Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RogerWater

54L de débutant

Messages recommandés

Hello tout l'monde !

Je me décide à vous présenter le petit 54L que acheté (complet) dans un vide-grenier pour 10€ ! Smile
Il a fallu réfléchir à l'utilisation que nous allions en faire et c'est finalement pour héberger des guppys que nous nous sommes décidé.

Le sol : substrat nutritif Aquabasis Plus (JBL) + quartz fin

Les plantes :
- Hygrophilia polysperma
- Mousse de java
- Cryptocoryne wendtii
- Anubias nana
- Pogostemon Helferi
Pour l'instant il n'y en a pas énormément mais je compte bien étoffer tout ça au fur et à mesure surtout pour venir masquer la décante affreusement mal placée et de dimension improbable...

Quelques pierres, une petite racine, et une joooooooliiie amphore que beaucoup vont adorer ( ) permettent de décorer un petit peu le bac...

La population :
- 7 alevins guppys (je ne sais absolument pas combien de males et de femelles) qui ont environ 2 mois
- 10 Red Cherrys juvéniles qui sont pratiquement nées dans le bac 2 jours aprés l'avoir mis en eau !

En effet, pour la petite histoire, j'avais commandé des Red sur le net, et grâce aux délais d'expédition et de la Poste le colis a mis 10 jours pour arriver à la maison !! Du coup le sachet contenait un peu plus de Red que prévu Je m'en suis aperçu au moment ou je m'apprêtais à jeter l'eau du sachet dans l'évier.
J'ai mis ces juvéniles dans le bac sans me faire d'illusions quant à leur survie... Mais elles sont toujours là, elles grandissent à vue d'oeil et s'éclatent bien avec les alevins Smile

Maintenant place aux photos : (soyez indulgent, il n'en est qu'au début lol! )




@++
Patrice et Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques pierres, une petite racine, et une joooooooliiie amphore que beaucoup vont adorer ( ) permettent de décorer un petit peu le bac...
Sérieusement tu trouve ça jolie LaughingLaughing

L'Anubia, accroche la sur une racine ou un cailloux car dans le sable ses racines vont pourrir Wink

PS: Pour Laure, il va être joli ton bac, j'en suis sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Quelques pierres, une petite racine, et une joooooooliiie amphore que beaucoup vont adorer ( ) permettent de décorer un petit peu le bac...
Sérieusement tu trouve ça jolie LaughingLaughing

L'Anubia, accroche la sur une racine ou un cailloux car dans le sable ses racines vont pourrir Wink

PS: Pour Laure, il va être joli ton bac, j'en suis sur Very Happy

J'espère que tu as noté ma petite touche d'ironie a propos de l'amphore Very Happy

Pour l'anubia, je savais pas qu'il ne fallait pas la planter... Je vais remédier à ça au plus vite. Merci du conseil Kris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers pas très intéressants pour ce bac avec cet effet de pente sur le côté Very Happy

les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de notre petit 54 L, un peu plus de déco, un peu plus de plantes, des plantes qui poussent, des crevettes qui grainent, et des alevins qui grandissent et pas une algue à l'horizon...

Tout va bien dans le meilleur des mondes Smile





@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes ont bien poussé et c'est très jolie. L'amalgame de racine et de roches est harmonieux.

Maintenant je rajouterais juste un peu plus de plantes d'arrière plan, notamment derrière la grande roche de gauche et devant la décante.

Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais j'aime bien aussi la luminosité du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Sa pousse bien !
Manque plus que quelques plantes style valisneria devant la décante et il sera top !
Et c'est vrai qu'il est très lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo et Jean Mi Smile

Les plantes d'arrière-plan proviennent de boutures d'un autre bac, donc j'en rajoute au fur et à mesure. C'est vrai que des Vallisneria masqueraient peut-être mieux que les Hygrophilias, à tester... Vivement que la décante disparaisse dans le décor !!

D'ailleurs je trouve que ces Hygrophilia poussent plus joliment dans ce bac, avec un espace entre les noeuds moins prononcé que dans le bac d'origine qui dispose d'un éclairage beaucoup plus intense...

L'éclairage ici est un simple Biolux 15W avec réflecteur. Bien content du résultat aussi Smile

@++
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire quelques brins de rotala ou de limnophila conviendrait mieux.
Car les valisnerias ont tendances à se recourber et à occulter la lumière.
La limnophila ressemble à de la cabomba mais elle à l'avantage de d'être moins gourmande en lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les valisnerias sont trop grandes pour ce genre de bac...

J'avais aussi pensé à un moment faire un "mur" de mousse de java, qu'en dites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres beau ton bac
tu as vraiment un pot ... de ne pas avoir d'algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RogerWater a écrit:
C'est vrai que les valisnerias sont trop grandes pour ce genre de bac...

J'avais aussi pensé à un moment faire un "mur" de mousse de java, qu'en dites-vous ?


Pourquoi pas un beau mur de mousse et quelques anubia dedans telle un mur végétal "aquatique" ça pourrait être jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
il est tres beau ton bac
tu as vraiment un pot ... de ne pas avoir d'algues


Tu vas pas recommencer avec les histoires de cornes, hein !! cheers ...

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
@RogerWater a écrit:
C'est vrai que les valisnerias sont trop grandes pour ce genre de bac...

J'avais aussi pensé à un moment faire un "mur" de mousse de java, qu'en dites-vous ?


Pourquoi pas un beau mur de mousse et quelques anubia dedans telle un mur végétal "aquatique" ça pourrait être jolie Very Happy


J'ai piqué quelques idées sur le net, y'a moyen de faire un truc très joli effectivement. Et j'aime particulièrement ton idée des anubias Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben il a bien changé ce bac et ça a bien poussé !!!
Bravo et bonne continuation pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres clair ton bac il est magnifique
comme les autres moi ce qui me gene ce sont tes 3 branches qui poussent comme des piquets de parc devant ta décante
Tu peux essayer de la hz c'est assez dru et facile de pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
Les plantes ont très bien poussées en à peine plus d'1 mois


J'avais même pas remarqué que la présentation du bac datait d'il y a 5 semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tres clair ton bac il est magnifique
comme les autres moi ce qui me gene ce sont tes 3 branches qui poussent comme des piquets de parc devant ta décante
Tu peux essayer de la hz c'est assez dru et facile de pousse


Merci Jean Luc

Pardon pour mon ignorance, mais de quoi s'agit-il quand tu parles de la "hz" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...