Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rillesss

Eau trouble depuis plusieurs jours

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà 4 semaines que j'ai refait mon bac 200l entièrement en gardant l'eau que j'avais dans mon filtre externe TETRATEC ex1200.
L'eau était trouble lors de la fin de la mise en eau mais le lendemain super claire.
Depuis le début de la semaine mon eau est touble voire verte. J'ai retiré ma ouate sur 3 paniers et rien touché sur les céramiques du 1er panier Samedi dernier et fait un changement d'eau (50 litres)
Pas d'amélioration, J'ai donc renettoyé le filtre aujourd'hui en pensant que mes paniers sont mal emboités et j'en ai profité pour nettoyer les céramiques.
J'ai 3 racines de tourbes dont 2 neuves qui ont été bouillies puis frotter à la brosse.
Mais là je ne comprend pas car jusqu'à présent le filtre fonctionnait à merveille, l'eau se clarifiant très rapidement jusqu'à obtenir une eau très très limpide.
Quelqu'un a t il eu une expérience similaire ? que faire ?
Merci pour votre aide, je posterai mes photos du montage dans une autre section du forum.
A bientôt
Rilless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau se trouble dut au pic de nitrite tu n'aurais pas du toucher au filtres car tu a detruit les bonne bacterie pour un bon fonctionnement la tu va devoir tout recommencer donc soit vigilant et attend et remet ta ouate c'est pas sa qui a fait que ton eau et trouble surtout ne touche plus au céramique laisse comme sa pendant 2 semaine et sa devrai etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aider un peut tu peut rajouter des bactéries (les bio digest sont très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
J'ai nettoyé les céramiques avec l'eau de l'aquarium sans forcer quand même donc j'espère ne pas avoir "détruit" toutes mes bactéries. Je penses que j'en rajouterai quand même demain.

N'ayant pas vu d'amélioration notables, j'ai déplacé ma crépine d'aspiration qui au départ était planqué dans mes plantes à droite de l'Aqua et en 1 heure je n'ai déjà plus cette eau avec des "nuages" qui circulent dans le bac.



J'attends vivement demain matin pour voir l'évoltion...

Va très certainement falloir que j'installe une pompe de brassage dans cette forêt à droite, afin d'auglenter la circulation dans cette zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si t'as nettoyer avec l'eau du bac ca craint moins ! en tout cas très beau bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements !
J'ai donc honoré la demande de Santarem et mis en ligne la petite histoire de ce bac...
A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rillesss a écrit:
Merci pour vos encouragements !
J'ai donc honoré la demande de Santarem et mis en ligne la petite histoire de ce bac...
A très bientôt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as change le sable et nettoyé le filtre il faut refaire tout le cycle de ton bac et attendre 2a3 semaines avant d'avoir de nouveau un bac normal a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news avec de fausses joies hier soir puisque ce matin, l'eau est de nouveau trouble...
Voilà la différence entre hier soir et ce matin ...




Je me demande si ça ne vient pas du chauffage au sol ? ou si mon filtre n'est pas mort !
En plus de 20 ans d'aquariophilie je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ce que je trouve atypique dans ton souci si c' est ce que j' ai bien compris c' est que d' un coup ton eau et limpide et boum d' un coup elle repasse trouble...

je ne comprend pas trop non plus...as tu essayé de filtrer sur charbon actif style une petite semaine? je ne vois que cela ...

ps: j' éviterai de trop laver tes masses filtrantes vu que ton bac est "jeune" et je penses pas que cela arrangera le souci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a quoi comme pompe ? une pompe de 2 a 3 fois ton volume serai bien vue que tu je vois que tu a du scalaire et le cable chauffant n'est pas en cause la tu peut faire un test de ton eau surtout les No2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
tu a quoi comme pompe ? une pompe de 2 a 3 fois ton volume serai bien vue que tu je vois que tu a du scalaire et le cable chauffant n'est pas en cause la tu peut faire un test de ton eau surtout les No2

j'ai une tetratec ex1200 soit 1200l/h, en gros la pompe filtre env. 6 fois le volume du bac en 1heure

@kiki83 a écrit:
je ne comprend pas trop non plus...as tu essayé de filtrer sur charbon actif style une petite semaine? je ne vois que cela ...

Pas encore essayé, vu que jusqu'à présent je n'avais jamais eu ça. Je vais certainement le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de mettre du charbon actif dans mon dernier panier sans toucher au reste.
Paramètres de l'eau
Ph : 7
Gh : 6
Kh : 3
NO3 : env. 12,5mg/l
NO2 : 0 Test TETRA résultat jaune fuo !

Voici mon filtre avec la bouteille CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chaleur liée au cable chauffant créée un mouvement d'eau vers le haut dans le sable et il y a des chances que ton eau soit donc trop chargée en nutriments et que ces derniers favorisent des algues en suspension.

j'ai lu que souvent quand les sols nutritifs sont jeunes et fortement efficaces certains, comme Amano notamment, filtre sur charbon actif pour limiter un peu le volume des nutriments qui se retrouvent dans l'eau.

comme c'est ce que tu as fait ça devrait être efficace si ça vient de là.

sinon, dans le mien, après avoir pourtant tamisé le sable de nombreuses fois, quand je vois que malgré cela le fait que je remue un tout petit peu le sable trouble quand même l'eau, si c'est un problème de sable qui n'est pas tout à fait bien rincé dans ton bac (ce qui me semble de toute manière difficile), je pense qu'il va falloir quelques semaine le temps que le sable soit bien "rincé" avant que tu n'ais plus ce problème.

fertilises-tu en complément du sol nutritif ?

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais que le fait que ton eau soit plus claire le matin que le soir me parait logique en partant du principe que ce sont des algues en suspensions car la lumière en favorise la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu jean mi

suit les conseils des autres,filtre sur charbon actif... sinon je vois pas d'autres solutions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
le sable de Loire est neuf ? Tu l'as bien rincer ?


Oui, d'autant plus que le lendemain de l'instal, l'eau n'était plus trouble et que le câble chauffant tournait déjà

/t5085-bac-200l-amazone

@jmfr34 a écrit:
la chaleur liée au cable chauffant créée un mouvement d'eau vers le haut dans le sable et il y a des chances que ton eau soit donc trop chargée en nutriments et que ces derniers favorisent des algues en suspension.

J'ai débranché mon câble chauffant ce matin car l'eau était de nouveau trouble, malgré ma filtration sur charbon.
J'en suis à me demander si l'eau passe bien dans chaque compartiment que compose le filtre ou si elle arrive en tête de filtre et qu'elle repart de suite vers le bac (il y aurait donc un problème de connexion entre les paniers et l'arrivée de l'eau du bac)
Ce soir, à nouveau l'eau est plus clair que ce matin, mais toujours un peu trouble.
je vais voir demain ce que cela donne

@jmfr34 a écrit:
fertilises-tu en complément du sol nutritif ?

Non, à part le CO2. Sinon je mettai avant de refaire mon bac env. 1ml toutes les 2sem de pokalgo




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut te donner quelques jours pour en déduire toute hypothèse le temps que le charbon ait joué son rôle.

Même si tetra n' est pas la marque la plus réputée je pense tout de même que le filtre est suffisamment étudié pour qu'il ne se passe pas ce que tu supposes, hormis si ce dernier est trop sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...