Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jajack

Mon tout premier bac un 96l

Messages recommandés



Date mise en eau : 10 Juin 2011


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :80x30x40

Puissance du filtre : donnée par le fabriquant 600 l/h

Type de filtre : Tetratec E600

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :Ouate moussefiltrante,Biobilles mousse,Perle de ceramique

Type, puissance, durée éclairage : un jbl solar 6000K 18w et un blanc 18w

Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)


L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température :28

Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure

PH : 8
KH: 10
GH : 16
NITRATE :

LA POPULATION :

Population actuelle :

Population décédée :

Type & dosage Nourriture :


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : Echinodorus deux sortes je sais plus exactement...,egeria densa,Vallisneria americana var je pense celle du fond. ''gigantea'' et L'autre au millieu je sais pas trop,Je pense rajouter de la genre pelouse bientot

Plantes perdues :

Sol nutritif : oui ou non - substrat utilisé et/ou marque Substart aquatique jardiland et un peu d'aquabasis a certain endroits.

Fertilisation : produits utilisés

Décors : type roche et/ou racine utilisées :Racines de mangrove











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info suplémentaire :Depuis la date de mise en eau je ne constate toujours pas de montée nitrit.
Et des taches brunâtre arrivent sur mes vitres je les grattes au rasoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jajack a écrit:
des taches brunâtre arrivent sur mes vitres .


Salut,
C'est surement des algues, sa arrivent souvent sur des bac récent, rien de graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kris C'est clair vivement la suite j'attend avec impatience la montée de nitrit je trouve que ça commence a être un peu long...

Y'a eu un peu d'évolution j'ai replanté un peu de egeria densa qui avait poussé je mettrais de photos très vite Smile

Mais par contre mes echinodorus ont tendance a jaunir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation claire et précise

Ton bac est déjà bien agencé je trouve avec le peu que tu as dedans Very Happy

Suivant ce que tu comptes faire j'ai plusieurs observations;

- PH et GH trop haut pour une majorité de plantes et limite pour pas mal de poissons
- La puissance de ton éclairage peut te limiter dans le choix des plantes
- les échino qui jaunissent c'est peut être le contre coup de l'arrivée dans ton bac (cultivée bien souvent en émergé, l'adaptation en immergé peut prendre quelque temps Wink), sinon cela peut aussi traduire un manque de fer.
- 28°, l'egeria risque de ne pas trop apprécier car c'est plus une plante d'eau fraîche, elle risque de se "déplumer".

As-tu déjà une idée des poissons qui te plairaient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres bien pour un debut
mets une pincée de nourriture pour poisson tu vas voir si ton pic est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jmfr : Merci pour les encouragement Smile

Pour l'eau elle est a 28° en ce moment mais le thermo et réglé sur 24° donc je pense que la température devrait baisser en hiver puis faut bien qu'ils vivent les saisons mes futurs poissons,tiens justement parlons d'eux.

Je compte mettre 6 guppys, 4 Corydoras Paleatus et un peckolita pulcher ((L168?)c'est assez floue les info sur ce poisson)

Curieusement l'egeria densa et la plantes qui pousse le mieu J'ai déjà fait des replantes.



@Jl 30 : Merci aussi Wink

@jl30 a écrit:
oui tres bien pour un debut
mets une pincée de nourriture pour poisson tu vas voir si ton pic est passé


Comment je le constate car je n'ai pas dépassé les


@Kawa :Encore merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici des nouvelles photos de mon Aqua Smile









En espérant que ça vous plaise!

Je compte mettre les poissons d'ici une semaine je pense que mon pic de nitrit a du passer car j'ai des nitrat et j'ai parlé avec quelq'un dans un magasin qui m'a dit que si j'avais des nitrat le pic de nitrit était surement passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agencement toujours à mon goût et un peu plus harmonieux encore.

Ca s'étoffe c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle présentation,
mais je rejoins Jean michel, ton eau est un peu trop dure; à terme pas mal de plantes risquent de souffrir.
Tu es uniquement en eau de conduite? Si c'est le cas, tu aurais intérêt à la couper un peu avec de l'eau osmosée, si la contrainte n'est pas trop lourde bien sûr
Tu veux des guppys classique ou du Endler?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'arrive du magasin j'ai fait des folies Smile
J'ai pris 6 femelles guppy et 2 males
J'ai aussi acheté une petite bouteille de Co2 pour mes petites plantes.
La les petits sont en train de s'acclimater cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens après plusieurs mois d'absence pour donner des nouvelles de mon bac,donc les poissons que j'avais pris en Juillet sont tous mort il avaient le ventre qui gonflait et parfois même coulaient...Mais ils m'avaient laissé pleins de bb qui ont grandit.
J'ai attendu deux mois comment les petits grandisaient voir si il y'avait pas de maladie qui les tuais donc je me suis dis que je nourrisais peut être trop les parents.

Je suis retourné il y'a un mois au magasin pour reprendre quelques mâles et deux lorica dont je connais pas la raçe exacte.

Voilà tous ce petits monde se porte bien maintenant depuis qu'il y sont je n'ai aucune mort et pleins de nouveaux petit bb environ 11.Par contre mes guppy sont de vrai morfale et se jettent sur la nouriture de fond du coup mes deux ancistrus ne mange que les algues sur les vitres.

Je vous joins quelques photos:









Voilà pour les photos alors les plantes ne poussent pas super bien et j'en ai pas remis car je voulais voir comment ça évolue avec les poissons et j'ai des algues qui font un peu comme des cheuveux verts j'en enlève toutes les semaines a la main mais elles reviennent à chaque fois.
Je remetrai surement quelques vasiliniera que j'ai perdu elles masquaient bien le fond






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jacques ,
tres beau ton bac , mais comme tu dis tu peux remettre un peu de plante , tes algues sont surement des filamenteuses . prend peut etre des plantes a pousse rapide .
les autres t'en diront plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques , tu as un déséquilibre dans ton bac cherche la cause , il y à des connaisseurs sur le forum qui en decortiquant tes paramètres et matos trouveront une solution , si tes plantes ne tiennent pas c est dommage d en rajouter et les voir dépérir , je te rassure je suis dans le même ka mais je n est pas d'algues , je touche du bois que ça dure . À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je mets les nouveaux paramètre du bac :
PH 7
GH 16
KH 5
N2
Ces mesures viennent d'êtres prise juste après avoir réajusté mon ph a ce sujet je pense avoir un petit soucis j'ai fait la même opération hier et toute a l'heure en reprenant la mesure mon PH était remonté aux alentour de 7.5-8 ...

De plus je viens de voir un peu pour mettre d'autres poissons et je pensais a rajouter quelques petits Farlowella mais il faut que je me renseigne voir si ils s'adapterons a mes paramètres,mais ce serait une bonne solution pour mes algues et ça à l'air d"être des poissons calmes.

Mes deux loricaridé ne sont pas top top ils ont les extrémitées des nageoires qui jaunissent et je n'arrive pas a leurs faire manger leurs pastilles car ils ne les calculs même pas et de plus les guppys se jettent dessus avant même qu'ils aient le temps de les voir même si je les mets en même temps que les paillettes.

Pour les guppys tout est ok ils vont super bien les bébés grandissent bien et je risque d'ailleur d'en donner ou échanger d'ici quelques temps.

Voilà voilà pour les petites news Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les farlowella , j'en ai eut , il aime des grand bac , car étant adulte ils font plus de 10cm donc pour manoeuvrer il faut un peu de place et pas des poissons trop actif en cohabitant car il n'aime pas etre déranger sans cesse , bac planter car ils adorent se poser sur ou dessous les feuilles , sur les vitres , etc.., sinon c'est des super poissons , pour tes algues , c'est bien de savoir si c'est celle la qui mange , sinon ils vont pas avoir ceux qui leur faut , et la solution n'est pas celle la mais de retrouver tes paramètres stable et apres la tu pourras envisager quelque chose . ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des conseils arcange06,je verrais alors si j'en prend mais faudrait je donne quelques mâles guppys déjà car je suis a 1 male pour 1 femelle en gros du coup ça fait beaucoup et je risquerai d'être en surpop donc pour le momment je suis a 6 femelles 6 mâles et j'aimerais arriver a 8 femelles pour 4 mâles.
J'espère que ce n'est pas mauvais pour eux de les séparer et en plus ça m'embêtes j'ai pas trop envie mais là c'est pas bon ce ratio.

Ce matin j'ai remesuré le PH il est déjà remonté a 7.5 sniffff !!!!!Je me demande si il aurait pas falu que je fasse faire le tampon a mon gravier avant de le mettre dans le bac c'est bizar qu'ils remonte aussi vite je trouve

A+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac se porte super bien depuis que j'ai reçu et installé mon nouvel éclairage une rampe t5 4x24w avec un jbl tropic,un jbl natur,un Osram Biolux 24 Watts 965,et un sylvania eau douce.

Je constate qu'il n'y a pas plus de prolifération des algues alors je pense que ce doit être grace aux plantes que j'avais rajouté il y'a quelques semaines.
Les plantes se portent a merveille je vois pleins de petites bulles d'oxygene de partout dans le bac c'est comme si j'avais pleins de mini bulleur c'est top Very Happy

J'ai aussi donné pas mal d'alevin et deux mâles mais le jour ou la personnes est passée je me suis rendu compte qu'un nouveau mal c'était déclaré pendant mes vacances...
photo du nouveau mâle:


Je le trouve super beau mais ça m'en fait une de plus il va falloir que je me sépare d'un de mes deux noir Sad

Et une vue d'ensemble de mon bac avec l'egeria densa qui pousse qui pousse ...


Voilà si vous avez des conseil pour un rajout de Co2 par exemple car il va falloir que j'y vienne.Si une fabrication de Co2 en gelée serait sufisant ou si même je peux faire sans.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient de plus en plus beau se bac Very Happy
Tu devrais rajouter un fond noir , ça ferait ressortir les couleurs des plantes drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo ça fait plaisir
Ok je vais me mettre un petit fond noir quand j'aurai 5 mn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...