Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

Mes poissons rouges

Messages recommandés

Bonsoir.
Le ranchu est celui qui n'a pas de nageoire dorsale.
On craque ou pas ? Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon ton oranda de la première photo j'adore sa frimousse et sa choucroute a une belle forme. quant à ton ranchu il a le dos bien rond, je trouve que c'est un beau spécimen.

on voit qu'ils sont bien nourris dis donc car ils sont pas maigrichons Very Happy

l'oranda de la dernière photo est moins typé oranda mais a une belle couleur bien marquée en contrepartie je trouve.

ils ont tous un petit truc sympa au final avec ma préférence pour le premier tout de même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Effectivement le rouge a moins de " choucroute " Very Happy il est le plus gros des trois.
Surprenant que ces poissons puissent grandir à ce point et en si peu de temps.
Ils mangent beaucoup et je dois restreindre un peu car ils mangeraient toute la journée, 2 fois par jour.
Hier j'ai vu leurs colocataires crevettes sp green manger les excréments des poissons rouges. Celles-ci sont également très grosses.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la verdure que les poissons mangent et qu'ils ne la digèrent quasiment pas ou pas du tout (je ne me souviens plus exactement) , il est sûr que leurs excréments doivent en être riche et que de ce fait on peut comprendre pourquoi les crevettes les picorent.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien mais en bassin... En Aquarium je ne vois pas trop l'intérêt...

Chacun sont truc !

En tout cas ce sont de beaux spécimenes;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que c'est une affaire de goût. J'avoue que je ne pensais pas m'attacher à des poissons rouges mais ils le méritent.
En aquarium et je parle seulement pour les poissons rouges chinois ( japonais ) qui ont besoin d'une certaine température, on peut les apprécier en aquarium en les regardant vivre. De plus c'est un poisson qui aime la présence de l'homme.
Et puis il y a d'autres espèces de poissons dans les autres bacs donc je passe de l'un à l'autre et c'est un plaisir.
Depuis quelques temps, je ramasse tous les 2 jours les excréments au filet, c'est astreignant mais bon il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces poissons ont l'air heureux de vivre.
J'aime beaucoup la première photo de l'oranda jouant les affamés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ils cherchent mes doigts au cas ou il y aurait de la nourriture.
Et pourtant...
J'ai vidé un 100 l crevettes car beaucoup de bestioles en tous genres mais pendant quelques jours j'y avais introduit 6 alevins guppys, comme le bac est vide avant désinfection j'ai placé les 6 alevins d'1/2 et 1 cm dans le 250 l avec mes trois goinfres, comme pour les crevettes ils n'y touchent pas.
Je n'avais pas le choix et peut-être vont-ils grandir avec les poissons rouges qui ne les regardent même pas. Etonnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...