Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

calcaire

Messages recommandés

j'ai trouvé des pierres assez jolies et bien entendu aux test de l'acide cata!!!
pour me donner bonne conscience j'ai testé comme nombre le font pour ne pas "poluer" au vinaigre blanc miracle!!! elles ne sont + calcaires
je doute quand meme de l'efficaité du vinaigre j'ai mis du vinaigre sur de la craie(on ne peut guere trouver + calcaire) eh bien meme la craie n'est pas calcaire
ça fait 3 jours que je teste en mettant une de mes pierres complétement immergée et à ce jour ni le gh ni le kh n'ont bougé
en plus la pierre prend 80% de l'espace dans le récipient
hormis le galet tout rond je pense que tout est calcaire
j'ai meme demandé à un vendeur de très belles pierres sur le net il m'a dit que meme certains de ses modèles contenaient du calcaire

à votre avis faut il qu'il y ait brassage pour voir évoluer les parametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la normalement les minéraux vont se dissoudre dans ton eau petit a petit mais vue que je n'est jamais tester je ne pourrais pas te dire comment sa varie avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour de l'africain, je ne me poserais même pas la question et j'en serais même content mais si c'est pour un bac nécessitant de l'eau très douce je ne prendrais pas de risques avec des roches calcaires.

quoi que !

quand tu dis "à votre avis faut il qu'il y ait brassage pour voir évoluer les parametres?", vu que tu te questionnes sur le calcaire, je pense que tu veux parler du GH ?

de toute façon autant on peut lire que le brassage influence le PH et le taux de CO2 autant je n'ai rien lu à propos du GH. Je ne pense donc pas que le brassage ait une influence importante sur ce dernier sinon il en serait fait mention.

mon avis tout de même quant à ta préoccupation;

si le volume du bac est important, que ce dernier n'accueil que quelques roches calcaires et que des changements réguliers sont faits à l'eau très douce, le GH ne devrait pas grimper énormément au cour d'une semaine (bon si tu mets de la craie je ne dis pas Very Happy).

dans le cas, soit d'un plus petit bac, soit d'un enrochement calcaire plus conséquent là je pense que ce ne sera pas la même histoire.

il faut tout de même prendre aussi en considération la fragilité de certaines espèces qui n'apprécient pas du tout les variations de GH, mais je ne pense pas qu'elles soient si nombreuses que ça. les variations de GH peuvent peut être gêner les reproductions de certaines espèces aussi ?

quand au test du vinaigre, peut être faut-il un vinaigre particulier ?

voilà des pistes de recherches ou commentaires supplémentaires pour qui le veut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi quand on fait des changements réguliers on ne doit pas risquer grand chose
je vais tester dans mon nano ce que je crainds ce sont les depots calcaires sur les vitres
j'ai fais bouillir des pierres il a eu du depots mais bon j'ai fais bouillir et sauf accident c'est rare qu'un bac boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce jour mon kh et gh ont augmenter chacun d'1° en 1 semaine,j'ai fais un changement de 20% malheureusement je n'ai pas pris garde de respecter mes proportions eau brute eau osmosée donc j'ai tout faux
donc je m'en tiens à mes 1eres constatations 1° ce n'est pas bien grave
mes pierres sont bonnes en utilisation aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...