Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

urgent conseil

Messages recommandés

Dans le nouveau bac bio3, je vois depuis 3 jours gigotant sur la vitre le matin des planaires.
Dans ce bac, crevettes red cherry grainées et crystals dont 2 grainées. Des naissances red cherry de quelques millimètres.
Je vais prendre cet ap-m du fluvermal, le traitement est conseillé pour 20 l à 1/2 comprimé, pour 40 l ?.
L'avez-vous déjà utilisé ? est-il nocif sur la population actuelle ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide.
Concernant ce produit, il y a des centaines de liens, aucun ne donne la même dose et pas le même avis.
Pourtant certains l'utilisent et j'espérais un membre du forum.
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut attention tous les produits anti limace sont mortel pour les ancistrus et autre poisson de fond a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes de trouver une discussion sur des discus.

le fluvermal est régulièrement utilisé il me semble et en général les aquariophiles maintenant cette espèce font assez attention à leurs compagnons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Il y a tellement de pour et de contre que je ne peux être confiante.
Je vais voir vers les discus. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment les gens l' utilisent souvent en bac hopital...tu as que tes crevettes dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a 19 red crystals dont 2 femelles grainées et une quarantaine de red cherry dont une quinzaine grainées et des petites nouvellement nées.
J'ai acheté le produit mais ne sais pas encore si je tente ou non.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les gastéropodes qui ne supportent pas mais pas nécessairement tous les invertébrés.

en tout cas une chose est sûr si tu as des mélanoides, .... ils vont être éradiqués.

à l'époque j'ai utilisé ce produit mais je suis incapable de me souvenir quelle était exactement ma population.

une chose est sûr zéro mélanoides après le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il n'y a que quelques physes, s'ils meurent ce n'est pas grave, ensuite je mettrais des planorbes.
J'hésite encore car pour certains ça fonctionne pour d'autres non.
Je ne peux pas perdre toute cette population.
J'ai bien le 20 l ( 18 l d'eau ) qui tourne mais avec une dizaine de red cherry + une bonne cinquantaine ça va être beaucoup tant qu'il y a le produit dans le bac.
Il y a également le 100 l mais avec 20 brigittaes, 10 corydoras et les sp green, pour rattraper les crystals dur !
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site " ivanov" il y a une photo avec ces indésirables qui ressemblent fortement à ceux qui se trouvent sur une vitre à l'allumage, " ciliés " ? Ils mesurent 3 millimètres et sont bien blancs.
Je me pose des questions avant de mettre le fluvermal.
Ils sont regroupés sur une seule vitre et un peu sur la décante même coté et doivent rentrer dans le sable ensuite.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ce ne sont ni des planaires ni des ciliés, dans quelques temps il ne devrait plus y en avoir.
Merci à ceux qui m'ont répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nathy.
Je n'ai pas osé mettre de produits et plus de vers ou autres, petit à petit ils ont disparus je n'en ai plus. Bizarre !!!
Le matin lorsqu'ils étaient sur la vitre regroupés vers le bulleur j'en enlevais avec du perlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...