Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

[Algues] Duvet noir ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans mes trois aquariums j'ai du duvet noir sur mes décorations et sur le bac de décantation.
J'ai essayé de frotter les déco avec une brosse, puis avec un scotch brit, puis enfin avec la lame d'un couteau et ce n'est pas évident. Quand je remets la déco dans l'aquarium on voit de nouveau ce duvet.

Y a t'il une astuce pour gratter efficacement sur les déco attaqués ? car mes escargots et mes ancistrus ne font pas leur travail.

Par avance merci et bon réveillon de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le décor tu le fait tremper dans de l'eau javèlisée Wink Et cette algue personne en veux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de ce que tu décris on dirait des algues pinceaux non ?

une petite photo aurait été la bienvenue Wink

une méthode que je donne souvent, certes pas très académique mais parfois on s'en moque un peu, valable bien évidemment sur le court terme pour cette utilisation car il faut trouver la source du déséquilibre, est d'utiliser easycarbo ou flourish excel.

ces produits amènent du carbone sous forme liquide (toujours appréciable pour les plantes) et détruisent ou réduisent grandement (comment ? sur les forums on ne trouve pas vraiment de réponse) quasiment tous les types d'algues (excepté les cyanos il me semble).

il suffit de surdoser légèrement au début et les premiers effets sont vite visibles.

attention toutefois, de souvenir quand j'en utilisais, la mousse de java n'aimait pas du tout. d'autre part je tiens à préciser que ce dernier sent très mauvais et il est stipulé d'éviter de s'en mettre sur les doigts scratch . ces produits ont toutefois bonne réputation.

j'ai déjà testé cette manipulation avec succès, comme d'autres avant moi au vu de ce qu'on peut lire sur divers forum.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...