Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rillesss

Bac 200l amazone

Messages recommandés

A la veille de passer en 2011, j'ai décidé de refaire mon bac que j' ai en eau depuis plus de 5 ans...



Quelques commandes en Allemagne pour le substrat, le sable etc... et nous voilà le 29 janvier 2011, après la grande vidange et le grand nettoyage, prêt à commencer une nouvelle aventure



Le câble chauffant D.....E a fait partie de mes achats sur Internet, en avant l'instal !


Mise en place de 13kg substrat D.....E et de 26kg de sable


Mise en eau 100% d'eau osmosé avec reminéralisation avec sels minéraux


Le lendemain, le filtre a bien bossé ! C'est claire comme de l'eau de roche !!
La plantation est finie.


Au 19 février, Silence, ça pousse... Very Happy
Le gravier porte des traces d'algues et l'echinodorus tenellus commence à peine à faire des stolons.
Les poissons sont déjà de la partie !! Le fait d'avoir conservé le fltre de l'ancien bac m'a permis d'anticiper un peu...


Au 26 février, des soucis car eau un peu verte malgré les changements hebdos d'1/4 d'eau
et très trouble - qu'on ne voit pas sur la photo car elle a été prise 1heure après avoir procédé au déplacement de la crépine d'aspiration vers la droite de l'aquarium Sad je perd en esthétique là !!


La suite dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac mais par contre es que tes algues vertes sur le gravier est un processus normal du biotope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ton bac Wink

petite question : pourquoi 100% eau osmosée + sels minéraux et pas eau du robinet + eau osmosée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli bac !

comment s'appelle la plante aux feuille rouge ? je la trouve trouve magnifique Smile

A+
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton bac !
J'avais eu le sol recouvert d'algues comme toi au debut de mon 60 litres mais c'est que j'avais mis trop de ferropol je pense Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RogerWater a écrit:
comment s'appelle la plante aux feuille rouge ? je la trouve trouve magnifique Smile


Ca fait des années que je l'ai! il me semble que c'est Ludwigia glandulosa

@nathy a écrit:
pourquoi 100% eau osmosée + sels minéraux et pas eau du robinet + eau osmosée


Parce que je n'ai pas trop confiance en l'eau du robinet... et que je n'ai pas trop envie de faire des mélanges eau osmosée + eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle disposition

Tu ne nous as pas mis les caractéristiques de ton éclairage ?

Je pense que certains vont sûrement confirmer mes dires, mais 200 litres pour des scalaires c'est limite voir pas adapté dans la mesure où ce sont des poissons grégaires qui nécessitent d'évoluer en groupe de minimum 5-6 individus et qu'ils deviennent territoriaux quand un couple se forme.

Ca pourra aller tant qu'ils seront juvéniles mais risquent de vite devenir un lieu d'altercations régulières ou personne ne pourra se réfugier nulle part, ce qui risque de causer la mort du ou des plus dominés.

De petits cichlidés d'Amérique du Sud me semblent plus adaptés dans ton volume.

A bientôt
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce bac !

Je suis d'accord, avec quelques cachettes en plus, une grosse racine supplémentaire à droite, noix de coco, ça serait pas mal pour un couple de cichlidés nains d'amérique du sud genre apistogramma, nannacara ou laetacara. Ce sont de très beaux poissons au comportement très intéressant. A voir selon les paramètres de l'eau.

A moins que les scalaires ne soient qu'en transit, je pense également que ce bac est trop petit pour eux. Outre le petit volume, je suppose qu'il ne fait que 50cm de hauteur, et c'est un peu limite : leur croissance risque de ne pas être harmonieuse.

Mais ce n'est que mon avis Wink

Qu'avais-tu auparavant dans ce bac ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Tu ne nous as pas mis les caractéristiques de ton éclairage ?

Pour l'instant, j'en suis à 60W, avec 1 tube JBL solar natur 9000K et un JBL solar tropic J'ai installé un nouveau ballast ce WE qui attend un tube, je ne sais pas encore quel modèle je vais prendre.

@jmfr34 a écrit:
Je pense que certains vont sûrement confirmer mes dires, mais 200 litres pour des scalaires c'est limite voir pas adapté dans la mesure où ce sont des poissons grégaires qui nécessitent d'évoluer en groupe de minimum 5-6 individus et qu'ils deviennent territoriaux quand un couple se forme.

Ca pourra aller tant qu'ils seront juvéniles mais risquent de vite devenir un lieu d'altercations régulières ou personne ne pourra se réfugier nulle part, ce qui risque de causer la mort du ou des plus dominés.

En fait, c'est un vieux couple de 5 ans, et j'avais dans l'ancien bacs des pontes régulières sur les feuilles d'echinodorus. Depuis le changement du bac, rien... Normal !

@Huitzilo a écrit:
Qu'avais-tu auparavant dans ce bac ?

La même chose, et pratiquement les mêmes plantes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...