Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

solution miracle pour enlever calcaire tenace au niveau de ligne d eau

Messages recommandés

Aucunes malheureusement.

Soit tu grattes avec la raclette pour vitres, soit il faut vider le bac et gratter avec une éponge et du vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac est vide c est 250 litres je suis aller le cherche vendredi dernier la personne n avait pas fait de changement deau ni les vitres depuis plus de 6 mois je vous laisse imaginer l etat il est comme neuf apres 3 heures de nettoyage a la lame de cutter pour decoller les plaques d algues est ce que je peux utiliser de l acide ou du cillit bang si je le nettoie a grand eau apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'idéal c'est le vinaigre blanc, et l'huile de coude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de récupérer une cuve qui traînait depuis plus de 2ans dans un jardin. J'ai dégrossi au vinaigre blanc, et fini au cillit bang. Mais avec du vinaigre blanc et de l'huile de coude cela peut suffire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement j ai utilisé de l'acide chlorhydrique à 10 % ce qui risque rien au niveau des joints du bac et très efficace.
port des gants obligatoire et pièce aéré et ne pas utilisé un autre produit sans avoir rincé auparavant risque d'entraîner une réaction chimique.
Danger !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acide ça marche bien, ou il faut aussi frotter comme un malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars
je vais essayer l aqua etant vide je vais le mettre sur cote imbime du coton d acide est laisse repose toute une nuit on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'huile de coude le grattoir blanki de jbl est celui qui m'a donné le plus de satisfaction surtout sur le calcaire et ce sans utiliser de produit.

Je ne fais pas de pub, j'ai pris le premier lien qui s'est présenté Wink

http://www.aquatic-boutique.fr/grattoirs-pinces/746-jbl-blanki-4014162002228.html

Jamais eu de rayure dues à ce dernier. Les rayures que j'ai faites c'est de ma faute car j'ai pris un grain de sable en nettoyant trop près du sol.

Le floaty de la même marque n'est pas aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut Jerem,
Perso j'ai toujour fait au vinaigre blanc et lame de cutter, ca marche tres bien Wink


Oui le vinaigre, pas cher et super éfficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acide cloridrique effet immédiat sans trop se fatiguer mais un bon gros nettoyage s'impose par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...