Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki8311

mon 120l amazonien

Messages recommandés

bonjour suite à cette petite vidéo (déjà publiée pour présenter mes altispinosa) ,


je vous présente la petite histoire de se 120L:
-c' est un bac donc de 120L, 1m de facade que ma belle soeur m' a filé. La première étape fut de le laver et de le réhabiliter car son coté aquariophile (à ma belle soeur Smile ) est bien caché.


-la seconde étape, a été d'oter le bac à décantation qui prenai de la place et pas en super état. Avec de la peinture noire, j' ai repeint le coté qui prendra place contre mon mur.Eh oui plus trop de place à l' appart donc ce bac à une position centrale.


-troisième étape, la réalisation d' un meuble en siporex, avec un décrochement pour la filtration (eheim 2213)

-enduit, ponçage,sous couche et peinture,et voili voilà


-achat d' une rampe T5, 2X39w, mise en place de 7CM de jbl manado


-s' en suivra donc pendant ses 4 premiers mois (mise en eau décembre 2010) quelques changements:
le 1er notoire: l' abandon des tubes T5 10000k (vendu avec) au profit de deux tubes osram 865, car j' avais de longues filamenteuses vertes.
le 2nd notoire: hier, c 'est le début d' une fertilisation un peu plus sérieuse : easyprofito, ferro et carbo.(avant c' était jbl ferropol mais cela accentué mes algues même en sous dosage)
le 3eme: hier aussi c' est le reagencement de la déco du bac (ref la vidéo ci dessus)

la population:
-7 veuves noires
-2 altispinosa
-10 corrydoras
-2 ancistrus
-un paquet d'anentome helena qui remplissent à merveille leur rôle de défonceur d' autres escargots.
-des petites crevettes batardes qu' un pote m' a filé.
-et 5 danio roses (pas fan) mais la personne qui me vend les poissons me les a donner gratuitement, j' ai pas trop pu refuser par politesse.

Donc niveau population mis à part l' épisode danio (asiatique) , mon but était d' avoir une population amazonienne et plus précisement bolivienne (altispinosa et veuves noires)

partie technique:
-un chauffage hydor de 100w.
-une rampe 2* 39w avec deux tubes T5 osram 865.
-filtration eheim 2213 avec un kit de refoulement, ordre des masses du bas vers le haut: nouilles céramiques, deux mousses bleu, et une bonne dose de perlon pour finir.
-un thermomètre digital + un à mercure.

eau:
-full osmosée, je vais la chercher à animalis le mardi et le jeudi car elle y est gratuite (il faut juste faire la carte).
-température moyenne de l' eau 26°.
-durée d' éclairage 10h/jour
-fertilisation journalière: 2ml d' easyprofito, easycarbo , et ferro.
-changement d' eau 10 à 15% toutes les semaines.

Voili Voilà je penses avoir dit le principal.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation

J'aime beaucoup le design du support de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ben je suis content que cela vous plaise... je ferai des photos quand il y aura une évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac et tes poissons sont super

et ton meuble est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la vidéo cheers

tu as fait un joli bac et ton meuble tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien merci à tous... je vous ferai des petites vidéos et photos quand tout cela aura bien poussé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton bac ! et ton meuble alors en plus il a l'air solide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise à jour ça pousse Razz




ps: ouep lulu c 'est solide.. tellement que le jour ou je déménage je le laisse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton aquarium !
Je viens d'arriver sur le forum et découvre le monde de l'aquariophilie, et je vois qu'on peu faire de bel aquariums même si ils sont petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment beau Razz ca donne vraiment de bonnes idées!! bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, j'aime bien
Refais nous le voir quand la végétation sera plus dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau ce bac !! ca rend super bien ce sol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! T'as pas dès photos ? Car sur mon phone sa rame et on se rend pas bien conte vu que j'ai pas d'ordi je suis obligé de regarder sur mon HTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue surface, avec les limnobium qui commencent à bien s' étendre:


vue coté couloir:


vue de coté:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres beau ton bac
Ou tu as trouver tes racines ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, très jolie, dit moi comment s'appelle la plante en forme d'étoile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle au 1er plan ? si c' est celle ci visible que sur la signature , j' ai pas refait de jolies photos depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Désolé je n' avais pas vu les réponses donc ma racine viens de chez "aquascape".
-les plantes d' avant plan sont des pogostemon helferi.

les news:
Les plantes poussent sans cesse, je jardine donc assez souvent.
Du coup j' ai arrêté la fertilisation depuis plusieurs mois, car mes plantes poussent de la même manière sans (pour rappel je fertilisé avec la gamme easylife).

Les veuves ont été remplacé par des cardinalis.
Toujours mes 3 neritinas.
Toujours mes corry.
Toujours mes deux mâles altispinosa.
Toujours de nombreuses crevettes je penses bien 200...elle font que kicker...


Mon 1er regret et de ne pas avoir trouvé une femelle altispinosa, pour l' échanger contre l' un de mes mâles.
Mon 2nd un appart plus grand, pour un bac plus grand

Quelques photos d' ensemble.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise à jour:

Bonjour,

Ils auront mis du temps mais après des mois de bagarre, après de multiple doutes quand à leur dimorphisme sexuel.

Je peu enfin les observer cote à cote préparant leur ponte... ils ont creusé des 3 petits trous autour d' une plante.

Le mâle (1er plan) est laveur de gravier à plein temps depuis deux jours. il secoue ses nageoires pour faire le malin...

La femelle commence à avoir un petit bidon rebondi. Elle donne des coup de boule dans les plantes en essayant de les déplacer ...lol

J' avais déjà observer depuis une semaine que leur écailles s' étaient colorées. Mais c' est surtout leur comportement qui m' as mis la puce à l' oreille.

Il y a encore une semaine Mr à gauche collé dans son coin. Mme à droite essayant de temps en temps venir voir Mr, mais cela se soldé toujours par des querelles.

Puis Mr à commencé à accepter les venues de Mme...Puis, il y a deux jours, Mr c' est déplacé sur la droite (alors que ce gros couillon n' a jamais franchi le milieu de l' aqua !!!)

Depuis deux jours ils sont dans leur coin, en presque parfaite harmonie Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

En effet il est bien planté Razz ...
Cela me fait un peu mal au coeur car je ne connait personne à qui en refiler sur Toulon.
Je jette des vallisneria , de la mousse de java, des limnobium par poignée.

Enfin d' ailleurs je voulai un peu jardiner dedans, laver les filtres, la filtration...met vu que les altis essayent de devenir parents lol ... je ferai cela plus tard, pas envi de les déranger.

Après je me fait pas trop d' illusion, je sais très bien que leur première ponte à un fort tôt d' échec, mais ils s' amélioreront Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets une annonce sur le bon coin tu fais un lot ça part bien. J en jetais plein aussi quand j ai commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour des petites nouvelles, la femelle est un vrai pit bull. Elle n' accepte plus le mâle prêt du nid, du coup il observe de loin le pauvre gars Neutral .
Les oeufs sont tous présent comme au premier jour.
Je ne sais pas quelle est la durée avant éclosion.
En espérant que le mâle est eu le temps de balancer sa semence, et que les oeufs ne soient pas pourris.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette nouvelle configuration.

Tu as un réel talent d'aquascapeur je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, Jean-Michel.

Bonne et mauvaise nouvelle....

Ce matin la femelle déplace les oeufs et la je vois plein de petit alevin qui frétille commençant à casser leur coquille.

Je rentre du boulo en fin d' aprem...plus rien Sad,de plus la femelle ne surveille plus rien...ils ont du se faire bouffer mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouep, bon après je relativise c' était leur premier "coup" lol ... ils sont déjà entrain de filouter de nouveau....

Je leur est prévu du coup une roche volcanique plate, cela leur fera un meilleur support de ponte, par la même occasion j' ai revu deux/trois truc dans le bac , je vous ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveautés:

Mise à plat les deux boules de cladaphora, pour faire un effet gazon au premier plan, de plus cela dégage un peu le repaire du male à gauche.

[strike]




coté droit: vu qu' apparemment ils ont choisi ce coté pour se reproduire, j' en ai profité pour leur faire un peu plus de place, et notament j' ai callé une pierre volcanique en guise de support de ponte , la femelle est déjà dessus.





vue 3/4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau ton bac. Tu penses que la Cladaphora restera plate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
Vraiment beau ton bac. Tu penses que la Cladaphora restera plate?


Je pense, que oui, au pire je la fixerai sur une roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci !!! si seulement j' avais la place de faire du 1500 L =) , voilà je posterai pour la prochaine ponte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...