Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

hauteur du bac

Messages recommandés

mon bac de 120x40x50 est rayé depuis son achat en occasion(les rayures quasi invisibles à vide se voient bien le bac rempli)
donc je pensais ne changer la cuve
ayant à ce jour que 108w/240l brute mes gazonnantes glosso en particulier rament pour demarrer du pied en fait elles poussent en hauteur d'ou éclairage insuffisant
à changer la cuve je me suis pensé que de reduire la hauteur de 50 à 40 me permettrait à coup sur une meilleure pénétration du flux par contre je m'inquiete de l'effet esthétique
votre avis sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais attention à l'orthographe,je ferais aussi attention à la ponctuation.
Avant de reprendre quelqu'un, il faut être sur de son affaire:(la ponctuation serait la bienvenue, et non serais).LOL
A part celà, ça ne repond pas trop à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique, c'est vrai que tu vas avoir une bande de 10 cm sans rien scratch bof bof.

Pour y remédier tu as quelques solutions, tu refais un cadre, tu peints jusqu'au niveau que tu souhaites ou solution plus naturelle, tu mets des plantes sur le dessus du bac qui retombent en faisant en sorte qu'elles ne masquent pas non plus la vue.

Une solution qui peut être sympa est de mettre quelques plantes flottantes (pistia par exemple) en veillant à ne pas les laisser devenir envahissantes sous peine de perdre le gain de luminosité que tu recherches. Comme ça non seulement tu auras la chance de voir le dessous mais aussi le dessus de la plante Wink

Je ne peux conseiller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tout compris jean-mi.
Je pense changer la cuve, donc au lieu d'une hauteur de 50 elle sera de 40 ,tout l'ensemble descend de 10
Je perd en volume mais je supprime ma décante donc plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink

Dans ce cas je peux te faire part de mon sentiment car j'avais réfléchis à cette option pour un projet Very Happy

Au niveau esthétique je ne vois pas trop en quoi ça pourrait être choquant.

Le soucis c'est surtout d'ordre pratique suivant où se situe ton point d'observation principal car s'il faut que tu te baisses pour bien voir dans le bac ça risque d'être pénible.

Après à toi de voir si ton meuble est évolutif ou si ça ira bien.

Après dans le bac il faut bien réfléchir à plusieurs choses;

- ça limite la hauteur de sol nutritif + sable si tu en mets car plus il est épais moins il reste de place pour l'eau
- ça limite un peu plus ton choix de plantes, d'arrière plan notamment ou t'obligera à les tailler plus souvent
- certains poissons qui nagent en pleine eau en seront pénalisées
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
Je fais attention à l'orthographe,je ferais aussi attention à la ponctuation.
Avant de reprendre quelqu'un, il faut être sur de son affaire:(la ponctuation serait la bienvenue, et non serais).LOL
A part celà, ça ne repond pas trop à ma question.

Je voulais parler des points des virgules etc...
Car quand on lit ça fait un gros bloc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris je m'appliquerai,dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...