Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lline

mon 200 l

Messages recommandés

voilà maintenant mon 200 l, je l'ai acheté il y a 2 semaines, en eau, rempli de plantes et un gros nettoyage à faire et j'y suis encore là !





là bon nettoyage fait et j'ai mis de coté les plantes avant d'en replanter quelques une
j'ai changé tous les filtres, on y arrive, par contre j'ai toujours un soucis avec la pompe on dirait qu'il y a de l'air dedans, galère galère scratch

Bon je vous remet des photos au fur et à mesure, normalement je devrai planter cette semaine mais j'attend d'avoir fini avec ma souche pour la mettre en place avant Wink

Pour les poissons prévus je ne sais pas encore, des nez rouge, danios après peut être quelques scalaires mais à voir, faut que je réfléchisse encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver cette photo avant de nettoyer



et hier en ayant nettoyer après plusieurs jours



mes poissons rouge m'aident ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, encore un bac Very Happy

Vivement la suite Wink

j'ai changé tous les filtres, on y arrive, par contre j'ai toujours un soucis avec la pompe on dirait qu'il y a de l'air dedans, galère galère scratch
Ouvre un sujet dans la rubrique "Filtration" on va essayer de t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après quelques jours d'absence, revoilà des photos, quelques poissons ont été ajouté, reste à attendre que les plantes poussent et il faut que j'en rachète encore quelques une




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve que tu as bien repris le bac en mains depuis les premières photos

Pour y gagner un peu en esthétisme, je te conseille d'ajouter des plantes d'arrière plan.

Ceratophyllum serait une bonne idée associée à une autre telle hygrophila ou ludwigia

Si bien sûr tu as opté pour un chauffage. Ce n'est pas important pour l'instant mais dans quelques mois elles risqueraient d'en souffrir sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le changement

alors tu as mis quoi comme population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
disons qu'en faite l'aquarium est au milieu du salon donc visible des 2 cotés c'est pour ça que pour les plantes ce n'est pas évident de les placer comme il faut, mais je vais en mettre des longues et fines faut que je vois ça.

Pour les poissons en faite c'est une dame qui donnait un lot donc j'ai pris : 2 danios, 4 tétras pingouins, 2 molly, 2 donc je ne connais pas le nom, un ancistrus, un clown et on a récupéré quelques crevettes quand le gardon a seché qui allaient mourrir.

Je vais y mettre par la suite, des néons bleu et rose, d'autres danios, deux autres mollys, 3/4 guppys males, quelques platys pour mettre de la couleur, 4 corrydoras. Enfin je vais voir ça demain au magasin en les voyant je changerait peut etre mon choix

Je vais peut etre aussi basculer du 60, mon colisa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ton choix de poissons n'est pas vraiment très judicieux car tu mélanges des poissons aux besoins assez différents Wink

Là où certains poissons peuvent vivre dans l'eau assez dure (danio, platy, molly, guppy,..) d'autres préfèrent une eau plus douce (tetra, néon,...).

Un poisson dans des conditions inadaptées paraîtra vivre normalement alors qu'en finalité il ne fait que "survivre" Wink

Il vaudrait donc mieux orienter ton choix de poissons en fonction de la façon dont tu comptes gérer l'eau;
- 100% eau du robinet; eau souvent assez dure
- 100% osmosée; eau très (trop) douce
- un mix des deux pour obtenir une eau ni trop dure ni trop douce est un bon compromis car ça permet de faire cohabiter pas mal d'espèces dans de bonnes conditions.

Sinon, à propos de ton décor, vu où se trouve ton bac il serait peut être intéressant pour les plantes;

- de regrouper les courtes autour de la grosse racine
- si ton éclairage n'est pas trop faible non plus, de rajouter une plante gazonnante pas trop difficile telle Hemianthus Callitrichoides ou pogostemon helferi près de la petite racine pour ne pas non plus la dissimuler totalement, ce serait dommage (on les trouve régulièrement en animalerie ou facilement sur le net sur floraquatic par exemple)
- de mettre la plus longue (et d'en ajouter une ou deux) près de ta décante. D'une part ça permettra de la dissimuler un peu et d'autre part ça n'obstruera pas la vision global du bac.

voilà ce qui me vient à l'esprit en voyant les photos et ton commentaire Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quelle évolution !!!! les plantes ont bien poussé !!! bravo très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...