Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Salut,Pour mon Paludarium, j'ai fait un petit bac de decantation interne (pour les 2 pompes de remonter "une pour le mur et une pour la cascade)...Le souci c'est pour celle du mur !C'est un EHEIM compact 1000 l/h "H max 2mMais si je veux pouvoir nettoyer mes mousse bleu de temps en temps je suis obliger de faire un coude, voir photo :Il me faut remonter a 90cm, il va y avoir une grosse perte de puissance ou ca va suffire Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 0 Posté(e) le 7 mai 2011 tu l'as testé?pour voir ce que ca donnesinon met deux coude de 45° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2011 tu l'as testé?Et non, je ne peux pas encore mettre d'eau, puis je n'aurais pas poser la question si j'avais testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Tu pourrais y mettre un seau que tu remplie avec un tuyau d'arrosage ou une carafe, juste le temps de voir ce que ça donne.Et transporter la tuyauterie dehors, c'est pas possible ?Sinon oui deux coude à 90° ça va diminuer vachement, il faudrait des grand angle (tu sais un peu en arrondi) ou au pire deux 45 ° comme suggère James.Et sinon un bout de tuyau souple pour pouvoir bouger la pompe plus facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 7 mai 2011 vu la photo je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu as fait ces raccords car on ne voit pas où se situent les mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Et sinon un bout de tuyau souple pour pouvoir bouger la pompe plus facilement ?c'est une bonne idée ça. tu peut pas faire comme ça ?sinon c'est sur que le mieux c'est de tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2011 @jmfr34 a écrit:vu la photo je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu as fait ces raccords car on ne voit pas où se situent les mousses Sur la droite entre la pompe et la vitre...Patrice, je viens d'essayer, j'ai mis un bac de 20l, ca débite bien même tres bien ! ( j'ai laissais le dernier goutte a goutte ouvert et j'ai mis de l'eau partout sur le carrelage, le mur... je me suis fait tuer ) Mais ca ne me plais pas ce "coude" j'ai trouver la solution pour partir droit !J'ai tourner le petit bac de décante et il me faut decouper la plus grosse racine (c'est pas gagné, Gilles me comprendra lol) Je vous montre tous ca en photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Ton CAF vient de chuter aie aie aie ;-)Super, on attend les photos avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2011 @Patrice_b a écrit:Ton CAF vient de chuter aie aie aie ;-)Mon CAF ne bouge jamais, elle gueule un coup puis plus rien lol sinon je m'en vais en lui laissant les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Tsss tssss t'as pas honte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 7 mai 2011 j'allais le dire, ça c'est pour Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayo 0 Posté(e) le 8 mai 2011 juste une petite precision .il me semble que pendant mes etude de fluide on avait etudier qu'un coude a angle droit direct comparer a un coude arrondi fesait plus de perte de charge .pour les aquarium on utilise des coude normalement moins direct que ce que tu as utiliser .comme ceux la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Salut Flo,Si j'ai utiliser des coudes a 90° c'est que ceux que tu cite ne rentraient pas dans le tuyau Même si j'avais laisser ceux 90° la perte de charge n'etait pas trop importante dans mon cas....mais je me suis arranger autrement , maintenant c'est droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites