Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

silicone toxique ?

Messages recommandés




Je voudrai faire un passage ou un pont plus exactement dans mon aquarium de 100L avec des gros galets de rivière.

Que pensez vous si je les fixe un par un avec de la colle silicone SA 500 spécial aquarium ?
Est ce que c'est toxique pour mes cichlidés et ancistrus ? Car il va y avoir à peu près 8 points de colle.

Y a t'il des précautions à prendre ? Par pour la colle bien sûr, mais pour le séjour de ma composition architecturale et la température du bac ?
Avez vous fait ce genre de fabrication avec cette colle ?

pour vos conseils. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un silicone spéciale aquarium pourquoi veux-tu qu'il y ait un quelconque soucis de toxicité ? à moins que ce soit une marque made in china suspecte bien sûr je ne vois aucun soucis

tu peux aussi trouver du silicone de qualité alimentaire en magasin de bricolage mais celui là je ne puis dire s'il convient pour l'aquariophilie par contre ?

j'ai collé de nombreux galets avec du silicone aquariophile en faisant entre autre des montages de 2-3 galets entre eux et je puis t'assurer que pour les décoller il fallait bien tirer dessus Wink.

le tout c'est que la surface à coller soit bien sèche et sans poussière ou autre résidus poussiéreux sans quoi il risque effectivement d'y avoir un soucis d'adhérence.

tu laisses sécher une bonne journée, pour plus de sûreté deux et le tour est joué Very Happy

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quand tu utilises de la resines ou du silicone prend toujour du produit alimentaire ou de l'epoxy tu en trouveras de toutes les categories chez SF composites a Maugio a cote de chez truffaud a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jean Claude

J'irai plutôt dans un magasin genre Mr. Bricolage dans ma ville (à Sète) car Mauguio ça fait loin pour moi qui ne sors presque plus depuis que j'ai l'arche de Noé chez moi.

Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je croix qu'il y a un magasin a sete regarde chez les marchands d'articles pour bateaux du genre Accastillage diffusion qui se trouve 48 quai des moulins voila le tel si tu ne veut pas te déplacer pour rien 0467480543 a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense a faire reposé ton pont directement sur la vitre du fond et pas sur le sable

Bonne continuation

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article intéressant pour fabriquer des fausses roches, j'essaierai de penser à ouvrir un post

souvent j'annonce quelque chose et puis entre une chose et une autre et j'oublie Wink

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je crois que c'est une chanson de Claude François qui dit " J'y pense et puis j'oublie". Mais je suis sûre que tu ne l'as pas plagié.

En effet ce serait intéressant ton idée. cheers

A bientôt de te lire. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non, petite correction, ce n'est pas mon idée Wink mais l'article me semble intéressant pour qu'on en discute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...