Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphbra

mon 700 ricains

Messages recommandés

bon je vous demande d’être cléments
voici mon 700l un peu moins pourris mais pourris quand même ,
partiellement planté (grand merci Eric) car les pacus sont partis (enfin) à la serre avec les reuprinis
reste encore cette vilaine amphore qui sert de refuge à la (au?) silure tacheté
la racine de mangrove en résine partira (si ça intéresse faite moi une offre) l'anubias je sais pas
le fond avec des posters de récupération, accueillera un fond de mousse et de pierres
j'ai préparé un tube de 100 PVC en Y recouvert de mousse de java (merci sirene) pour accueillir le couple d'ancistrus que je récupère semaine prochaine (merci Romain)
l'éclairage est miteux il sera remplacé
et le haut perdra son couvercle au profit de plantes
et oui il reste un max de boulot
soyez pas trop dures mais j'attends vos critiques
donc voila les photos à aujourd’hui :



Des cichlidés mais ils sont ou tes cichlidés
ben ils sont là :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j'adore tes oscars ton bac a l'air pas mal du tout n'hésite pas a nous mettre plus de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci De vos encouragements
J'hésite à bcp planter faire un fond mineral afin de laisser un bac libre de nage ou de mettre en effet use grosse racine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info dans leur biotope il n'y à peu ou pas de actes du tout .
N'est pas de remords si tu ne plante pas car il se sentiront bien .
Dans leur biotope l'eau est couleur thé donc très chargée en tanins. Il y à aussi très peu de visibilité dans l'eau donc un bac faiblement éclairé me leur posera pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le premier point très important à mes yeux c'est que tu leur offres une surface de nage assez sympa

Je dirais que ça ne sert pas à grand chose de trop planter car ce sont de bons terrassiers si je ne m'abuse et il y a des chances que tu te retrouves régulièrement avec les plantes qui flottent.

A moins de mettre des plantes dans des pots d'un certain poids ou même lestés susceptibles de ne pas trop être déplacés et que tu enfouis dans le sable ou que tu camoufles sinon.

Tu peux donc te contenter je pense de plantes plutôt flottantes comme la ceratophyllum.

Un amalgame de roche et bois semble significatif de leur biotope avec les tanins ça donnera comme le dit JO en plus la couleur caractéristique de leur eau d'origine.

Par contre je viens de lire que même si ton aquarium est grand il semble assez limite pour cette espèce décrite comme agressive en intra spécifique.

A voir par la suite si tu constates que ça devient dangereux pour l'un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces poissons ont toujours vécus ensemble dans ce bac il auraient plus de 10 ans (dixit lancienne proprio)
Seul un pied danubia a été déplace pour le moment ( ce pied doit être sur le passage ou territoire) je ne suis même pas sur que ça soit les oscars qui le déplace ça peut être tout autant le (la) silure
Les Oscars ont l'air d'être en couple car il n'est pas rare de les voir se frotter gentiment de plus le plus gros fait souvent sont kakou quand il voit son reflet genre intimidation a la grand singe
Dailleur en parlant de reflet il n'est pas rare de les voir s'observer dans le reflets de la vitre du fond qui fait miroir quand ils ont vires le sable : étonnant !
Je souhaite ajouter 2 femelles et un mâle de héros severus voila pourquoi je souhaite que le bac soit un minimum planté
Je remplacerais les vilaines tiges plastiques par des pieds de je ne sais quoi + en effet des plantes de surface ( merci Jean mi) et tapisserais en partie le fond de mousse de java ( profiterais ainsi pour cacher les vilaines décantes
Faut pas oublier que vu la taille des poissons malgré la taille de laqua qu'il est difficile de maitriser les nitrates a un niveau faible (d'ou l'intérêt de planter un minimum le bac) et puis je vais travailer sur le filtre selon Jean mi avec une plantation hors bac de plantes ( je regarde vos réalisations et celles des autres avant de me lancer
Voila merci de vos commentaires ( un peu long ce post!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ! le voila ce bac !

bin ça commence plutôt bien ce bac ! les poissons sont super

avec un peut de temps tu va arrivé au résultat que tu souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël,
bon pas si pourri que ça, il prend forme petit à petit ce bac Smile
Maintenant, faudrait que tu arrives à rentrer les roches, une petite centaine de Kg, ça devrait aller, et selon la disposition, tu pourras prévoir de bloquer des plantes, mais à mettre plutôt en jardinière, tu auras moins de souci
et des racines, assez longues
Pour les Heros Severus, renseigne-toi et ne te précipite pas, il a un cousin le Notatus qui bouffent les plantes; de toute manière il te faudra prévoir des plantes coriaces; ils apprécient les pousses tendres
A+

PS: UN Silure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Oscars sont ravis de plaire autant
J'ai retenu des severus car ils ont l'air calme et domines de plus j'aimerais assez avoir des pontes
Peu être avez vous des idées pour peupler ce bac avec deux Oscars un silure et deux ancistrus? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne vois pas de pourriture dans le bac, les oscars sont magnifique et les future severus irons bien avec eux.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raphbra a écrit:
Mes Oscars sont ravis de plaire autant
J'ai retenu des severus car ils ont l'air calme et domines de plus j'aimerais assez avoir des pontes
Peu être avez vous des idées pour peupler ce bac avec deux Oscars un silure et deux ancistrus? cheers



des piranhas bébé .avec pas mal de cachette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les severus j'en cherche mais en couple et adulte visiblement la mode est a l'africain et bcp moins a l'américain
Vu la gloutonnerie des Oscars (un platy adulte nage moins d trois secondes dans le bac avant de se retrouver dans la bouche Dun des deux Oscars) je ne peux mettre des poissons de petite taille (donc aucun bb même piranhas)
J'ai amélioré mon bac (a mon avis) je post des photos sous peu
Max : quoi de neuf dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 couple de rami sont arrivé quelques ponte mais rien d'abouti.
Je lance aussi un 60l asiatique.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peu mettre un clarias battrachus de la famille des silures c'est sociable et homnivore voir affamer de longue en plus sa s'entend a merveille avec les oscars
en tous cas il dechire class tes oscars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo max
moi aussi j'ai eu une ponte qui a rien donné la prochaine sera sans doute la bonne
donne nous des photos de ton nvx bac
merci dimi
il y a déjà un silure dedans mais amazonien le clarias battrachus est asiatique j'essaye de ne pas mélanger les régions
je récupère un couple de pléco semaine prochaine normalement
si tu veux vraiment des cichlides on peux faire un deal
moi j'ai pas de bac de grossissement et je veux des heros severus (plutôt végétarien)
j’achète des 3à4 heros de 6 cm environ tu les gardes en pension pendant 6 mois environ dans ton 200l et je les récupères quand les oscars ne peuvent plus les confondre avec de la nourriture
quess t'en dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa le bac.

Ton silure est un Synodontis eupterus ?

Sinon lors de mon voyage au pérou, les poisson surtout présent autour des oscar était Crenicichla, Cichlasoma occelaris, Pirana divers et varié, Leporinus, Triportheus elongatus, Cichlasoma amazonarum, et Hoplias malabarucus, tous du moin se qu'on a vue, si cela peut t'aider Wink

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raphael j'aurais bien voulu mais j'ais des projet pour ce bac encore pendant pas mal de temp, ce que je vais faire apre minte et une reflexion avec ma femme c'est que le bac eau de mer, je ne le fairais pas car trop cher a l'entretient et comme j'adore ces poissons (oscar) je vais en mettre 2 dans 320l (bébé) puis quand il fairont 20/25cm je changerais mon bac pour un 600 et les poissons du 200l je les mettrais dans le 300 voila desoler je ne pas t'aider mais sympas de penser a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant dans ta liste anthony il y a bcp de poisson que je conaissais pas
C'est vrai que j'avais déjà regardé lamazonarum et aussi le festae
Je ne conaissais pas le comportement du leporinus
Tu me parle du Pérou mais aurais tu des photos (ou un lien avec)Dun envirommen type biotope Dun fleuve dans lequel il y a ces poissons?
Dimi 600 l pour un couple doscars cest bien, tu ne seras pas déçu de tes Oscars ces poissons sont très attachants achete en 5 ou 6 bb afin qun couple de déclare puis tu pourras peut être avoir des pontes et pourquoi pas des bb Oscars ( la serre amazonienne prends si tu as des bb en trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc qui me chiffonne le silure ma été vendu par l'ancienne proprio du bac comme amazonien je me casse la tête pour essayer de ne prendre tant en plante qu'en vif
Et en fait quand je regarde les photos des synondontis euptereus je découvre un poisson qui ressemble plutôt au mien mais qui vient du Mali affraid
Pour autant le mien est très clair et bcp tacheté : l'âge peut être ou une autre variété?
Un méchant doute c'est installé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 4 gros adultes au boulot, et ces vrais que les couleurs change enormement suivant les poissons, mais je suis presque sur que ce sont des Synodontis euptereus.

Voila je te join deux photos :


Tu peut voir ou il à était pecher, ces juste deriere, un grosse flaque d'eau de 4 m sur 4 m avec jusqu'a 60 cm d'eau pas plus, endroit plein de boue, eau degeulase, temperature haute.


Un petit affluant ou il y avai aussi des oscars, faible courant, beaucoup de branchage ! ont peut aussi voir sur la droite un trou de loricaridé, surment des pleco

Voila j'espere que cela pourra t'aider Wink

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raphbra a écrit:
Dimi 600 l pour un couple doscars cest bien, tu ne seras pas déçu de tes Oscars ces poissons sont très attachants achete en 5 ou 6 bb afin qun couple de déclare puis tu pourras peut être avoir des pontes et pourquoi pas des bb Oscars ( la serre amazonienne prends si tu as des bb en trop)


ouais c'est que je veux faire mais je vais en faire grandir 2 dans le 320 litres puis 600l dans 1ans environ puis 2 oscar de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour mon bac







ya un "petit" nvx (qqn sait comment sexé un pléco?


ils disent merci à Eric, Fabien, Nadege et Jean Mi pour avoir grandement aidé à améliorer leur bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Antony pour l'info
ce silure a l'air de ne pas aimer mon nvx gros pleco !
va finir en filet si y continu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as rajouté une touche de nature avec cette belle souche mais j'ai une petite crainte quant à toutes ses pointes qui dépassent.

Tu n'as pas peur qu'ils s'y blessent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'en ais deja vu qui se sont creuver les yeux avec des pointes donc c'est un peu dangereux a mon gout

4 oscars dans 600l c'est correct je trouve, j'ais un pot qui en as 4 dans 800l a peu pret et il sont bien , sont bac fais 200lx40Lx80h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut par contre tu leur donne a manger tout les combiens ? parce que moi les bébés le vendeur de "choc" ma dis tous les 2 jours es ce que c'est pareil que les adultes ou plus souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de gros goulus
ils mangent deux fois par jour et un jour de diète semaine
au menu : granulés ou moules ou crevettes, et une fois par semaine : vers de terreau vivants ou platty ou guppy vivant (1poissons par oscars)
les racines sont provisoires le temps de récupérer un mangrove xxl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok moi je les laisses s'habituer pour le moment mais je leur donnerais plus tard, il y a un des deux qui as l'anus plein de merde c'est normal il as deja fais caca un caillou c'est bizarre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop gourmand c'est l’espèce qui veux ça
pas forcement anormal mais à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
non c'est le jet de la pompe de relèvement (2*100l/h) avec une buse venturi
normalement je devrais récupérer une belle grosse racine de mangrove
tu as un forum vraiment très bien avec des gens vraiment très sympas
ce bac ne serait pas dans cet état si je n'avais pas eu l'aide d'aquamazonia34
merci encore à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:

Tu a mis un karcher pour la filtration sur la gauche ? Razz


C'est un peu la même question que je me posais, ça dégage!!!!...
Mais ça évolue pas mal du tout ce bac
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous
obligé de mettre du débit, vu les gros pollueurs !
j'ai ramené un gros pléco que j'avais récupéré à Avignon à la Serre Amazonienne jy ai vu mes anciens pacus et reuprinis (ils paraissent petit dans ce gros bac) du coups j'y retourne demain avec mon fils !
Vincent ma filé un pléco plus petit que je vais garder (j'avais prévu l'inverse mais le gros s’entend pas avec le silure) !
je cherche maintenant des heros Severus en couple et soit des leporinus soit des anostomus tous de plus de 8 cm pour éviter qu'ils finissent dans l'estomac des oscars
si vous avez des pistes je suis client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur de trouver cette espèce.

Sur les sites VPC que je connais je n'en ai vu nulle part scratch

Hormis sur commande dans une animalerie je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur.

Il va peut être falloir que tu optes pour une autre espèce si tu souhaites mettre de la compagnie aux oscar Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments
Visiblement le veto de la serre a des piste puisque j'ai vu ce matin des anostomus en grossissement
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oscars vont bien merci
le pléco s'entend bien avec le silure (merci Vincent)
j'ai récupéré une très grosse racine plutôt jolie
je devrait récupérer un couple de nvx pensionnaires de pulcher d'un an sous peu et aussi deux petits oscars mâle d'une dizaine de cm si les oscars intéresse qqn (sous réserve d'avoir un grand bac)
je réfléchie sur le système de changement automatique (Gilles d'aquadistricbution a de très bon conseils)
je vais me lancer dans un bac de grossissement car en effet quasiment impossible de trouver des heros severus de bonne taille et encore moins des anostomus
bientôt une mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha tu as mis un clarias avec tes oscars c'est un poisson interressant ça et ben c'est bien ça tu fais des ameliorations sur ton bac sa fais plaisir Wink
par contre es ce que c'est normal que mes petits oscars me morde quend je met ma main dans le bac es ce que a toi il te font pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils mordent pas sinon je baffe Smile
si je distribue des moules il faut évidement faire attention aux doigts car ils ont une grande bouche
sinon je trempe ma main régulièrement pour nettoyer ou replanter,… pas de soucis
amenne tes oscars dans un centre de dressage
t'en veux pas deux de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...