienne était arrivée à 25 cm avant son décès et elle devait encore grandir.
Ne cherche pas à la faire se métamorphoser car pour cela il faut la piquer aux hormones, sa thyroîde ne lui permet pas la métamorphose sans souffrir et souvent mourir, si je peux me permettre pour elle et pour la peine que tu pourrais avoir.
l'axolotl vit dans l'eau et ne se transforme que par manque de hauteur d'eau dans la nature avec bien des dégats.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je n'ai pas la place pour un bac plus grand maintenant ... j'ai pas le choix déjà que ma mère craque jvai finir a la porte si je continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso maiintenant je suis fan, j'ai un couple adulte donc j'espère réussir à les faire pondre, la femelle commence à être bien grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les gros sont un peu inactif mais les petits je les habitue à monter chaque fois que je met la main dans l'eau et à les caresser ... ça "peut se dresser" en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol trop drole on dirai il souri sur la photo et i n'y a pas de risque en été que il se métamorphose ... faut surveillé la température :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cécile

comment ce porte ton axolotl ?

ca fait longtemp que tu les as?

j'adore ces bestioles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ponte dernièrement mais j'ai qu'un bb survivant ... apparement tous les oeufs n'étaient pas fécondé seulement quatre ont éclos et j'avais pas de nauplii prêts Sad pourvu que j'arrive a garder le dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femme en voulais aussi mais garder une eau froide l'été chez nous c'est mission impossible a par si on a un groupe froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas pris dsl Sad et puis le bébé est tellement petit que je sais pas si j'arriverai à le prendre nettement en photo mm si il bouge peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




j'arrive pas beaucoup à faire mieux la on vois plus sa tête avec ses petits yeux il a déjà deux semaines au moins et il mange toujours que du nauplii vivant d'ailleur il a le ventre un peu orange Smile il viens de manger :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super.
Je une copine qui a plein de repro, c'est rigolo comme bestiole quant même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que ça, dès qu'elle me voyait c'était la course pour se faire nourrir aux doigts.
Une bouille toujours sympathique, l'idéal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un couple dans un 60L ?
Sinon cette bébette est rare en magasin d'aquariophilie, mais tres commune en magasin terrariophile Wink
Ma femelle Axolotl ne m'a donné que tres peu d'oeufs également pour sa première ponte, visiblement c'est toujours comme ça.
Actuellement j'ai 3 juvéniles de 5cm.
Sinon j'ai laissé quelques infos sur le post de l'axolotl de Gould Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympas comme bebette on dirais un croisement entre la grenouille et le lezard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
c'est sympas comme bebette on dirais un croisement entre la grenouille et le lezard

Oui généralement on apelle ça les Amphibiens, groupe composé des Anoures (grenouilles et crapaud) et des Urodèles (Tritons et salamandres). LaughingWink
L'axolotl est une salamandre.

@grandegamine a écrit:
et tu penses qu'on peut les faire reproduire combien de fois en un an ?

Une ou deux fois pas pus, selon la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...