Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

question sur la filtration avec du cichlides

Messages recommandés

bonsoir a vous tous

voila je possede actuellement un osaka 155 avec une 10 aine de cichlides etant de gros pollueurs j ai comme pompe dessus une eheim 2073
Taille de l'aquarium jusqu'à 350 litres
Débit de la pompe 1050 L/h
Hauteur de refoulement / m Ws 1,80
Volume de filtration 5,0 L
Puissance 16 Watt
Dimensions en mm 398 x 238 x 244

cet apremidi je suis alle chercher une 250 litres et j ai reussi a trouve sur le bon coin au prix de 70 euros comme neuf avec tous ses accessoires
Taille de l'aquarium jusqua 600 litres
Débit de la pompe : 1250l/h
colonne d'eau : 1.8m
consommation : 16W
Volume de la cuve : 9.2 litres
Volume de filtration : 6.5 litres
Dimensions : 238x244x453

pensez que j ai interet achete la seconde sur le bon coin est revendre la 1 pour avoir un bon systeme de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seconde peut te servir comme roue de secours et aussi la mettre en marche l'ete ; avec la chaleur c'est mieux d'avoir de l'eau brassee en surface .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me pose pas en modèle
Pour ma part j'ai des cichlides américains assez gros silure, pleco un couple d'acara bleu, un albifrons et un couple d'oscar dans un 700l
En filtration j'ai 2 décantes internes avec deux pompes 1000l/h + un 2075 eheim je change environ 70l semaine (moitié osmosee moitié robinet chauffée ventilée mais sans préparateur d'eau) malgré ça les nitrites sont taquet
Donc cichlides = grosse filtration et changement d'eau régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le volume de cet aquarium, 155 litres comme son nom ?

et ces cichlidés, quelles espèces c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarium de 120X40X50 soit 250 litres nets
donc avec deco sable roches(poissons lol) je pense que je devrais arrive a 230 litres bruts non ?
pour les poipois j ai actuellement une soupe de poissons c est a dire du malawi et tanganiyka que j ai achete un peu au hasard et oui je ne connais le forum que depuis peu donc il va falloir que je regle le probleme soit partir sur du malawi soit du tanga mais pas les deux .est il possible d associer les 2 car actuellement il ny aucun probleme tout le monde se porte a merveille est ce que les problemes vont venir plus tard ?

par contre j ai des repro de N. multifasciatus tres souvent pire que les lapins ces poissons d ailleurs samedi il y en 5 qui partent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que pour du Malawi on peut partir sur du 4 voir 5 fois le volume du bac, seulement les poissons du Tanganyika demandent une eau moins filtrée en gros 3 fois le volume du bac il demande moins de courant que ceux du Malawi.

Pour 250l, par sur du 3X le volume du bac à 4 comme ça tu couvres les besoins de tous et au pire rajouter une pompe de brassage.
Pour les N.multifasciatus, c'est normale ce sont des poissons très prolifique donc pas de panique.
Pour ma part dans 175l spécifique N.similis j'ai environ 30 alevins et ça depuis en trois mois pourtant y'a que deux adultes ^^.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
aquarium de 120X40X50 soit 250 litres nets
donc avec deco sable roches(poissons lol) je pense que je devrais arrive a 230 litres bruts non ?


C'est l'inverse Wink ,120x40x50 ça fait 240 litres Wink mais bruts, par contre, en général il y a environ 5cm de perdus en haut car on ne mets de l'eau à ras bord Very Happy, 5cm de sable et en partant du principe que le verre fait 0.6cm d'épaisseur, j'arrive à pas plus de 215 litres nets (110x39.4x49.4).

Si à ça tu ajoutes des roches voir en plus des racines, tu arrives à un volume d'eau encore bien moins important.

C'est la première donnée, partons du principe qu'il doit y avoir des roches et donc sur 200 litres nets

Un filtre de 1050 l/h, pour du eihem, on doit être à 15-20% de perte en charge soit en étant pessimiste et en prenant 20% ton filtre en charge n'a plus qu'un débit de 850 l/h (pour arrondir)

Deuxième donnée, filtration de 850 l/h

Ce qui équivaut à une filtration d'environ 4x le volume du bac.

Je ne sais pas ce qu'en pense nos camarades mais ça me semble peut être un peu juste pour de l'Africain, surtout que 10 cichlidés africains dans ce volume c'est beaucoup voir trop (suivant les espèces qu'il y a).

Pour moi, il serait judicieux de ne conserver que le second (ça amènerais déjà la filtration à 5x le volume du bac) et je dirais même mieux les deux que tu pourrais combiner pour avoir en plus un bon brassage sans nécessairement rajouter de pompe dédiée à ce brassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre Rapha plaisantin Very Happy

Pour rester dans l'humour....tant que t'y es tu ne mets pas de poissons ça polluera encore moins Very Happy

Et après tu l'appelles "Paludarium"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les conseils de Jean Michel sont au top donc je vois pas l'interet de rajouter quelque chose con d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...