Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Perte de puissance avec un coude ?

Messages recommandés

Salut,

Pour mon Paludarium, j'ai fait un petit bac de decantation interne (pour les 2 pompes de remonter "une pour le mur et une pour la cascade)...


Le souci c'est pour celle du mur !
C'est un EHEIM compact 1000 l/h "H max 2m
Mais si je veux pouvoir nettoyer mes mousse bleu de temps en temps je suis obliger de faire un coude, voir photo :



Il me faut remonter a 90cm, il va y avoir une grosse perte de puissance ou ca va suffire Question

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as testé?

pour voir ce que ca donne


sinon met deux coude de 45°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais y mettre un seau que tu remplie avec un tuyau d'arrosage ou une carafe, juste le temps de voir ce que ça donne.

Et transporter la tuyauterie dehors, c'est pas possible ?

Sinon oui deux coude à 90° ça va diminuer vachement, il faudrait des grand angle (tu sais un peu en arrondi) ou au pire deux 45 ° comme suggère James.

Et sinon un bout de tuyau souple pour pouvoir bouger la pompe plus facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la photo je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu as fait ces raccords car on ne voit pas où se situent les mousses scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon un bout de tuyau souple pour pouvoir bouger la pompe plus facilement ?


c'est une bonne idée ça. tu peut pas faire comme ça ?

sinon c'est sur que le mieux c'est de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
vu la photo je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu as fait ces raccords car on ne voit pas où se situent les mousses scratch
Sur la droite entre la pompe et la vitre...


Patrice, je viens d'essayer, j'ai mis un bac de 20l, ca débite bien même tres bien ! ( j'ai laissais le dernier goutte a goutte ouvert et j'ai mis de l'eau partout sur le carrelage, le mur... je me suis fait tuer Laughing )

Mais ca ne me plais pas ce "coude" j'ai trouver la solution pour partir droit !
J'ai tourner le petit bac de décante et il me faut decouper la plus grosse racine (c'est pas gagné, Gilles me comprendra lol)

Je vous montre tous ca en photos bientôt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton CAF vient de chuter aie aie aie ;-)

Super, on attend les photos avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite precision .

il me semble que pendant mes etude de fluide on avait etudier qu'un coude a angle droit direct comparer a un coude arrondi fesait plus de perte de charge .


pour les aquarium on utilise des coude normalement moins direct que ce que tu as utiliser .

comme ceux la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,
Si j'ai utiliser des coudes a 90° c'est que ceux que tu cite ne rentraient pas dans le tuyau Very Happy

Même si j'avais laisser ceux 90° la perte de charge n'etait pas trop importante dans mon cas....mais je me suis arranger autrement , maintenant c'est droit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...