Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margaux9

Aquaterrarium

Messages recommandés

Bonjour,
je me lance dans l'aquaterrariofillie, voici quelque photo:
PS:merci de me faire pars de vos idée des habitant que je pourrais mettre etc...













PS:merci de me faire pars de vos idée des habitant que je pourrais mettre etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca part bien dis donc

C'est toi qui l'a fabriqué ce décor ou tu l'as acheté ?

Tu comptes mettre un peu de mousse sur ce décor ?

Est-tu satisfaite de ce type d'éclairage ? (ça fait un bon moment que j'ai envie de le tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est moi qui est fabriquer le décor (polystyrène rose , mousse expansive et sikatop 141 ), je comptes mettre de la mousse. Je suis asser satisfaite de l’éclairage mais je vais changer d’ampoule pour une 2uvb rt mon père m'a donner une pompe pour machine a laver de resto pour arroser les plantes du mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est pas mal du tout pour une réalisation personnelle.

Je trouve que ce décor t'offre pas mal de possibilités.

Avec des mousses par ci par là une fois que ça aura poussé ça devrait être jolie je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour un début c'est pas trop mal =)

J'aurais vernis la motte et je l'aurais recouverte de tourbe pour que a couleur et l'aspect fassent plus naturel.
Dans quoi as tu planté tes Dionea et ta Bromélia?
Tu peux rajouter du Scindapsus ou du Syngonium, ça pousse partout (même avec le pied dans l'eau en permanence et rapidement Wink )

Pour la population, une petite espèce de triton ou de grenouille fera l'affaire.
Le genre Afrixalus ou Hyla te laisse pas mal de choix au niveau de l'espèce,
ou regarde les Cynops, Notophthalmus, Neurergus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa.
Tu devrais fixer la bromé en epyphite, avec un peu de sphaigne sur les racines et ajouter de
la mousse partout ou c'est humide...

Idem je verrais quelques grimpantes pour occuper la partie arrière et les cotés...

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la partie arrière j’espère avoir du xaxim, les plantes sont planté dans de la sphaigne, animaux dans quelque mois.
Quel vernis puis je mettre?
Pour le bromé en épiphyte je verrais.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la sphaigne.

Pas de vernis, si tu veux coller d la tourbe par endroits, tu peux utiliser du silicone.
Il y a au moins deux posts dans la partie terra (celui de Kawa et le mien) qui décrive cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton aquaterrarium
Tu l'as fait toute seul ? a 12 ans tu fais ca alors a 16ans quesque tu vas nous faire Shocked
En tout cas bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Ok pour la sphaigne.
Pas de vernis, si tu veux coller d la tourbe par endroits, tu peux utiliser du silicone.
Il y a au moins deux posts dans la partie terra (celui de Kawa et le mien) qui décrive cette technique.


Le vernis est tout à fait utilisable.
A condition d'utiliser du vernis alimentaire, aujourd'hui nommé vernis pour cuisine et salle de bain.
Pour le silicone, c'est la même chose, il faut mieux utiliser du silicone pour aquarium Smile

Surveille bien tes Bromélia, ce sont des plantes épiphytes de la même famille que les Orchidés qui aiment quand même avoir les racines à l'air libre et au sec.
Ta sphaigne a l'inconvénient de retenir l'humidité et si ta plante à les pieds dans l'eau elle risque de pourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai mis du vernis j'ai changer la pompe pour l'arrosage. Il y a quelque plantes qui ne supporte pas le changement .







Voila je penser mettre des gobie ou des CPO puis-je avoir des fiches et lequel puis je mettre dedans. (pour d ici quelque mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sinon pourquoi ne pas t'orienter vers des plantes en plastiques.

Oui oui je vous vois venir - c'est moche - ça fait pas naturel... Que nenni mes amis, il suffit de savoir ou commander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les nouvelles plantes.

En envisageant ne serait ce qu'une pulvérisation manuelle, je pense que de la mousse de java ou de l'hélixine sur la fausse roche ferait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...