Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny18

96L Fanny

Messages recommandés

Voici une photo de mon aquarium (désolée pour la qualité, elle a été prise avec mon téléphone, j'en mettrai des mieux plus tard)

Les plantes sont encore petites car plantées la semaine dernière et qui ont déjà été mangé par mes guppy... Je devrais également recevoir de la mousse de Java pour le côté droit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fanny

difficile de donner un avis pour l'instant mais je t'en donne un quand même Wink

comme le bac est un peu vide, si j'étais toi, mais je ne le suis pas Very Happy, je créerai un ilot plus ou moins centrale.

pour ça, sans mettre non plus tout au centre, je décalerais légèrement la racine vers la droite, mettrais les pierres devant, la petite plante du milieu sur le côté droite, gauche ou carrément devant les pierres et les plantes longues autour de la racine.

et la mousse de java fera du plus bel effet sur le dessus de la racine.

par contre, je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais ton éclairage semble puissant par rapport au nombre de plantes et déjà si tu as des réflecteurs tu devrais les retirer en attendant d'en mettre plus sous peine de voir des algues coloniser le sable.

c'est quoi la puissance de ton éclairage et le volume du bac ?

bon plaisir quoi que tu fasses

jean michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bac a un petit peu changé depuis:



je compte mettre un poster de fond parce que là on a l'impression que l'eau est toute sale sur la photo.

j'ai acheté un 60L aussi, je vais faire un bac spécifique Rasbora (et peut-être quelques crevettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà plus garni et ton banc de rasbora est sympa.

un poster de fond pas chère, un sac poubelle que tu découpes et tu colles avec du scotch et tu verras le rendu n'est pas si mal que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli changement pour ton bac, avec du temps tout se fait et le fait de rajouté un poster ton décor sera mi en valeur.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution Fanny

Si tu veux essayer la repro de tes rasbora, recouvre quelques roches de mousse de Java pour servir de support de ponte, comme ça des que tu vois des oeufs tu pourras les déplacer pour tenter de faire grossirent les petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un peu d'évolution
avec mise en place d'un sol nutritif.

je n'ai toujours pas mis de poster de fond, mais j'y pense sérieusement.

[img][/img]

il y en encore un peu de boulot à faire..Mais ça prend tournure

Désolée pour le reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais en mettre une quand j'aurais fait ma taille, comme ça j'aurais de quoi échanger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est très naturel avec les poissons qui nagent en fond en plus j'aime bien Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement complet :

Mon bac va devenir bac spécifique avec pour le moment un trio de tetraodons biocellatus.
Je vais les récupérer dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aquarium va être arrêté.
je vais vendre mes 5 tetraodons.

J'arrête celui ci et mon 60L pour me consacrer à mon 240L.

Je les remettrai en route quand je déménagerai car là dans mon appartement, ce n'est plus gérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des choses qui arrive... tu as raison il vaux mieux faire les choses bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...