Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil411

Hausse de nitrite

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis quelque temps mon taux de nitrite est en hausse et àprès avoir changé vendredi 50% de mon eau avec (30% d'eau osmosée et 20% d'eau du robinet) + rajout de bactéries vivantes mon taux est toujours élevé quelqu'un aurait il une astuce
Merci pour info dans mon filtre interne (bac de 120L) j'ai nouille en céramique,mousse bleu,mousse verte et ouate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs raisons;

Dans les deux derniers cas, en général ça entraîne la montée des nitrates en premier mais ça peut entraîner la montée des nitrites si l'intervention est trop tardive.

- le cycle de l'azote n'est pas terminé (démarrage du bac)
- le filtre n'est pas assez puissant pour filtrer correctement le volume du bac de part sa population (trop de poissons ou poissons très pollueurs).
- l'entretien du filtre n'a pas été fait depuis longtemps (masses filtrantes obstruées ne permettant plus la filtration de l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel

le bac est en eau depuis 1 an
pour le filtre il fait 370l/h donc 3x le volume du bac et enfin toutes les masses filtrante ont été changée vendredi que du neuf lol
Que faire
Pour les poissons j'ai néons(10),sillure de verre(2)rasboras(4)corydoras(3)crevettes grises(3) et des guppy une pte vingtaine en comptant les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans ce que tu dis je note justement je pense ton soucis.

Tu as changé toutes tes masses filtrantes.

Du coup plus de bactéries dans le filtre. Même si tu en as re mis il faut le temps qu'elles re colonisent le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je n'ai plus qu'a attendre
merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
370l/h pour 120l c'est pas énorme
le debit théorique de la pompe est celui d'une pompe sans aucune perte de charge(pas de masse de coudes ni crépine et sans hauteur d'aspiration)
sur tes 370l tu peux retirer au bas mot 30%
et comme tu as du monde dans ton bac ça peut être une raison
mais la reponse de jean mi est sans doute la + vraisemblable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais attendre mercredi ou jeudi pour à nouveau testé l'eau et je verrais à ce moment la
dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de raison d'être en colère contre toi même.

Si tu avais eu toutes les informations et que tu ais mal agi consciemment je comprendrais mais là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Au moins si tu croises quelqu'un qui suit cette voix tu sauras l'aider maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...