Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

mon bac

Messages recommandés

salut a tous ! un petit post rien que pour moi . je viens de testé mon eau , un bac de 240 lts environ en eau depuis 15 jours sans changement d'eau et venant du robinet de la maison , la filtration est une tétratec ex 1200 qui je l'avoue est arrêter la nuit car trop bruyante , le résultat du test :
no 3 : 10
no 2 : 0
gh : 16
kh : 10
ph : 8.4
cl 2 : 0
je vais le laisser encore une semaine , voir deux selon vos conseils , il y a quelques plantes et parmi elles , pas mal d'anubias ( je pense ) nana , mon sol est du substrat manodo jbl e, j'y ai verser de l'engrais liquide une seule fois pour le moment , la future population des guppys , platys , mollys , neons et j'espére des rasboras que je vais sûrement récupérer , j'ai 4 ou 5 cailloux dedans qui je pense ne sont pas calcaire , mais je vois quelques coquillages incruster dedans pas beaucoup bien sur , mais comme la roche est poreuse en faisant le test du vinaigre blanc ca bulles un peu mais ça ne mousse pas . ça fait plusieurs jours que des algues apparaissent dessus ainsi que sur les vitres ,voila ; maintenant mes questions .
mes tests sont ils bon ?
je rajouterai pal mal de plantes après , si ils y a n'a beaucoup les paramètres risque t ils de changer et poser problème aux poissons ?
tous ce petit monde peuvent t ils vivrent ensemble ? a part les rasboras les autres sont déjà dans le même bac
et dans mon autre bac les fameuses roches étaient présente , pas cela mais les même et je n'ai pas eu de soucis avec mes poissons.
et si quelqu'un peut me conseiller pour mettre des photos j'ai lu le post mais déjà la première page je ne la trouve pas ( cliquer sur répondre) je n'ai jamais trouver le bouton sur lequel cliquer et oui je débute de partout . bien j'aurai d'autres questions mais je verrai plus tard merci pour tout , je me régale avec ce forum il est très sympa a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les photos, je laisse les animateurs répondre Wink

Pour la population que tu souhaites, les paramètres posent problèmes du fait d'un ph et gh élevés.

Pour les Guppy, platy et mollys ça peut aller, bien que ces valeurs me semblent tout de même assez élevées.

Par contre les néon et rasbora ne vont pas apprécier du tout ce type d'eau comme pas mal de plantes d'ailleurs.

Les plantes ont un double rôle, elles sont esthétiques et filtrantes du fait qu'elles consomment les nitrates, phosphates en moindre quantité et d'autres substances présentent dans l'eau.

Donc effectivement plus il y en a mieux c'est.

Par contre, arrêter le filtre la nuit ne me semble pas judicieux car les bactéries ne sont plus oxygénées correctement pendant cette période.

Quand tu dis qu'il fait du bruit, ça te semble être plutôt un bruit de vibration du filtre entier ou plutôt à l'intérieur ?

Il arrive que le bruit viennent de bulles d'oxygènes coincées à l'intérieur.

Si c'est le cas le secouer légèrement permet d'y remédier.

Maintenant si c'est le filtre tout entier, tu pourrais essayer de l'envelopper dans quelque chose qui amortie la vibration.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jm ! pour le filtre il me semble que c'est le moteur qui ronronne la journée ça passe mais la nuit c'est un peut crispant mais on s'en contentera . pour le ph et gh je remplacerai un quart d'eau demain et je referai un test voir si les paramètres changent . a ton avis 3 semaines suffisent pour introduire les poissons ou 1 mois est plus conseiller avec les bons paramètres bien sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois semaines est un strict minimum.

Ce qui m'interpelle et qui risque de te poser des problèmes au démarrage, c'est que tu as opté pour des anubia qui sont des plantes à pousse lente.

En outre, je ne suis pas vraiment d'accord quand on dit que ce sont des plantes "faciles" car dès qu'un déséquilibre apparaît dans un bac ce sont les premières à se charger d'algues Wink

Pour le départ et les premières semaines, après le cycle des 3 semaines, il vaut mieux opter pour des plantes à pousse rapide (ceratophyllum, pistia, hygrophila,...) pour que ces dernières consomment en particulier les nitrates/phosphates souvent en excès le temps que le bac s'équilibre mieux.

Je sais qu'on est souvent impatient quand on met un bac en eau mais si ton bac part sur de bonnes bases il sera moins sujet aux algues.

Mettre des poissons, qui sont une source de pollution de part leur alimentation et leurs déjections, trop vite peut rapidement apporter des algues qui peuvent aussi vite dégoûter.

Je dirais qu'en rajoutant des plantes à pousse rapide, rapidement Very Happy, il faudrait te compter une bonne semaine de plus voir dix jours le temps qu'elles commencent une bonne croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que les anubias je les ai récupéré d'un pot qui a arrêté son aqua et qui allait les jeter , et mon aqua de 60lts que j'ai dépouiller de toutes ses plantes donc je serai incapable de te dire les noms mais j'en ai une petite quinzaine . merci pour tes conseils mais je cherche des plantes pour mieux le garnir j'irai faire un tour dans les mags

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...