Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

brassage eau douce?

Messages recommandés

une petite question peut etre betes mais je ne le c'est pas.

voila j'ai un 400 litre avec comme population apeupres .
neon.
gupy.
colisea.
gourami.
pleco.
xypho.
molly.

etc...

voila apeupres ma population j'en donnerai plus si necessaire bref.
j'ai donc une pompe externe + une petite pompe a l'interieur de mon bac avec systeme ventury que j'ai supprimer hier soir a cause de mon pH trop elever.

la je vien de placer une pompe de brassage c'est avec celle ci que je vide mon aquarium, mais j'aurai aimer savoir si je la laisser a l'interieur de mon bac en marche sa ne derengerai pas mes poissons ou mes plantes car elle et assez puissante 1200 l/h.

mon bac fait 1M20 de long je les donc placer sur la longueur , mai sa bouge bien quand meme.
sinon j'ai moin puissant si vous penser que sa derange mes poissons.

j'ai penser la placer pour mieux oxygener mon bac enfin jattend vos reponse .
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben personne ne me conseil trop compliquer ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'es pas très patient dis donc tongue

Si tu veux casser un peu le jet, tu peux fixer une canne percée en sortie de la longueur du bac.

Tu l'a mes à 5cm sous la surface de l'eau dirigée en diagonal vers la surface.

Résultat tu optimises ton brassage car avec ton filtre principale tu créés un brassage de droite à gauche ou inversement et avec l'autre pompe tu créés un brassage sur toute la longueur du bac de haut en bas. Ce qui à l'avantage en plus de limiter les zones mortes au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super mais sa soufle bien mine de rien.
je les placer comme tu dit 5cm sous la surface en diagonal.
mais se que je voulais savoir c'est si sa ne deranger pas mes poissons et si mon pH nalait pas augmenter.

merci pour ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'une canne percée c'est qu'il n'y a pas un gros jet concentré en sortie de pompe. Par conséquent logiquement le courant est mieux répartis et dois être moins gênant pour les poissons.

Pour le ph, en mettant la canne à 5cm sous la surface voir 10 même si tu trouves que la surface est trop mouvementée, ne devrait pas avoir une grosse incidence sur ce dernier.

Faire un changement d'eau toutes les semaines permet entre autre de le faire redescendre légèrement tant soit peu que l'eau utilisée ait un ph inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben du coup je les retirer aujourd'hui la pompe car j'ai un poissons qui c'etait fait aspirer telement c'est puissant.

je pense en ajouter une plus petite se sera mieux je pense bien.

pour se qui et de mes changement d'eau en principe je les fait toute les trois semaines peut etre pour sa que mon pH rest aussi haut .

je vais en faire toute les semaine on verra bien.

merci Jean Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:

je pense en ajouter une plus petite se sera mieux je pense bien.

Perso, j'utilise une petite Koralia 900L/H, (pas tout le temps), placé à une dizaine de cm au-dessus du sol, ça permet d'éviter l'accumulation de déchets, et les poissons s'éclatent à aller à contre-courant; par contre il faut la nettoyer régulièrement

vincent a écrit:

pour se qui et de mes changement d'eau en principe je les fait toute les trois semaines peut etre pour sa que mon pH rest aussi haut .
je vais en faire toute les semaine on verra bien.


Oui toutes les semaines, ce serait beaucoup mieux, tu ne précises pas le nombre de poissons de ton bac, mais pars sur la base d'un minimum de 10 à 12%; au bout d'une paire de mois, tu verras si c'est correct chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a impeccable eric c'est deja se que je voulais savoir si sa ne les deranger pas si tu me dit qu'il se regale super je vais mettre une pompe de 580 L/H ,j'ai pas plus puissant apart un 1100 L/H mais je trouve que sa fait beaucoup puis j'ai deja perdu un néon en 20 minutes que je les allumer pourtant ya une protection mais y c'est bloquer dedans.

apres pour le nettoyage pas de souci je suis toujour en trin de toujour tout nettoyer lol.

parcontre en population je ne pourrait pas dire le nombre exact sa doit avoisiner les 50 poissons apeuprés.

et pour se qui et de mon changement d'eau je vais faire sa toute les semaines en esperant que mon pH baisse .
mais pour se qui et saleter mon aquarium et toujour impeccable je passe souvent l'aspirateur et l'eau reste limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien collègue.

Petit astuce si c'est réalisable (suivant ta pompe), ça réduira le débit et protégera tes poissons, tu mets juste un petit bout de mousse bleu à l'aspiration Wink

Sinon, j'ai bien une idée qui te permettrait de conserver cette pompe mais qui nécessiterait du bricolage et un tout petit peu de matériel supplémentaire Wink

Pour le ph, c'est sûr que si ce dernier monte peu à peu, plus tu espaces tes changements d'eau plus il aura tendance à être haut à la fin.

Trois semaines d'espacement pour les changements d'eau ne me parait pas si excessif que ça si;

- ta population est faible
- tu as pas mal de plantes
- ton filtre est très efficace
- ta fertilisation n'est pas trop forte (à moins que les plantes consomment tout)

Au final ça fait pas mal de conditions à respecter tout de même à mon avis car dans le cas contraire ton eau se charge trop de résidus en tout genre, nitrates, phosphates,... Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand j'etait en artificielle il ne me sembler pas aussi elever mon PH cela fait quelque jours qui grimpe doucement.

depuis que j'ai mis mes plantes et mon terreau c'est comme sa mais aparement mes poissons s'en porte pas plus mal tout va pour le mieux.

pour se qui et de ma pompe j'en mettrer une petite se sera mieu au niveau elice elle et bien proteger et j'aurai un d'bit réglable, c'est avec sa que je vide mon aquarium j'ai juste a brncher un tuyau et le tour et jouer impec lol.

mon filtre et bien efficace y filtre super bien puis je passe l'aspirateur aussi .
et pour la population sa va elle et pas elever et pour l'instant mes plantes sont petite et j'en ai tes peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand j'etait en artificielle il ne me sembler pas aussi elever mon PH cela fait quelque jours qui grimpe doucement.

depuis que j'ai mis mes plantes et mon terreau c'est comme sa mais aparement mes poissons s'en porte pas plus mal tout va pour le mieux.

pour se qui et de ma pompe j'en mettrer une petite se sera mieu au niveau elice elle et bien proteger et j'aurai un d'bit réglable, c'est avec sa que je vide mon aquarium j'ai juste a brncher un tuyau et le tour et jouer impec lol.

mon filtre et bien efficace y filtre super bien puis je passe l'aspirateur aussi .
et pour la population sa va elle et pas elever et pour l'instant mes plantes sont petite et j'en ai tes peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
y'a un beug il aparer deux fois mon texte


Au moins, on peut pas le louper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...