Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Tx de nitrate bas

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans le titre je voudrais savoir si ca pose un problème d'avoir un taux de nitrate bas (inf. à 10mg/l).

Je sais que l'excès est nocif, mais le manque, je ne sais pas.
A part ca, tout va bien dans le bac, plantes, poissons et invertébrés sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes se nourrissent de nitrate par exemple il leur faut pas que sa il faut en avoir un peu mais sans plus un taux de 5 ou 10 c'est le rêve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca va alors, ca me rassure!
Comme quoi la cérato est vraiment une bonne pompe à nitrate! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien connu dans l'aquariophilie la cerato pompe beaucoup de nitrate c'est pour sa qu'on dit que c'est une plante anti algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton taux de phosphates est très proche de zéro ça ira mais s'il est au niveau de celui des nitrates tu risques d'avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de test pour les phosphates. Quels genres problèmes ca peut entrainer?
Pour le moment je n'ai pas d'algues (sauf les touffes noires mais c'est stable), si c'est à ca que tu penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le genre algues Very Happy

tu n'auras pas un gros pic mais ça s'installera progressivement.

souvent ce n'est pas le fait d'avoir trop de nitrates ou de phosphates qui apporte des algues mais un déséquilibre entre les deux.

un article intéressant mais en anglais (si tu utilises google tu dois avoir un utilitaire de traduction automatique Wink) où on explique le type d'algue en fonction du déséquilibre il me semble.

http://www.xs4all.nl/~buddendo/aquarium/redfield_eng.htm

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...