Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

mon bassin extérieur hors sol

Messages recommandés

Voici une phto de mon bassin extérieur. Dommage l'eau devient verte au bout de 3 semaines.... Le soleil, le manque de plantes ect...

Aussi, maintenant je laisse tomber. Je change tous les jours à peu près 20L d'eau.

Dommage car mes 5 gros et beaux poisson rouges de 25 à 30 cm ne se voient pas. Sauf quand ils viennent faire un petit tour en surface.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est super simpa comme bassin j'aimerai en avoir un comme celui-ci,mais en appartement peut pas lol!
domage que l'eau soit verte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau bassin faudrais un petit filtre uv pour avoir une bonne eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Patrice, mais je ne les tiens pas.

Elles flétrissent toutes : jacynthes, nimphéas et une autre dont je ne connais pas le nom.

Pour le filtre UV c'est hors de question. C'est trop cher et, je n'ai pas les moyens.


Y a t'il une autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des additifs qui sont vendu en animaleries, sinon pour éclaircir ton eau, c est pas tres cher.

Moi dans ma piscine chaque années, je mets de l’oxygène, et les grenouilles ne meurent pas .... A voir "surtout a demander conseil avant au marchand!!", j ai trouvé ça moins violant que l'acide chlorhydrique pour rendre l'eau claire.

Tu trouve l’oxygène en bidon ou seaux chez les piscinistes.

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilhem, j'ai acheté des produits chez Baobab contre la formation d'algue "AlgoFin" de Tetra Pond. j'en mets 1 fois tous les 15 jours. Et cela depuis un moment.

Je ne vois pas d'amélioration.

Heureusement que ça ne m'empoisonne pas les poissons !

Ce qui ne me désespère pas trop , c'est, parait il que plus l'eau est verte plus les poissons se sentent bien et leurs couleurs sont plus vives. Mais.....on ne les voit pas...... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Jean Michel,

tu m'avais déjà donné à l'époque ce conseil. Je l'ai fait et pas d'amélioration. Du reste j'ai toujours la boîte d'argile.

Je crois que je vais laisser tomber car si plantes, argile et parasol n'y font rien, tant pis. C'est sûr que le soleil y est pour beaucoup.

Merci à tous pour toutes vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@marie a écrit:
Ok Patrice, mais je ne les tiens pas.

Elles flétrissent toutes : jacynthes, nimphéas et une autre dont je ne connais pas le nom.

Pour le filtre UV c'est hors de question. C'est trop cher et, je n'ai pas les moyens.


Y a t'il une autre solution ?



Comment ça tu les tiens pas ???
En plein soleil les pistias s'éclatent et prolifèrent...

Y'a un truc que tu nous dit pas c'est pas possible de pas arriver à faire pousser des plantes en bassin ensoleillé...

Tu as quoi comme poissons des kois ? Elles bouffent les plantes notamment les jeunes poussent..


Un bassin sans plantes c'est de toutes façons pas gérable, ce sera de la soupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Patrice

Je vais essayer les pistias cette fois, si j'en trouve chez Baobab.
C'est l'animalerie la plus proche de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Voici mes 3 pistias. Baobab venait juste de les recevoir, ce qui m'a permis de prendre les plus beaux.


Patrice pour ton idée. Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe les nuits sont maintenant plus douces et ils devraient tenir...

Je te conseille de placer des plantes dans des pots, elles épureront l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Depuis mi mai, j'ai des plantes dans mon petit bassin, pistias et nymphéa en pot et................. mon eau est toujours verte.

Je désespère.


Maintenant il ne me reste plus qu'une dernière solution, c'est de mettre une pompe plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas assez de plantes Marie.

Rajoutes par exemple un papyrus, dans un pot avec du sable seul, il aidera à l'épuration de l'eau.

Tu peux aussi utiliser de la même façon des iris d'eau, qui viennent trés grand, superbe en arrière plan, il y en a partout au bord du canal ou des rivières ici.

Egalement, tu peux trouver dans les étangs ou rivières en ce moment de la Jussie (en fleur, jaune), c'est une plante invasive, qui pousse donc vite et ferait du bien à ton bassin.
Tu en coupes deux ou trois bouts même en plein eau ça repart et ça pousse.

Une photo de celle que j'ai dans le bassin.


Dans Google, tu verras à quoi elle resemble en totalité :
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&biw=1680&bih=813&tbm=isch&sa=1&q=jussie&oq=jussie&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1308l1308l0l1l1l0l0l0l0l142l142l0.1

Mais je te le redis, d'une part, il te faut un max de plantes, dans du sable, donc un sol pauvre pour que tu les oblige à pomper les matières nutritives contenues dans l'eau, elles seront aussi en compétition avec les algues, et d'autre part si ton bassin est très ensoleillé, place un parasol pour lui donner de l'ombre aux heures les plus chaudes, au moins le temps que les plantes se développent.

Et tu ne devrais plus avoir de l'eau verte.

J'ai juste une pompe, avec une grosse mousse bleu, pour retenir les grosses particules, qui envoi l'eau dans la jardinière au dessus et qui retombe par gravité dans le bassin.
J'ai deux kois et 4 ou 5 poissons rouges, des gambusis, et l'eau claire, car j'ai beaucoup de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Patrice,

Tu la trouve où la jussie ? dans les animaleries ?

J'habite tout près de l'étand de thau et je ne vois pas de palnte si ce n'est des algues, de la vase et des crottes de chien sur le rivage.

Je trouve la jussie très jolie.

J'ai eu des jacinthes d'eau, qui ont pourries très vite.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi,

Vu que mon bassin n'est pas bien grand, j'évite les plantes en pots pour que mes poissons aient plus d'espace.

je n'ai que le nymphéa en pot. Les autres, flottent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton bassin est si petit que ça, tu devrais pas avoir de poissons, ou très peu !
Donc excuse pas valable our les pots ;-)

Peut-être nourris tu trop tes poisson et le bassin sans assez de plantes n'est pas capable de s'équilibrer.
Le Jacynthes qui pourrissent c'est soit un manque de soleil (j'en doute) soit un température trop fraîche.

La Jussie se trouve en eau douce, l'étang de Thau c'est pas de l'eau douce ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/b][b]Ok.

Ne te moque pas trop de moi s'il te pait, j'avais oublié que mon bassin a de l'eau douce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je viens de te relire et tu dis bien que la jussie on peut la trouver dans les étangs ou les rivières. Alors ? Je ne m'excuse plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi en eau douce pas en eau salée ! :-)

Si tu as 5 poissons de 30 cm dans ton bassins, ça fait un peu beaucoup tu sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Patrice,

J'aimerai bien voir une photo de ton bassin. Est ce possible ?



pour l'adresse du site de la jussie où j'ai pu admirer de jolies photos.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Marie.

Tu peux voir des photos du bassin depuis la construction jusqu'a ce que je déménage ici :

http://poseidonclub.forumpro.fr/t358-le-petit-bassin-hors-sol-de-patrice_b

Je ferais quelques photos ce we, mais le bassin n'est plus aussi joli car j'ai pas pu le remonter correctement, et comme de toute façon j'aménage l'an prochain dans ma maison, tout sera modifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnyOui je me souviens l'avoir vu la cuve de 1000L et le beau travail qui a été fait.
Au final joli construction. Tu as plein d'idées... super bien.


Félicitations. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON PEUT CLOTURER LE SUJET.


Grâce aux plantes en pots j'ai mon eau qui est maintenant plus claire.

à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes dernières photos mesdames et messieurs, après il n'y en aura plus.

bye bye.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un nouveau problème dans mon bassin.

Mon eau est assez claire à côté de ce que j'avais au début, mais maintenant j'ai des petites algues noires.

Mes plantes se flétrissent. Mon nymphéa a ses feuilles qui pourrissent l'une après l'autre et mes pistias aussi. Ce qui n'empêche pas la pousse d'une nouvelle feuille à chaque fois.

Je me retrouve tout le temps, avec 3 à 4 feuilles pour mon nymphéa.

Quelqu'un saurait il me dire la cause ?

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite l'eau qui coule en permanence sur les plantes sa les fait pourrir donc faut juste un rejet plus haut que le niveau du style un tuyaux tout simple pour le rejet de la pompe et en rentrant dans l'eau sa oxygène l'eau et les plantes oxygène le bassin normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En changeant l'embout du jet de ma pompe, l'eau du filtre ne coule plus.

Pourriez vous me dire pourquoi ?

Voici des photos.

Merci pour vos réponses.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sa c'est bon marie sa ne coule plus sur les plantes et sa oxygene un peu l'eau c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore et toujours moi avec mon bassin.

J'ai l'eau très claire maintenant, mais sur les parois de mon bassin il y a des algues noires qui adhèrent. Même avec une éponges elles sont difficiles à enlever.

Pourriez vous me dire pourquoi ? Qu'est ce qu'il se passe cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit coin sympa pour les poissons....; :-)

Les algues de paroie il y en aura toujours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...