Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Ceratophyllum demersum

Messages recommandés


Ceratophyllum demersum












Famille :Ceratophyllaceae

Synonyme(s) ou Nom(s) commun(s) :

Taille maximale : hauteur 5-80+ cm - largeur 5-15+ cm

Origine :Plante cosmopolite, elle colonise toutes les régions tropicales et tempérées

Température et PH : 10 et 30° et pH compris entre 6 et 9 et la dureté entre 1 a 18° GH

Description : Elle forme rapidement des touffes denses et procure de nombreux refuges pour alevins ou poissons timides. Sa couleur varie en fonction des apports ferriques, de l'intensité lumineuse et de la température.
Sol nutritif et besoin en co2 :

Éclairage : : minimum-intense
Densité : Croissance rapide, 10 à 20 cm par semaine.
Plantation : Ceratophyllum demersum n'a pas de racine, elle peut-être plantée en arrière-plan dans le sol ou bien être laissée flottante

Reproduction : par bouturage. Couper les rejets latéraux qui atteignent une vingtaine de centimètres. Les tiges trop grandes devront être étêtées. A faire régulièrement pour laisser de la lumière aux autres plantes.

Conseil pour l'aquariophilie : C'est une plante recommandée pour lutter contre les algues car elle absorbe les substances nutritives contenues dans l'eau et sécrète des substances nocives pour les algues.


Niveau de difficulté : Entretien facile

Divers :


Fiche réalisée par Frontosa 34

Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, ou d'un commentaire concernant un manque d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je la maintenais, j'ai remarqué que plantée dans le sol la partie ensevelie avait tendance à pourrir.

une astuce que j'utilisais consistait à l'accrocher à un petit bout de roche que je posais directement sur le sable ou à la coincer entre deux roches.

une autre astuce quand elle part du sol afin de la contenir, car la bougre elle à tendance à bien s'élargir, c'est de l'entourer avec un fil de nylon comme pour faire un bouquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'astuce que tu m'as donné, Jean-Michel, pour la contenir en surface et qui marche bien.
Accrocher un fil de nylon à deux ventouses et les disposer de part et d'autre du bac pour limiter l'invasion en surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...