Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

250l destination Tanganyika

Messages recommandés

oui c'est clair, a 8 euros la bebete... ce qui m'inquiete le plus c'est qu'ils peuvent apparament s'entretuer avant que le couple ne se forme

@coeur d'ocean a écrit:
oui c'est clair, a 8 euros la bebete...

tu es passée par un particulier pour avoir des julido à ce prix ?

@coeur d'ocean a écrit:
ce qui m'inquiete le plus c'est qu'ils peuvent apparament s'entretuer avant que le couple ne se forme

il est vrai qu'au moins temporairement je pense que tu aurais intérêt à décaler un peu tes coquilles vers le centre et à faire un autre amoncellement de roches à leur place pour créer au moins deux territoires bien espacés.

petites nouvelles du bac, les premiers bebes sont la
a priori des petits multis (ils sont pres du sol vers l'amas de coquille) et dans les coquilles

je suis super contente, j'espere les voir grandir, ils resteront avec leurs parents

c'est gratifiant pour toi pas longtemps après la mise en route de ce nouveau biotope

je comprends que tu sois contentes.

tu te régales à les observer ?

oui je me regale, les julidos ont abandonné les coquilles du coup...
pour les photos, c'est trop difficile encore, ils sont clairs comme le sable et vraiment bebes, mais des que je peux je poste ca

merci a vous

oui c'est super, c'est trop de voir les parents defendre avec autant d'ardeur. les petits eux sont pas trop temeraires lol, ils sont devant les coquilles et dans les feuilles d'anubias nana pendant que les parents repoussent quasi a la moitié du bac les julidos

oui, pas evident, deja je ne les vois que lorsqu'ils bougent, ils ont la meme couleur quasiment que mon sable de loire, c'est les yeux qui me permettent de les distinguer quand ils bougent.
j'en ai compté au moins une bonne dizaine

Ils sont super ces alevins de multi : pas téméraires au début mais très débrouillards, pour les nourrir il suffit d'écraser un peu de nourriture sèche, de la laisser diffuser dans le bac et de les laisser faire. Ils ont tôt fait de sortir des coquilles pour récupérer les particules qui passent à leur portée !

Plus grands, ils s'aventurent plus volontiers dans les coquilles voisines, même occupées par d'autres adultes : ils y sont très bien tolérés. On dirait que la colonie entière - pas seulement les parents - veille sur eux...

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette espèce particulièrement attachante

c clair, ils sont tres interressants. je leur donne des pastilles de fond, des micro granules que j'ai bien fait gorger d'eau.
ils sont toujours la et trainent tres souvent entre les coquilles et mes anubias nana.

sympa de suivre leur évolution et de constater que tu te fais vraiment plaisir Very Happy

oui lol, je soupconne une seconde ponte car j'ai vu un ou deux alevins plus petits que les autres...
affaire a suivre
y'avait longtemps que je n'avais pas eu de petits et de voir l'acharnement des parents a surveiller les jeunes c'est un vrai regal

Pour avoir eu une colonie de multifasciatus pendant prés d'un an, je peux te dire que c'est fascinant. Malgrés leurs petites tailles, ils défendent les petits avec courage. Bien sur ils seraient peu efficace contre un frontosa (qui engloutirait la coquille entière pour se nourrir) mais ils arrivaient à faire fuir mon ancistrus de 7cm. Tout les adultes s'occupent de la progéniture. Il y a une espèce de hiérarchie qui se créent à la manière des loups. J'avais un pseudo couple alfa qui pondait tout le temps et les autres tournait autour et s'occupait des jeunes. Bonne continuation en tout cas Smile !

merci pour ce temoignage.
les miens tiennent tete aux julidos, neritinas, ancistrus.... enfin tout ce qui s'approche quoi lol

ça doit être terrible alors quand deux mâles multi s'affrontent !

les naissances se suivent dans mon bac, il y a toujours deux/trois alevins par portee qui subsistent.
de la toute premiere portee, ils mesurent aujourd'hui 0.5 cm et se distinguent bien

Apparemment les multis se "multiplient" assez facilement et régulièrement Very Happy

C'est ça qui est sympa car ça permet d'avoir assez rapidement une colonie et de pouvoir apprécier la hiérarchie et la vie de société qui s'installent.

Salut Angélique, je vois que ton projet est une réussite et avec de la repro, félicitation et bonne continuation !!!

@++ Richard

• Créer...