Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RogerWater

projet 200 litres

Messages recommandés

Hello tout l'monde !

J'ai eu la chance de tomber sur THE affaire du siècle sur "Le Bon Coin", puisque je vais récupérer un aquarium de 200 Litres complet avec plantes et poissons pour la modique somme de.... 0 euros !! cheers
Nous irons le chercher dans 2 jours et il prendra la place de l'actuel 96 Litres.
J'ai donc pas mal de questions pour réussir ce projet, pour commencer : le meuble...

Je ne sais pas si celui que j'ai pourra convenir pour un bac de 200 L scratch
voilà à quoi il ressemble:

Le plateau fait 82 X 37 cm
A priori le futur bac fait plus d'un mètre de long, donc en mettant un plateau solide, pensez-vous que ça supportera un 200 L ?

Autre question: Les poissons...
Comme je l'ai dit plus haut, l'aquarium est donné avec le vivant (je ne sais pas encore quoi et combien il y en a...)
Bon, apparemment en voyant la photo, il avait vraiment pas l'air en surpopulation puisque je n'ai vu aucun poisson dedans Neutral
Comment puis-je garder les poissons sans risque pour eux, le temps de leur trouver une famille d'adoption ? Je demande ça car mon 96 L est déjà limite en sur-population...
Quelle est la meilleure solution ?

J'arrête les questions pour aujourd'hui, j'attends d'avoir le bac pour discuter de son aménagement. Smile

@++
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut!!!
alors deja je pense que ton meuble sera trop juste pur poser ton bac y sera plus long que ton meuble sa craint meme avec une planche en ralonge.

pour la population tu rajoute dans ton bac si il ya en a pas beaucoup sinon tu peut recuperer un max d'eau que tu rajoutera en rentrant chez toi dans le bac de 200L un minimum d'eau pour les maintenir le temps de trouver une famille .

si tu les donne je pense que sa va vite partir moi le 1er si je netait pas si loin je les aurai pris dessuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne met pas les nouveaux poissons avec les tiens car il y à toujours un risque de maladie ou autre !
Met les en cuve nue en quarantaine .
Et +1 le meublé est trop petit car si c'est un 200l standard il fera 1,20m de long.
Si tu veux un meuble pas cher fait le en cyporex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Bonne nouvelle, les poissons ont surement déjà trouvé un hébergement avant même leur arrivée. Je vous tiendrai au courant.
Pour le meuble je suis un peu déçu, je pensais que ça pouvait le faire car il est quand même très solide avec ses 4 supports verticaux...

Quand je vois ça, je me dis que le mien aurait pu faire l'affaire :


Si je dois en changer, effectivement, ce sera du fait-maison en Siporex !

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ça tiendrait mais il te faut un plateau d'au moins 32mm par contre l'esthétique sera minable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute car le fabriquant n'aurait pas fabriquer un meuble (s'il est bien d'origine) beaucoup plus costaud que nécessaire car cela lui aurait coûté plus chère.

Ici on parle de doubler le poids tout de même.

Perso, je ne prendrais pas le risque.

Pour limiter les coûts tu pourrais envisager de rajouter une planche par dessus en associant deux autres renforts en bois sur les côtés.

Maintenant, je ne sais pas ce que tu comptes faire du 96l mais ça vaudrait peut être le coup que tu vendes l'aquarium + le meuble afin pourquoi pas de dégager un budget pour fabriquer le nouveau support Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis allé chercher le bac ce soir, et je suis allé de surprises en surprises :

Le bac était en eau, superbement bien planté. Aucune rayure, le capot thermoformé en excellent état, et 8 poissons (des barbus apparemment, à confirmer...)
Les dimensions sont exactement celles que je souhaitais pour mon salon : L=120, H=50, P=35
soit 210 litres brut.
1ère bonne surprise : avec le bac j'ai eu droit à tout un lot d'accessoires pour équiper un débutant Smile
2ème surprise : il y a un meuble avec ! Donc le problème ne se pose même plus (merci en tout cas pour vos avis) Celui-ci est classique, noir, sans portes.
Mais s'il ne plait pas et que je veux construire un meuble en dur, et bien il y a une 3ème surprise :
La personne avait fabriqué un cadre en fer très bien réalisé qui pourrait par exemple prendre appui sur un support en Siporex Smile le top !

Le bac :

Le cadre en fer :


Bon, je crois que j'ai fait l'affaire du siècle, je remercie ici la personne qui m'a fait don de cet aquarium, va falloir que j'en fasse quelque chose de joli Very Happy

Allez, au boulot... y'a du nettoyage à faire Very Happy

@++
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Pat sunny

Tu as plus du double en volume par rapport à auparavant, ce qui va te permettre d'élargir tes choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affaire en Or dis donc !!

Bonne chance pour la suite !! On attend les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as un pot de c... au fait comment va ton épouse??
c'est pour rire ne le prend pas mal mais fais gaffe quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
t'as un pot de c... au fait comment va ton épouse??
c'est pour rire ne le prend pas mal mais fais gaffe quand meme.


Elle va bien, elle vous passe le bonjour Very Happy
C'est son anniversaire aujourd'hui, c'est un beau cadeau, non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la suite,
Impatient de voir ce que tu en faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...