Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

déformation de mes chlamidogobius

Messages recommandés

Bonjour

J'ai vu que peu à peu tous mes chlamidogobius (gobie désert), géniteurs et leurs petits, avaient l'épine dorsale qui s'était déformée et parfois même très fortement car certains ont carrément la queue qui part à 90° sur le côté.

Je me dis que soit la souche est douteuse, soit il y a un parasite en cause dans le bac type vers intestinal, branchies ou autre.

En outre, je trouve que la couleur des mâles est assez terne et inégalement répartie sur leur corps alors qu'il semble pourtant s'alimenter normalement.

Je n'arrive pas à voir leurs excréments mais il me semble que certains sont tout de même assez maigrichons alors que d'autres ont un petit bidon bien rond. Mon mâle le plus ancien est mort ce week-end en finissant tout maigrichon justement et je l'ai vu qui ventilait pas mal la veille. j'ai fait une petite autopsie et n'est pourtant pas trouvé, visible à l'oeil, de vers à l'intérieur.

ah, je rajoute que de temps à autre, pas très souvent tout de même, certains se frottent sur le sable ou sur le décor mais je ne me souviens plus si c'est avant ou après un changement d'eau ou en cours de semaine.

voilà, si quelqu'un a une idée

à bientôt
jean michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est déformation chez les poissons c'est en général que la souche dégénère, après une multitude de reproductions consanguines . Wink

Les frottements aprés changement d'eau sont dus au produit contenus dans l'eau de conduite, qui irritent les branchies des poissons. Tu peux utiliser un conditionneur pour limiter. Ou lors du remplissage, passer ton eau sur charbon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je mets du conditionneur à chaque changement d'eau suivant les posologies recommandées par le fabriquant justement.

maintenant ce qui est tout de même étrange c'est que le mâle qui est mort, comme les femelles géniteuses, étaient tout à fait normaux une fois adulte, c'est par la suite que cette déformation a eu lieu.

il se peut toutefois que la dégénérescence se soit déclanchée vraiment au dernier stade de la croissance.

maintenant, pour toi JC, ça ne peut pas être un parasite qui soit à l'origine de cette déformation ?

bye
et merci pour ton intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...