Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

de l'aide pour ma deco

Messages recommandés

salut tout le monde
j'ai un souci je doit refaire ma deco pck la sa crain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais planter mais je n'est pas de terrau sous mon sable es que je dois vider et en mettre ? ou es ce que je dois planter et mettre des barrettes de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'est pas de sol nutritif je met des boulettes d'argil + engrais sa suffit pour moi le sol nutritif est un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend quelle plante tu souhaite mettre dans ton bac.

si tu met beaucoup de plantes a tige (qui pouce rapidement) elles n'auront pas besoin de sol nutritif,un apport d'engrais liquide suffira amplement.

par contre pour des plantes a bulbe ou genre echinodorus un sol nutritif est très recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal que ça Wink

si tu souhaites vraiment laisser ta racine debout, pour avoir moins l'impression que cette dernière sépare le bac en deux je te conseille de la déplacer un peu sur la droite ou la gauche.

une petite suggestion, je l'inclinerais au moins légèrement en diagonal voir je la coucherais même plutôt sur l'arrière en dirigeant la pointe en diagonal vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mettre un fond à l'aquarium pourrait aider, même si il est noir

que comptes tu mettre dedans?

la déco dépend en partie de l'esprit que tu veux donner, rivière, étang ou récif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que je voudrais faire c'est mettre plusieur variéter de plante mais comme je ne suis pas un pro je voudrais mettre des plantes dont le mintien n'est pas trop dur

l'idée de mettre la racine pointe vers le devant est interressante mais la racine est plate dessous sa risque de ne pas etre estetique

pour le fond je doit aller en chercher samedi

pour ce qui est des plantes j'aimerais bien en fond vallisnerie americaine et cabomba en second plans fougere de java anubias heterophylla et devant j'aimerais avoir une petite plante qui me fasse des petits points verts

je pense qu'avec ces plantes plus ma racine et moin de pierre cela devrais avoir un bon rendu

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j'oublier deja avant ça il faudrais peu etre que je baisse mon ph (8)et mon kh(14) car les plantes ne vont pas aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
l'idée de mettre la racine pointe vers le devant est interressante mais la racine est plate dessous sa risque de ne pas etre estetique


le dessous tu le laisses dessous ou tu mets cette face vers l'arrière pour que le côté le plus beau soit dirigé vers l'avant.

si tu veux surélever légèrement la pointe tu mets une petite roche dessous mais tu peux aussi la poser à même le sable sans rien surélever mais en dirigeant la pointe vers l'avant ce qui donne tout de même un aspect un peux moins linéaire.

@dimi a écrit:
pour ce qui est des plantes j'aimerais bien en fond vallisnerie americaine et cabomba en second plans fougere de java anubias heterophylla et devant j'aimerais avoir une petite plante qui me fasse des petits points verts

je pense qu'avec ces plantes plus ma racine et moin de pierre cela devrais avoir un bon rendu

qu'en pensez vous?


ça me parait bien

par contre;
@dimi a écrit:
il faudrais peu etre que je baisse mon ph (8)et mon kh(14) car les plantes ne vont pas aimer


c'est une priorité si tu veux avoir de belles plantes, adoucir ton eau et faire baisser par la même occasion ton ph. une majorité de plantes n'apprécie pas une eau dure comme la tienne actuellement.

ça se rapprochera pas mal des bonnes caractéristiques pour faire un beau petit bac amazonien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils,

j'ai vider mon aqua, pour y mettre des plantes, j'ai garder un peu de mon eau pour ne pas trop perturber mes poissons, rajouter terreau puis gravier ensuite l'eau que j'ais garder et enfin j'ais introduit mes plantes mais je vous montrerais le rendu sa me semble correct faut que ça pousse.

la j'ai changer l'eau de mon aquarium a 80% car l'eau de mon robinet a un ph neutre(eau provenant de source et traiter, pour la racine je l'ais enlever car trop grosse pour un 200l je la mettrais dans mon prochain aqua

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ayant remué et sortis tout le sable, mis le sol nutritif et changé presque toute ton eau, tu as dû détruire une bonne partie des bactéries et si tu n'as pas un pic de nitrites tu auras de la chance.

les poissons devraient tout de même y survivre si tu n'as pas en plus nettoyé le filtre car dans ce cas le pic risque d'être important.

sinon, ta disposition fait assez naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

j'ais garder 1/4 de mon eau dans des bidons neuf que j'avais plus celle du filtre et ensuite j'ais fais les changements sinon je savais que sa n'aurais pas été bon pour les poissons et pour une monté de nitrite

pour ma deco j'aimerais mettre plus de plante mais la je peu pas car mon ph est remonter je comprend pas meme avec un gros changement d'eau il remonte a 8 direct parceque lors de ma remise en eau mon ph étais neutre et mon kh a 5 donc c'est assez correct je dois revoir mes paramettres avant de rajouter d'autre plante pour ne pas faire n'importe quoi, je viens de faire les tests de nitrite il est au niveau le plus bas entre 0 et 0.3 (jaune) par contre je dois changer mes neons parceque la ils ont 1an et demis sa crain (j'ais honte) demain je vais en racheter en meme temp que du fertilisant liquide pour mes plantes.

je connais pas grand chose mais j'essais d'apprendre mais c'est compliquer quand on debute on est tous passer par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est clair que c'est pas si simple que ça en à l'air contrairement à ce que peuvent le laisser penser certains commerçants qui n'expliquent que souvent le strict minimum et encore pas toujours correctement Very Happy

Pour ton ph je vois déjà peut être une explication au vu de la photo.

Suivant la puissance de ta filtration la canne percée me semble courte et il se peut qu'elle favorise un trop fort brassage surtout si elle est dirigée vers la surface de l'eau.

Sinon, même si les paramètres de ton eau prélevée sont bon, ton PH ne peut que grimper au court de la semaine à moins d'avoir recours à une technique pour y remédier.

Ton KH n'étant pas mal, il serait dommage d'avoir recours à de l'eau osmosée pour faire baisser ton PH et tu as plusieurs autres solutions, plus ou moins faciles à entreprendre, pour y arriver.

Sinon, avant de rajouter des plantes il semble aussi effectivement plus judicieux de changer les tubes afin que les algues ne les colonisent pas.

Bonne journée
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
mais pk l'eau osmosé melanger ne serais t-il pas un bon remede pour baisser le ph elle contient des substances parceque je connais que ce moyen ou la tourbe pour baisser le ph

pour ma canne de rejet elle mesure 30 cm faut-il que je la change? et ou en trouve t-on ?
mon eau est redevenue limpide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle bien claire ton eau dis donc !!

pour la canne, la changer n'est pas obligatoire, il faut avant tout que tu regardes si elle te semble brasser trop fort.

si c'est le cas, hormis brider le filtre je ne vois que le fait de l'allonger pour réduire le brassage.

si ton ph monte aussi vite c'est qu'il y a une raison.

maintenant je pense qu'il faut que tu te laisses quelques semaines pour voir si une fois le bac stabilisé le ph monte toujours autant.

sinon, pour descendre le ph tu as aussi des feuilles que tu peux mettre au fond du bac, notamment de catalpa qui commence à être bien rependue.

utiliser de l'eau osmosée comme je l'ai dit plus haut serait vraiment dommage dans la mesure ou celle que tu utilises a des propriétés très correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma canne de rejet je trouve que le debit est correct maintenant pour mon ph c'est une autre histoire; es ce que mes plantes ne vont pas souffrir avec ce ph .pour ma part je pense que oui sa crain mais sinon j'ais effectuer un changement d'eau avec de l'eau osmoser (20 litres) mais rien n'y fait ph8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr que ton eau du robinet a un ph neutre car c'est vraiment étrange que l'eau de ton bac passe d'un ph de 7 à 8 en si peu de temps s'il n'y a pas de source de dégazage.

Pour que le ph monte aussi vite cela induit que le CO2 est rapidement chassé du bac soit une autre hypothèse serait que l'eau de ton robinet est très oxygénée et du coup quand tu fais le changement d'eau le CO2 est évacué.

Maintenant, est-ce que ton eau ne passerait pas par un adoucisseur ?

Je n'en ai pas lu assez à ce sujet mais il me semble que ça peut avoir une incidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
mon eau ne passe pas par un adoucisseur elle provient d'une source en plus j'ais fait les tests de ph il est a 7
mais y a pas des tests pour verifier le contenue de co2 dans le bac
mais maintenant comment etre sur que ce soit sa

pour ce qui est des plantes j'attend un peu de voir la croissance et apres j'en rajouterais mais apres je dois mettre un system co2 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant en plus c'est que ton ph varie ainsi alors que ton KH est tout de même à 5 scratch

Je te conseille d'attendre ton prochain changement d'eau et les valeurs après pour entreprendre un système co2, bien qu'une diffusion de co2 est toujours bénéfique pour les plantes.

Ca devrait au moins permettre en plus de stabiliser le ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
lors de ma remise en eau mon ph étais neutre et mon kh a 5

et
@dimi a écrit:
non mon kh n'est pas de 5 il est de 15


tu me fais tourner en bourrique là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli bac, je mettrais un fond à l'arrière du bac on ne verrais plus le mur et ça rassurerai les poissons. Pour ce qui est de ton ph, cela peut aussi venir des élements minéraux de ton bac. D'ou viennent les roches? Et quel type de sable utilises-tu?

Sinon belle plantation, bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de ma remise en eau mon kh étais de 5 il est remonter a 15 c'est ce que je voulais dire

pour les roche c'est de la pierre volcanique je j'ais ramasser puis fais cuire et le sable c'est du sable standar achetez a jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fond je sais pas pck le fond de l'aquarium est un peu rayer c'est une 2 eme main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli bac
pour le PH scratch
faudrait peut-être laisser le bac se stabilser suite à ces changements pendant environ 3 semaines et faire attention au pic de nitrite comme dit plus haut pour les poissons comme pour les plantes les risques sont minimes.
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des new de mon bac
sa pousse sa pousse!!!!



ph toujour 8 malgré changement d'eau
je pense a un kit co2
quesque vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dimitri,
tout d'abord, qu'appelles-tu du "sable standart acheté chez Jardiland"?
Ensuite es-tu bien sûr qu'il s'agisse de pierres vraiment volcaniques? ou entièrement volcaniques?
Enfin avec quoi fais-tu tes mesures?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ais mis du sable beige de la marque jardiland

pour les pierres je les ais pris a bessan sur un ancien volcan eteint depuis longtemp
avant il s'en servait pour faire des murs (c'est ma grand mère qui habite las bas depuis 45ans qui me la dit) je les ais trouver exactement sur le terrrain de cross de st thibery

pour mes tests ph et nitrite j'utilise tetra test et pour le kh j'utilise jbl
voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimitri,
pas simple ton histoire scratch
Ce que tu peux essayer pour vérifier si il n'y a pas de souci de ce côté-là: tu prends une des pierres de ton aquarium; tu la plonges dans un récipient plastique ou un petit bac en verre si tu en as un, et tu la recouvres d'eau osmosée; attends une semaine et prends les mesures de cette eau; je te proposes ça car les laves prélevées dans la nature ne sont pas -loin s'en faut- toujours nickels.

Sinon, un système CO2 est bien évidemment un plus dans un bac planté (si tout le reste suit: éclairage, qualité du sol), mais c'est inutile car sans effet avec un KH élevé... De plus, c'est un investissement assez lourd, donc, pour ma part, je chercherais d'abord à voir où se situe le problème

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric en te lisant, ça me rappelle le cas du biotope Sulawesi dont l'environnement il me semble est volcanique et induit une eau au ph haut mais très faiblement minéralisée.

Alors effectivement ça me semble une piste à approfondir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Michel,
il y a de ça Very Happy
J'étais tombé sur ce biotope indonésien quand je cherchais quelque chose d'original pour mon 96L (toujours pas installé d'ailleurs... Rolling Eyes )
mais on trouve un PH élevé avec un GH faible (lié d'après ce que j'avais vu, si je m'en souviens bien, à une concentration élevée en sodium et phosphates); il me semble que pour le Tanga, il y a de ça aussi, non?
Sinon Dimitri ne risque rien à ce petit test, on peut essayer, faute de mieux, de procéder par élimination Wink
A+
PS: j'ai également pensé qu'il utilisait peut-être un adoucisseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le test, tout à fait d'accord avec toi Eric

pour le GH faible s'est bien ce que j'ai dit, "faiblement minéralisée"
(pour le Tanganyika Wink , Aquamag donne les relevés, nitrate 0, phosphate 7, phosphore 21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde
je pense que je vais essayer de mettre une de mes pierres a part a tremper pendant une semaine pour voir si mes pierres sont la cause de mon ph

sinon je vais essayer d'acheter un testeur gh quand je rentre de paris jeudi sinon je n'utilise pas d'adoucisseur

mon eclairage est regulier 11h par jour ma canne de rejet est correcte et je n'est pas de bulleur

si je met un produit qui fait baisser mon kh mon ph vas baisser aussi mais sa vas etre temporaire non? scratch

le ph joue sur le kh et le gh agit sur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je rentre de paris je vais prendre toute les mesures necessaire je vais carrément acheter la petite valise de test de jbl elle coute une 50 aine d'euro mais tampis au moin je serais ou je vais

et comme ça vous pourrez me dire d'ou viens mon probleme car vous etes plus caller que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
le ph joue sur le kh et le gh agit sur quoi?


C'est le kh qui a une action sur le ph, plus il est faible et moins le ph est stable.
Par contre il peut arriver, quand les plantes ont un fort besoin en co2, qu'elles puisent dans les carbonates de l'eau et fasse chuter le kh.

un gh haut par exemple, signifiant que le taux de calcium et/ou magnésium sont élevés, peut induire certaines carences (potassium,...) et ne permet pas de faire chuter le ph entre autres.

un petit article pris sur le vif sur le net Wink

"Le calcium n’est pas un élément toxique pour la plante, même à des concentrations élevées. Les effets sont indirects. Dans le sol, des teneurs élevées en calcium engendrent une augmentation du pH, ce qui diminue l’absorption de certains éléments, comme le bore (B), le fer (Fe), le manganèse (Mn) et le zinc (Zn). La faible absorption de ces éléments peut induire l’apparition de symptômes sur la plante. Tel qu’indiqué précédemment, le calcium entre en compétition avec l’absorption d’autres cations, comme le magnésium (Mg) et le potassium (K), ce qui peut provoquer une carence en ces éléments."

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois alor que vu mes vallisnerias qui deviennent marron et mon ph elever je pense que j'ais trop de calcium mais sa reste a voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kriss ben sa pusse toujours mais j'ais des algues verte sur le sable, sa gache un peu mais sa vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ais des algue marron qui se mettent au bou de mes plantes scratch je traite avec un produit anti algue chez aquascience et reduit mon eclairage a 9h par jour donc j'attend de voir ceu qui vas se produire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...