Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f&d

120L f&d

Messages recommandés

Voici donc comme promis les photos de mon bac qui pour le moment est modeste.












Mise a jour:

Voici quelques informations complémentaires:
filtration: simple mousse filtrante
pompe: j'ai aucune idée de la puissance c'est celle qui a été fournie avec l'aquarium a l'époque ou je l'ai acheté
sol: gravier standard incapable de dire ce que c'est exactement au pire j'irai voir en magasin, pas de terreau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vincent a écrit:
simpa mais sa manque d'habitant Laughing
Chaque choses en son temps, puis lui il n'a pas mis des plantes en plastiques c'est des vrai Laughing

Voici donc comme promis les photos de mon bac qui pour le moment est modeste.
Maintenant faut attendre que ca pousse !
C'est cool de l'avoir présenté au moins nous allons pouvoir suivre l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue y'a pas de plante en plastique lol.
dans le mien yen a plus j'ai tout changer meme niveau population et c'est pas terminer demain je vais encore planter j'ai passer des commandes ,je posterai des photos des que j'en aurait terminer . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une 10aines de néons bleu mais ils sont tous morts.

Sinon j'ai regardé un peu les votres, le miens fait pitié a coté lol, j'ai lu que vous y mettez du co2, ca sert a quoi ? c'est indispensable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début en effet !!!
par contre maintenant que ta femelle a fais les petits, tu peux enlever la grille de séparation dans la pondeuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter des bandelettes de test je vais donc essayer d'exposer mes résultat meme si c'est pas très précis a 1ere vue.

Voici deja le modele: http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+luce-28110/bandelette-aquascience-aquatest-6-en-1/34561637

Nitrates : 25 correct
Nitrites : entre 0 et 0.5 normalement pas trop mal
Chlore : entre 0 et 0.6 idem
TH : entre 30 et 90 donc assez dure
TAC : 70 donc ph élevé
pH : 8.5 très alcalin

Si vous pouviez me donner des conseilles car la je pense que certain parametres sont pas terribles du tout.

Sinon j'ai acheté du terreau zolux et du féropol 24, je compte, comme je l'ai expliqué dans un autre post vider mon bac et mettre mes poissons dans un autre de 60litres en attendant, cela afin de réaménager le mien pour y mettre le terreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu commence bien et avec les conseilles des membres tu aura un très joli bac.

Pour les paramètres je ne suis pas trop calé, je n'en utilise pas pour mes cichlidés d'autre

membres te conseillera et bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai vidé mon bac hier soir, puis rerempli ( ca m'a épuisé).
J'ai donc mis du terreau, puis par dessus mon gravier, puis replanté.
Je vais attendre un mois que les bactéries se refasse ( j'ai ajouté un peu de l'ancienne eau), ensuite je commencerai a le repeupler, en espérant que cette fois ci ca aille mieu niveau plantes.

Sinon j'ai relevé le débit de ma pompe 430l/h, par contre faudrait que j'ajoute une filtration biologique, je sais pas trop ce que je vais mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, j'ai mis aujourd'hui dans l'ordre céramique, ouate et mousse en filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va attendre tes photos ,deja si tu as mis un sol nutriitif c'est un + pour tes plantes
c'est quoi comme "terreau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photos:

Le terreau une fois posé



Le gravier une fois remis



Les branches que j'ai récupéré dans une riviere passé a l'eau chaude dans la baignoire car je n'ai pas d'ustensile assez grand pour faire bouillir.
En tout cas je me souvienderai bien de ces branches car j'ai du traversé la riviere gelé et puis au retour je suis resté embourbé.





La position des branches est provisoire jusqu'a ce qu'elle prennent bien l'eau, on voit des bulles s'échapper de celles-ci. On voit pas bien mais j'ai mis mes mousses de java sur les branches, c'est galere car elles tiennent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui j'ai gratté a la brosse métallique et trempé dans l'eau bouillante a 2 reprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle sont belles tes racines, tu verras bien
si elles commencent à faire des feuilles en plus de ta mousse enleve les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens avec de mauvaises nouvelles, après 2 semaines rien ne va, mon eau est devenu marron je pense que c'est due aux branches et sur celles-ci il y a une sorte de mousse marron, mais c'est pas le pire, mes plantes sont en train de mourir je sais plus quoi faire, je vois pas ou j'ai foiré (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit etre a cause de ta racine ta du mal la laver je pense.


Bonne continuation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais les virer alors

edit: vous pensez que c'est a cause des branches que mes plantes meurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre car tes plantes semblent facile à faire pousser
va savoir ce que rejette tes racines, tu aurais du ècouter les conseils et ne pas prendre ce risque car déjà si elle sont mortes c'est qu'il y a eu 1 bleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde, ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles.

Mon bac se porte plutot pas mal je viens de racheter 3 plantes ( je sais plus les noms je les posterai avec photos ), la branche ne flotte plus elle est bien gorgé d'eau, elle ne fait plus de mousse blanche, par contre j'ai eu une sorte de mousse/algue filamenteuse qui s'est formé sur les plantes ca me dérange pas trop, ca donne meme un style naturel.

Sinon les 3 alevins qui ont survecu on bien grandi on distingue bien les couleurs sur l'un d'entre eux.
J'ai mis aussi 2 botias, ils m'ont débarrassé des escargots.

Pour les plantes j'ai acheté une bombone de CO2, mon PH est redescendu depuis, et la je réfléchi fortement a l'éclairage, il est insuffisant j'ai un tube de 25w.
J'arrive pas a me décider si je garde le tube de 25w et j'ajoute un 30w ou je supprime le 25w pour mettre 2 de 30w car 25w c'est pas une puissance standard on trouve pas bien ces tubes dans le commerce surtout en 6500k, en tout cas si je le garde faudra que je mette un 3000k pour compenser car je rappel que c'est un 10 000k.
Dans tous les cas je devrait modifier ma galerie.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben c'est cool que tu nous donne des nouvelles de ton bac .
parcontre quand je faisait de l'eau douce je n'est jamais eu d'algues filamenteuse mais je pense pas que se soit tres bon a confirmer par les copains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues filamenteuse cest pas tres grave en soi.
Donc ne tinquiete pas trop sur ce niveau. Cest une algue qui est souvent presente lors du rodage d'un bac.

Pour ton eclairage, je pense que 40w (2*20w) devrait etre sympa pour une plantation facile. Tu peux penser a plus si tu veux un bac dans le style hollandais ou aquascaping.

Tu as quelque photos??
Bonnr soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos et une vidéo.



La fameuse mousse



et une petite vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement terminé ma galerie qui finalement accueillera 2 tubes de 25w dont 1 de 10 000k et l'autre de 4000k.
Voici le photos de l'avancement des travaux (je sais c'est pas nikel nikel mais bon moi ca me va).

On prend un contre-plaqué d'extérieur de 10mm d'épais ( 1m² m'a suffit pour moi, j'ai meme du rab)



On fabrique d'abord le cadre



On découpe la planche qui servira de trappe.



On la découpe en 2 pour avoir une partie arriere fixe car un des 2 tubes sera fixé dessous et l'autre sur la trappe elle-meme, pour avoir de la lumière meme quand je nettoye le bac.



On fixe les charnière en laiton.



On pose les linteaux qui serviront a faire tenir la galerie sur le bac




Un premier essai.



J'ai beaucoup plus de place pour nettoyer, et oui ma vitre qui tient au milieu est cassé, ca sera la prochaine étape des travaux.




Une fois repeint au vernis spécial cuisine et salle de bain.



J'essayerai de terminer ca demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai pas mal ben j'ai fait le meme pour mon ancien bac quand je faisait de l'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des opérations.

Mise en place du support du nouveau tube avec des colliers ( pour tube électricien), j'avais quelques vis inox je les ai mise comme ca je suis tranquille niveau rouille



J'ai fixé a l'arriere le ballast et raccordemement en provisoire, je ferai plus tard un petit caisson pour cacher tout ca.



Avant



Après



On voit que l'éclairage est plus jaune, les couleurs ressortent mieux, surtout au niveau des plantes.
Allez une vue d'ensemble, faites pas attention c'est le chantier autour.



Il me restera a étanchéifier les connexions du nouveau tube, l'ancien je l'ai démonté et fixé sur la trappe faudra aussi que je fasse un trou plus grand car l'ancien éclairage a une prise avec terre et la ca passe pas c'est pour ca que la trappe est entrouverte le cable y passe.

J'allais oublié, l'intérieur est volontairement pas peint pour le moment car je pense faire une peinture blanche pour réfléchir la lumiere au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change beaucoup, ça fait bien ressortir les couleures c'est très bien Wink
J'aimerais pouvoir faire la même chose, mais je ne suis pas bricoleur ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de temps pour bricoler aujourd'hui, j'ai étanchéifié le 2nd tube et j'ai collé le verre qui relis les 2 faces.

Une couche de chaterton ( de très bonne qualité pratiquement étanche) un bout de gaine thermo et rechaterton



J'ai du vider un peu d'eau (environ 30 litres) pour diminuer un peu la pression sur les 2 parroies, du coup j'ai arreté la pompe, je sais pas combien de temps je peu laisser l'aquarium sans pompe et sans éclairage aussi du coup.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voulais des conseils concernant mon bac.

Alors deja pour l'éclairage je voulais savoir comment vous répartissez le temps ? En une fois? en deux fois ? ou plus ?

Ensuite mon plus gros souci actuel, c'est mon ph, je n'arrive pas a le faire descendre assez, j'ai essayé de faire mon changement d'eau par de l'osmosé (20 litres) ca donne rien, j'ai essayé le co2 je suis passé de 9.5 a 8.5, pas de quoi faire des bons, je voulais avoir un moyen sur de le faire descendre a 6.5/7.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va etre sympa ton bac d ici quelques temps !

pour tes questions tu devrais ouvrir de nouveaux sujets 1 dans le forum l eau et l autres dans eclairage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bricolage de galerie. Pourrais-tu nous le représenter en détail dans la section bricolage s'il te plaît Wink

Par contre, étant donné que tu doubles la puissance d'éclairage tu as intérêt à ajouter pas mal de plantes si tu ne veux pas te retrouver avec des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je le metterai dans la section bricolage.

Sinon merci pour le conseil pour les plantes je savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a tes questions tu peux laisser un aquarium qql jours voir une semaine sans lumiere .
pour la pompe deux jours maximun je penses car ca risque de tuer tes bacteries vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
pour repondre a tes questions tu peux laisser un aquarium qql jours voir une semaine sans lumiere .
pour la pompe deux jours maximun je penses car ca risque de tuer tes bacteries vivantes


Merci, j'ai enlevé le serre joint en rentrant du taf ca avais l'air de bien tenir, une fois enlevé le verre en face ne bombait plus, j'ai alors remis la galerie pour redonner de l'éclairage ( elle ne forçait plus pour rentrer contrairement a avant), par contre j'attenderai demain pour rajouter de l'eau pour pouvoir remettre la pompe en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avant j'étais en 1*25w avec 10 000k, maintenant je suis en 1*25w avec 10 000k plus 1*25w avec 4000k, ca devrait donner 7000k normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé acheté 3 plantes supplémentaire après le taf, une 2eme vallisneria spiralis, une lobelia cardinalis et unecryptocoryne wendtii green ( c'est du chinois pour moi lol )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 plantes qui font des bulles c'est normal ?
Et puis j'ai diminué le débit de la pompe car ca poussait trop les vallisneria vers la gauche ca pose un probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernieres photos avec l'achat d'une racine et la pousse des vallisneria qui s'est propagée partout







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...