Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy01

Systeme de CO2 artisanal.

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais ajouter un distributeur de CO2 à mon nano de 25L.
On m'a expliquer une technique qui consister à prendre une grande bouteille vide, y ajouter de la gélatine et de la levure.
On y relie une petite bouteille qu'on remplie d'eau, et un tuyau sortant fixé à une cloche à la surface de l'aqua.

Quelqu'un connait-il une autre méthode?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise cette technique pour mon 110l mais après je ne voit que les kit c02 normale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi a se niveau la je n'y connais absolument rien ,mais je tes trouver une fabrication artisanal mais le hic ya pas de photo ,jte donne le post et si sa te va ben super sinon je regarderai pour autre chose.


CO2 artisanal


La fabrication artisanale de CO2 implique un phénomène naturel, la fermentation.
On doit tout simplement mélanger du sucre et de la levure dans de l'eau. La levure convertira tranquillement le sucre en alcool et cette réaction dégagera une bonne quantité de CO2 . Il ne reste plus qu'à s'assurer que le CO2 produit soit dirigé dans l'eau de l'aquarium pour y être dissout.
La réalisation d'un tel système est assez simple et nécessite du matériel peu coûteux et très facile à se procurer. Cette méthode est très efficace pour les aquariums de taille petite à moyenne (30 à 200 l). Pour les aquariums de plus grande taille, la production sera insuffisante à moins d'installer deux à trois systèmes simultanément.

Liste du matériel nécessaire

Un contenant de 2 l résistant à la pression (bouteille de boisson gazeuse).
Environ un mètre de tuyau à air (le tuyau à air de plastique conventionnel est préférable à celui à base de silicone qui est plus poreux).
Une pierre à air ou un escalier à bulles.