Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MadoshiNatsu

Chlamydogobius eremius

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une commande passée récemment dans un magasin proche de chez moi, samedi je récupère des chlamydogobius a priori blanc aux yeux noirs. Quelqu'un aurai une photo et connais cette variété de chlamy ou aurait des infos ?

De ce fait j'ai démarré un bac de 20L avec de l'eau de mon 360L (Gh11, ph8) pour y accueillir sur les 1 male et 3 femelles, le male ainsi qu'une femelle. Les deux autres femelles iraient dans le bac de 360L. J'ai rajouté dans ce bac 3grammes de sel par litre (soit environ 45Gr pour 15l net).

Est ce qu'un bac de 20l sera correct pour faire de la repro ? Les deux autres femelles vont pas se sentir seule ?

Cdlt,

Natsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,
Je ne suis pas sur que ce soit des "Chlamydogobius eremius" ils ne sont pas de la couleur que tu decris scratch

Tu n'as pas une photo de tes Gobies ? il en existe pleins ! en moins que ce soit des eremius qui n'ont pas encore pris leurs couleurs Very Happy

Perso je n'ai pas encore essayer de faire une repro, j'ai pas encore trouver de femelle Crying or Very sad

Mais je compte prendre un 20l specifique avec 1mâle et 3 femelles, pour la quantité de sel je n'ai aucune idée, Jean Mi (jmfr34) nous en dira plus mais je n'ai pas le souvenir qu'il a eu ses repro avec du sel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le sel permet d'augmenter la duretée de l'eau car d'après ce que j'ai vu sur certain site c'est que les oeufs de gobie éclosent en eau saumatre tout comme les oeufs des caridina japonica.

J'ai pas de photo mais j'ai pu en trouver une sur le net qui ressemble a ce que la vendeuse a dit

.

Donc toi tu mettrai le mâle et les 3femelles dans le 20L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé l'eau du 20L hier soit et le Gh était un poil trop haut : 33. J'ai vider les 3/4 du bac et ajouté de l'eau osmosée.

Bon je suis encore tombé sur une vendeuse qui dit des c....es. Mais bon il est vrai que la duretée peut aller jusqu'à 19 pour le chlamy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que tu devrais d'abord bien les acclimater quand tu les aura car il vont être stressés . Tenter une repro dès qu'ils arrivent me semble un peu prématuré. Laisse les tranquille un bon mois et nourri les bien avant et surtout après la repro car cela les épuise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air juvénile ces poissons car ils ont bien la forme de l'eremius mais pas les couleurs pour l'instant.

Je pense que leurs écailles vont se pigmenter en grandissant.

Perso, j'ai mené à terme deux repro en utilisant uniquement de l'eau du robinet soit, ph environ 7.5 et dureté assez élevée.

N'étant pas très au point pour nourrir des alevins je n'ai réussi à en faire grandir seulement que quelques uns.

A+
Jean Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui sur cette photo on dirait bien un chlamy qui n'a pas encore ses couleurs ....
Tu n'as pas une photo d'un des tiens ?

Donc toi tu mettrai le mâle et les 3femelles dans le 20L ?
Oui, je compte mettre 1 mâle et 3 femelles dans 20l et une fois qu'il y a une ponte enlever les adultes Wink

@jmfr34 a écrit:
Perso, j'ai mené à terme deux repro en utilisant uniquement de l'eau du robinet soit, ph environ 7.5 et dureté assez élevée.
C'est bien ce qu'il me semblait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:

Perso, j'ai mené à terme deux repro en utilisant uniquement de l'eau du robinet soit, ph environ 7.5 et dureté assez élevée.


J'ai vu sur ce site qu'il avait un gh a 12 et toi ? Tu te souviens ? En tout cas une fois de plus les vendeurs disent bien des betises 3grammes de sel pour 1 litre c'est bien trop. Je suis a Gh 15 maintenant je ferai avec.

Je pense pas qu'ils aient pas toute leur couleur sur la photo les chlamy. De toute facon je pense quand même les prendre samedi donc je pourrai faire des photos une fois dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu qu'au dernier test, avec de l'eau du robinet uniquement, le KH était à 9, le GH doit être au moins égal à 12 voir bien au dessus. Si le tien est à 15 ça me semble suffisant.

Mon témoignage;

Pour les couleurs, tu t'apercevras que les mâles sont bien plus colorés que les femelles qui ont tendance à rester assez ternes.

Le mâle lui arbore de superbes couleurs et déploie toutes ses nageoires dès qu'il fait le beau devant les femelles Very Happy

Quand un couple se forme les parades entre les deux sont vraiment sympa à observer Wink

A bientôt
Jean Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...