Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carpeux

petit bac de 400lts pour discus sauvage f1

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente enfin mon bac a didi

il fait 145 x 56 x 70 donc env 400/450lts net il est en eau depuis février et suite à un souci de ph j'ai du le vider entièrement pour changer mon sol, il y a env 1 mois.

éclairage 3x36w biolux et 1x38w jbl ultra natur avec allumage et extinction en 3 fois
pompe 1200Lts/hrs
ph 5.5 a 6 en fonction de la filtration (tourbe fruit, d'aulnes...)
kh 2
gh 0
cond à +/- 480
température 30°
no3 inf a 20 mg

La population:

une dizaine de cardinalis
une dizaine de nez rouges
une dizaine de corydoras anaeus
3 ancistrus
2 ampullaire gold
des crevettes red cherry et sp green un peu partout
et 12 jeunes discus brun rio uatuma.

les didi sont nourris 5 fois par jour (patée maison, patée tetra prima principalement et granulet broyé piscicole, vers de vase hyophilisé...) et les autres 2 fois.
bac nettoyé 2/3 fois par semaine changement d'eau entre 80 et 150Lts en fonction des paramètres.

Place au photos (dsl pour la qualité):









voili voilou @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut super ton bac par contre pour les discus tu aurais du les mettre en bac de grossissement plus facile pour l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa devrait aller pour l'entretien, de plus les corydoras font du bon boulot. je surveille les nitrates tous les jours
si il y a le moindre souci je les mettrais en bac de grossisement.
en tout cas cela fait 2 jours qu'ils sont dans le bac, ils mangent bien, il n'ont pas peur quand on passe devant l'aquarium.
ce que je craignais c'est qu'ils restent dans un coin au fond du bac à stresser, mais non pas du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli bac et beaux discus !!!
+1 avec Flo tu aurais du les mettre en cuve nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si t'arrive a les nourrirs 8 fois par jour et changé 50% du bac tout les jours tu peux les laissés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nourrir 8 fois par jour, a mon avis c'est un peu trop, pas de souci ma femme est a la maison et pour les changements d'eau je pense le faire tout les 2 jours, a voir. je m'adapterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est pas trop 8 fois par jour deja fait sur mes discus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa déjà comme disposition.

Par contre je pense que la pointe de la racine qu'on voit vers le centre, dirigée un peu plus vers l'avant mettrait encore plus en valeur cette racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michaël!
Alors , il devient quoi se bac ?
Et les petits discus? Ils ont dû bien grandir depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai simpa je ne l'avais pas vu se bac il et jolie et les discus sont simpa rayée comme sa.

ils ont du bien grandire depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Désolé du retard, les didi ont bien grandi certain font 14 cm
Sur le post de roland nurserie il y a quelque photos du mois de septembre.
je vous en ferai dans le week end.
Demain je me sépare de 3 didi Crying or Very sad car sa commence a faire sérré dans le bac et g des petites monté de nitrates (30/40) Shocked , malgres le rajout d'une filtration externe jbl crista profi e1500, le tous me fesant 2700Lts/Hrs et 7 Lts de filtration biologique (nouilles).
voila @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos des didi
en premier les trois plus petit qui sont partis hier aprem







la peche a été assez difficile malgres les 3/4 de l'aqua vidé et la mise en place d'une plaque de plexi pour reduire au max les dimension de la "zone de peche".

et les autres:













Par contre j'en avais 12, 3 sont partis donc il devrais m'en resté 9, ben non il m'en reste que 8, pourtant je n'est jamais vus ou trouvé de mort scratchQuestion
j'avais trois gros pleco de plus de 20cm se peut'il qu'il est mangé un didi malade ou mort???

Maintenant le plus petit fais env 10/11 cm et le plus grand fais 14 cm, est il s grandissent encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...