Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Nano 15l

Messages recommandés

Ca y est j'ai moi aussi succombé à la mode nano!

C'est un wave box vision de 15l net. J'aime bien la forme bombée, ca change.

Pour le moment il est en rodage (mis en route lundi) et donc assez vide.

De Nano


Population prévue: 1 combattant et quelques clithons corona
En plante, pour le moment j'ai mis ce que j'avais de mon autre bac (cérato, vallisnérie et une sunset rescapée)
Je voudrais aussi mettre de la mousse de Java soit sur une racine fine soit sur une autre lave ou pierre, tout va dépendre de ce que je vais trouver

A bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ces wave box on peu avoir une vision par dessus qui n'ai pas possible avec les autres et puis ils sont beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ton bac Kris, et comme ont dit les autres, il fait vraiment grand!

J'aime ce coté fouilli des branches avec la mousse, c'est ce que j'aimerai arriver à faire à terme dans mon nano (d'ailleurs, si tu as de la mousse en trop, je prends Very Happy )

En filtration, j'ai laisser le petit filtre mousse vendu avec.
Côté éclairage j'ai la lampe d'origine de la wave box (11w).
J'ai juste un soucis avec la fixation qui est fendue à la base. Du coup je dois faire reposer le bord de la lampe sur la vitre de surface et c'est moche et pas pratique.Rolling Eyes
La personne qui m'a vendu le nano doit me donner une autre fixation d'un autre bac.
On verra si c'est compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ca y est. J'ai trouvé une petite racine. Manque plus que la mousse.

Le problème de fixation est réglé. Ouf.

Je mettrai des photos plus tard car là j'ai un ordi qui rame trop.

J'ai mis deux japonica et un clithon et pour le moment tout va bien.

A beintôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de mon petit nano

De Nano

Il manque encore de la mousse de Java sur la racine, mais ca commence à prendre tournure.
De Nano

Vous avez vu en bas? C'est le nouveau locataire.
Ne sortez pas la loupe je vous le mets en gros plan
De Nano

De Nano


Il est accompagné de deux japonica et d'un clithon pour le ménage.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

C'est vrai que la couleur du betta change un peu.
En plus il est très familier mais pas facile à prendre en photo.
Il a le chic pour se tourner et se mettre face à l'objectif! C'est d'un pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chouette ce petit nano ^^
Le betta est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac..

La forme est originale, mais peut-être pas très simple a nettoyer pour la vitre frontale vu qu'elle est courbée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Comme quoi, on peut trouver des betta sympa en animalerie (il vient de Botanic St Jean de Védas)!

Pour le nettoyage des vitres, pour le moment ca va. J'ai des algues seulement sur le sol. Et puis j'ai mis un clithon corona+2 crevettes qui nettoient bien.

Une fois que j'aurais la mousse, je verrai si je peux ajouter un autre clithon et quelques petites neocardina. Pour le moment, j'attends, car il n'y a pas assez de cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'ai maracine qui est un peu blanchâtre, comme gluante avec un peu d'algues. Pourtant je l'ai bien fait bouillir. Ce sont des champignons, non? Est-ce que ca part? et est-ce que je vais quand même pouvoir mettre la mousse dessus?

C'est la première fois que j'ai ca, mais c'est vrai que ce n'ai pas le même style de racine que je prend d'habitude.

A part ca, les algues commencent à régresser. Le bac doit commencer à se stabiliser(ca ne fait qu'un mois qu'il est en eau)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ne t' en fait pas c' est normal le dépôt blanchâtre va partir tout seul et cela n' est pas nocif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca me rassure.
J'espère juste que ca part rapidement pour pouvoir mettre ma mousse de Java dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli ton nano, et ton betta me plais beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos avec la mousse de Java sur la racine.

Le betta va bien et est très curieux. Il a pris un peu de jaune.

A bientôt
Désolée, il y a des reflet sur la vitre.

De Nano


De Nano


De Nano



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très joli aquarium un peu grand pour un betta male mais très joli. Généralement on ne dépasse pas 10 L avec des betta d'animalerie. Ils sont très habituer a des petits espaces dés leur 3 eme mois (voir avant) et tous n'apprécient pas forcement le changement. J'ai un splendens qui n'arrivait pas a s'adapter dans un 12 L , il restait coller a la vitre derrière un décor, il se laissai presque mourir a ne pas aller se nourrir au fond. Mais bon généralement ils s'adaptent et celui la a l'air de plutôt se plaire dans ce nouveau aquarium.
Si maintenant tu veut un vrai combattant autrement dit un dur de chez dur qui vas vraiment te regarder de pres quand tu vas t'approcher, attend 3 mois et j'en aurai quelques uns, je suis en train de préparer une ponte avec une superbe femelle dont voici une petite photo prise rapidement avec mon vieux mobile donc désoler pour la qualité.



Et son partenaire sera un superbe queue de voile bleu et en général je n'aime pas les queues de voile mais celui la a un bleu roi qui es merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le mâle
De dessus:


De face:


J'ai simplement peur que le male me tue la femelle car il es tres tres agressif celui la, pour vous dire il ne supportait pas mon albinos laveur de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux tes bettas

C'est gentil pour ta proposition, mais pour le moment, je n'ai plus d'autres bac pour mettre des poissons!

Concernant mon betta, il est très familier et curieux. Il vient voir dès que quelqu'un approche et à très bien compris que quand je tape légèrement sur le haut du bac ca veut dire à manger!

Dès que la mousse de Java aura pris plus d'ampleur, j'essaierai de mettre des neocardina car il n'a pas l'air d'être trop casse pied avec les deux petites japonicas. Je suis tombé sur un mâle zen, apparement. Tant mieux!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du nano.
J'ai pas mal galéré avec les algues (et ce n'est pas fini) Les marrons de démarrage sont parties mais j'en ai une qui fait comme un voile ou de fils noirs.
Je les enlève au fur et à mesure. Sinon, les plantes poussent bien (fougère de Java et vallisneries) La mousse aussi mais comme je suis toujours en train d'enlever cette foutue algue, la touffe ne progresse pas trop.

Je ne m'inquiète pas trop car je sais que les petits bac ont plus de mal s'équilibrer que les grand et le mien est encore jeune (avril). Faut lui laisser le temps de murir.
En tout cas, mon combattant lui se porte comme un charme et se fiche pas mal de problèmes d'algues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelle de ce nano avant changements. Ce mois-ci je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper du bac. Bilan: il est complètement envahi par cette algue noire. Elle recouvre tout. Même les lentilles d'eaux sont farcies d'algues et ne prolifèrent plus!
Bref, je stoppe le bac pour tout reprendre à zéro. Gros nettoyage, changement d'éclairage pour un néon moins "blanc"...
Du coup, mon combattant a rejoint le bac asiatique. heureusement, ce sont les même paramètre d'eau que le nano.
Je sais que c'est pas le top les gros volumes pour lui, mais bon, je n'ai pas d'autre solution. J'ai réaménagé le bac pour qu'il puisse se reposer au milieu d'une grosse racine garnie de mousse, et lui éviter de descendre tout en bas.
Pour le moment il a l'air d'aller bien.
Je vous tiens au courant dès que mon nano sera présentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour le nettoyage et régales toi bien dans la mise en place de sa nouvelle configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le moment il est en stand by. Embarassed Pas trop eu le temps de m'en occuper.
Je ne l'ai pas encore vidé et même si il n'y a plus de filtration, ni de lumière ni de chauffage, la fougère de Java est presque plus jolie que celle du grand bac Rolling Eyes
Je verrai si j'ai le temps de le nettoyer et de le redemarrer comme il faut après Noël.
Au fait, si tu connais quelqu'un qui a des tateurdina, je voudrais en mettrais dans mon bac (le 150l, pas le nano Very Happy )
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai remis mon nano en eau depuis 1 semaine;
J'ai été agréablement surprise: il n'était pas si sale que ca; Les quelques mois dans le noir ont fait du bien au bac Shocked
La fougère de Java a repris du poil de la bête, les algues ont disparu et la racine a perdu ce coté gluant blanc tout moche. je n'ai même pas eu à viré le sable!
Mousse de Java et lentilles pourries enlevées, déchets aspirés et vitres nettoyée, et c'est reparti!
J'ai changé le chauffage et le filtre: j'ai mis celui de mon 54l (je n'avais que ça). Au moins l'eau est bien brassée et filtrée. Pour le moment tout va bien. A voir dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du nano remis en route. Pour le moment ca va, j'ai les algues qui apparaissent mais c'est normal. Je surveille la fougère car j'ai l'impression qu'il y a cette algues qui m'avait pourri le bac qui repart. A voir. A bientôt

De Nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 1 mois de rodage, je viens de mettre un betta dans mon nano. Je pense que c'est un delta. Il est bleu et rouge métallique.
j'ai encore du mal à le prendre en photo car monsieur est timide.
J'ai aussi rajouté mon echino Ozelot qui végétait dans le grand bac.
Je vous mets des photos sous peu.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très joli ton betta !!!!! a une époque j'adorais les betta aussi, il y a telement de variété et de couleur différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
il est très joli ton betta !!!!! a une époque j'adorais les betta aussi, il y a telement de variété et de couleur différente


c'est vrai ils sont tellement beau.





pas mal ton petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Je trouve qu'il a de très beaux reflets. Déjà, comparé à lundi il a repris des couleurs et il commence à venir parader quand je m'approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli betta.

comme les copains j'ai eu des bettas,j'aime bien ce poisson. j'y reviens de temps en temps c'est un poissons attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit bac Wink

par contre l'echino risque de ce sentir a l'étroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est pas le top pour l'échino, mais de toute façon elle végétait dans l'autre bac.
Peut être qu'elle sera mieux dans du sable de loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...