Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Bac de décantation pour un bac de 60 l

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Pour mon mini récifal, j'aimerais faire un bac de décantation pour le coté esthétique, je crois que je n'ai jamais étais autant motiver Very Happy

le bac c'est mon 60l cubique 40/40/40


La décante doit faire combien de litre Question

Et quelle puissance pour la pompe de remonter Question

Merci
Bonne nuit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, un bac à décantation c'est 10% du volume du bac minimum. Dans ton cas ça ferais 6 litres. aprés tu peux mettre 10 litres ça te permet d'avoir plus de place pour mettre les différents équipements. Pour la puissance de la pompe de remontée, je pense pas qu'il en faille une trés puissante. Attends voir ce qu'en dise les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kris,te prend pas le choux,le mieux c'est de la faire avec un bac de 20L de recup' !

pas chère,et en plus tu aura plus de place pour le matériel. et plus tu a de masses filtrante mieux c'est... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis avec le peu de connaissance que j'ai du marin, il me semble qu'il faut que tu cases un écumeur. à moins qu'il soit directement dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je ferai un bac du même volume séparer en 2, une partie technique avec la pompe de remontée et une partie avec une réserve d'eau osmosée pour compenser l'évaporation.
Pas besoin d'écumeur sur de si petit volume, il vaut mieux faire des changements d'eau conséquent. Par contre il te faut une prise d'eau en surface pour être sur d'éliminer le film gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je compter mettre un 20l mais j'etais pas sur de moi, donc ca c'est régler !
Steph j'aurais bien voulu plus gros mais y a la place ou un sur mesure mais bon..

@jmfr34 a écrit:
et puis avec le peu de connaissance que j'ai du marin, il me semble qu'il faut que tu cases un écumeur. à moins qu'il soit directement dans le bac ?
Comme dit steph, sur un si petit volume l'écumeur n'est pas obliger, un "écumeur de surface" comme dans le 30l d'expo de Truffaut est suffisant mais je vais en mettre un Very Happy
Quand plus au je parlais du coté esthetique c'est justement pour cacher un maximum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...