Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

Changement de couleur d'une plante

Messages recommandés

Depuis un bon moment je n'ai pas fait de changement d'eau, ni de remise a niveau, donc il y a eu beaucoup évaporation d'eau et la température était descendue à 18C° dans le 120L (depuis une semaine il y a un nouveau chauffage : merci Kris Wink ) une des plantes est devenue rouge sur le haut.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'elle sont plus proche des néons et donc captent plus de lumière je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette plante a toujours poussé jusqu'à la surface de l'eau et là, il y a moins d'eau que d'habitude. je pense qu'elle grille moins vite Very Happy

(ca plus de 4 ans que j'ai cette plante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, hormis quelques exceptions, plus une plante est proche d'une source lumineuse, et/ou plus cette source lumineuse est puissante, plus la plante a tendance à rougir.

avec une bonne fertilisation et particulièrement l'ajout de fer, ce rouge peut être bien prononcé.

c'est pourquoi quand on veut avoir de belles plantes, on préconise à la fois une bonne fertilisation et un bon éclairage.

par contre ce qui est contradictoire sur ta photo c'est qu'on voit des feuilles avec un rouge assez prononcé et à côté une feuille (la grande sur la droite) qui me semble présenter une carence car elle a les bords qui sont légèrement jaunis par rapport au centre.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit avouer que je laisse vivre le bac depuis quelques temps, donc plus d'engré, moins de changement d'eau, depuis que tu l'as vu.

pour ce qui est de la feuille dont tu parles elle commence a rougir et les autres on commencé comme ca, ce n'est pas une carrence je voie la différence avec d'autre feuilles qui sont plus bas dans un autre coin du bac. c'est une plante que j'ai depuis plus de 4 ans et c'est la 2ème fois qu'elle me fait ca (la derniere fois c'était dans le 16 l sans couvercle avec une lampe de bureau dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...