Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil411

nombre de plantes

Messages recommandés

Bonjour
j'ai un 120 litres (100x30x40)combien faut il de plantes en moyenne) en sachant que j'ai à peu près 40 pensionnaires comme néons,cardinalis,crevette,guppy,corydoras,sillure de verre et quel éclairage serait au top?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de plantes, le plus est le mieux Very Happy

Bon laisse toute de même un peu de place pour les poissons Wink

Côté éclairage, vu la longueur de ton bac et le volume, 2x39w en T5 (2 osram lumilux en 6500k serait un bon choix de tubes ou une association de tubes JBL si tu es plus fortuné) te permettraient d'avoir un choix de plantes conséquent à ta disposition.

Par contre, il faut que tu sois bien conscient qu'avec un tel éclairage il faudra opter pour une fertilisation de qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire pour avoir une fertilisation de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon capot d'origine je n'ai qu'un tube qu'elle serait le meilleur tube dans ce cas en t8 qui ferait ressortir les couleurs et qui serait bon pour les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil411 a écrit:
Que faire pour avoir une fertilisation de qualité


Vu ce que tu dis ci-dessous la fertilisation ne sera pas le primordial

@fil411 a écrit:
Sur mon capot d'origine je n'ai qu'un tube qu'elle serait le meilleur tube dans ce cas en t8 qui ferait ressortir les couleurs et qui serait bon pour les plantes


Tu dois donc avoir un seul tube de 30w vu la longueur de ton bac, donc si tu es limite au niveau budget tu peux opter pour un biolux qu'il te faudra trouver dans un magasin de bricolage ou sur le net sinon tu peux partir sur un JBL.

Si tu n'augmentes pas ton éclairage tu va être limité au niveau du choix de plantes mais c'est peut être aussi bien si c'est ton premier bac planté pour commencer en douceur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Jean Michel la je vient de tout changer nouveau fond nouvelles plantes reste à changer éclairage je vais opter certainement pour un rose solar color jbl 30w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas si tu ne veux pas être envahis d'algues.

C'est un tube qui doit obligatoirement être couplé avec un autre vu son spectre.

Si tu parts sur JBL il vaut mieux le nature voir le tropic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'algue donc je change pour jbl nature ou tropic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
ben Jean Mi a tout dit... Smile
Sinon, j'ai comme l'impression que "la charrue passe avant les bœufs" dans ce bac Rolling Eyes
40 pensionnaires ? Et tu te demandes maintenant quel peut être le volume de plantation et l'éclairage scratch
Il est en eau depuis combien de temps ce bac?
Quels en sont les paramètres actuels?
J'avoue que je pige pas tout, là...
Honnêtement, malgré la meilleure volonté du monde (et sûr que Jean Mi a bien plus de qualité que moi à ce niveau Wink ), comment veux-tu qu'on puisse t'aider avec si peu d'info ???...
Faut que tu poses le problème en nous fournissant un minimum d'éléments Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Eric
En fait il en eau depuis 1an environs avec mes 40 pensionnaires et j'avait déjà des plantes dedans mais pas énormément et comme je suis nouveau sur le forum j'ai pu lire pas mal d'info qui m'ont ouvert les yeux
donc j'ai testé l'eau et le ph et nitrite trop élevé
j'ai aujourd'hui changé tout le fond j'ai mis du substrat que j'avais vu chez truffaut dans un bac avec des poissons et pas mal de plantes et qui m'a bcp plu
j'ai gardé 40 litres de mon eau ancienne j'ai remis 20 litres d'eau osmosée et le reste environs 35 litres eau du robinet à cela j'ai ajouté des bacteries vivantes j'ai remis des nouvelles plantes que vincent du forum ma gentillement donné et puis remis les poissons dedans et la ils se portent à merveille et j'attend lundi pour testé l'eau j'ai actuellement une dizaine de plantes et j'aimerait ajouté mousse de java sur un rocher et une boule (connait plus le nom)qui parait est utile pour oxygéné l'eau et aussi pour les crevette
Pour l'instant j'ai néons(4)cardinalis(4)guppy(20)sillure de verre(2)corydoras(3)crevettes grise (3)rasboras(4) et j'aimerait rajouté des crevette red et escargot mangeur d'algue en prévision
Voila est ce que mon idée de ce que je veut est bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié j'ai une rampe avec le capot original faut que je le change il à déjà vécu 8 mois donc vais mettre un nature ou tropic comme jean mi m'a dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du monde pour 120L tu as interet à planter un max avec des plante à croissance rapide car bientôt tu vas être submergé par les nitrates et vas-y la galère pour faire baisser le taux, sans compter que les algues vont vite prolifèrer (si c'est pas déjà fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Fab
S'est fait j'ai rajouter des plantes je n'ai aucune algues eau nickel vitre bien propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...