carpeux 0 Posté(e) le 18 juin 2011 BonjourJe vous présente enfin mon bac a didiil fait 145 x 56 x 70 donc env 400/450lts net il est en eau depuis février et suite à un souci de ph j'ai du le vider entièrement pour changer mon sol, il y a env 1 mois.éclairage 3x36w biolux et 1x38w jbl ultra natur avec allumage et extinction en 3 foispompe 1200Lts/hrsph 5.5 a 6 en fonction de la filtration (tourbe fruit, d'aulnes...)kh 2gh 0cond à +/- 480température 30°no3 inf a 20 mgLa population:une dizaine de cardinalisune dizaine de nez rougesune dizaine de corydoras anaeus3 ancistrus2 ampullaire golddes crevettes red cherry et sp green un peu partoutet 12 jeunes discus brun rio uatuma.les didi sont nourris 5 fois par jour (patée maison, patée tetra prima principalement et granulet broyé piscicole, vers de vase hyophilisé...) et les autres 2 fois.bac nettoyé 2/3 fois par semaine changement d'eau entre 80 et 150Lts en fonction des paramètres.Place au photos (dsl pour la qualité):voili voilou @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Super !!!!!Sympa ton bac ! j'aime bien ses dimensions Les Discus made in Roland sont de partout en ce moment Bonne continuation pour le grossissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 salut super ton bac par contre pour les discus tu aurais du les mettre en bac de grossissement plus facile pour l'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 18 juin 2011 je pense que sa devrait aller pour l'entretien, de plus les corydoras font du bon boulot. je surveille les nitrates tous les jourssi il y a le moindre souci je les mettrais en bac de grossisement.en tout cas cela fait 2 jours qu'ils sont dans le bac, ils mangent bien, il n'ont pas peur quand on passe devant l'aquarium.ce que je craignais c'est qu'ils restent dans un coin au fond du bac à stresser, mais non pas du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 très joli bac et beaux discus !!!+1 avec Flo tu aurais du les mettre en cuve nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ben si t'arrive a les nourrirs 8 fois par jour et changé 50% du bac tout les jours tu peux les laissés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 18 juin 2011 les nourrir 8 fois par jour, a mon avis c'est un peu trop, pas de souci ma femme est a la maison et pour les changements d'eau je pense le faire tout les 2 jours, a voir. je m'adapterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 non non c'est pas trop 8 fois par jour deja fait sur mes discus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Sympa déjà comme disposition.Par contre je pense que la pointe de la racine qu'on voit vers le centre, dirigée un peu plus vers l'avant mettrait encore plus en valeur cette racine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Salut Michaël! Alors , il devient quoi se bac ? Et les petits discus? Ils ont dû bien grandir depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 a ouai simpa je ne l'avais pas vu se bac il et jolie et les discus sont simpa rayée comme sa.ils ont du bien grandire depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 oui ca serai sympa de voir tes didi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonsoir,Désolé du retard, les didi ont bien grandi certain font 14 cmSur le post de roland nurserie il y a quelque photos du mois de septembre.je vous en ferai dans le week end.Demain je me sépare de 3 didi car sa commence a faire sérré dans le bac et g des petites monté de nitrates (30/40) , malgres le rajout d'une filtration externe jbl crista profi e1500, le tous me fesant 2700Lts/Hrs et 7 Lts de filtration biologique (nouilles).voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 voici les photos des didien premier les trois plus petit qui sont partis hier apremla peche a été assez difficile malgres les 3/4 de l'aqua vidé et la mise en place d'une plaque de plexi pour reduire au max les dimension de la "zone de peche".et les autres:Par contre j'en avais 12, 3 sont partis donc il devrais m'en resté 9, ben non il m'en reste que 8, pourtant je n'est jamais vus ou trouvé de mort j'avais trois gros pleco de plus de 20cm se peut'il qu'il est mangé un didi malade ou mort???Maintenant le plus petit fais env 10/11 cm et le plus grand fais 14 cm, est il s grandissent encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 salut ! comment vont c'est beaux petits ? des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 j'ai posté des photos recentes dans album photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites