Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ov3rflox1

Présentation de mon 120 Litres

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente enfin mon 120 Litres, un ancêtre ressuscité du fin fond du garage, voué à une mort certaine.

Quelques caractéristiques techniques :
- Mise en eau : fin mars 2011
- Éclairage : 3 x 18 Watts
- Filtration : JBL Cristal Profi e901 Green Line - 900 l/h
- Sol : substrat proflora start, quartz noir + "étage" manado
- Co2 : bouteille 6KG co2 industriel, détendeur, électrovanne, compte bulles et vario)
- Fertilisation : Gamme Easy Life profito, kalium, fosfo et nitro

Plantes :
- Anubia Nana
- Mousse de java
- Vallisneria
- Hemianthus Micranthemoides
- Ludwigia Repens
- HZ
- Riccia fluitans
- Eleocharis (parvulus)

Population :
- 11 Microrasbora sp Galaxy
- 15 Boraras Brigittae
- 1 Ampullaire bleu
- 1 Ampullaire jaune
- 10 Clithon Corona

Population à venir : 6/7 Corydoras Trilineatus

Ayant auparavant 2x18 Watts, j'ai bricolé la galerie pour arriver à 3x18 Watts :

Avant :



Après :



J'ai fait une gros chamboulement du bac fin juin, d'une part parce que l'agencement ne me convenait pas, mais aussi parce que je voulais ajouter des roches volcaniques et en profiter pour faire une terrasse avec du manado dessus, en vue de l'arrivée prochaine (mais quand?) de corydoras trilineatus qui visiblement se blessent avec le quartz. J'en ai profité pour faire une coupe sérieuse sur les plantes.

Une photo de mauvaise qualité, prise avec mon téléphone juste après la réfection, désolé, il y a plein de reflets :



On peut (difficilement) voir :
- à gauche, une "terrasse", délimitée par des roches volcaniques : tout à gauche, de la mousse de java et l'anubia, positionnées ici en lieu et place de l'ancienne décante où il y a moins de lumière. Au fond, la vallisneria
- devant, à gauche, 3 statuettes "Moaï" : avant de mettre en haut l'aquarium, j'ai dit à ma chérie que j'aimais bien les statues de l'île de Pâques. Et ça n'a pas loupé, quelques temps plus tard (pour ma fête ^^), j'avais trois statues pour aquarium. Certains n'aimeront pas et trouveront que cela dénature, mais je trouve que cela rend plutôt bien du fait qu'elle sont de petite taille. J'en ai couché une sur le flanc pour accentuer le côté "comme en vrai".
- au fond à droite : de gauche à droite, Ludwigia Repens et Hemianthus Micranthemoides
- devant à droite : de gauche à droite, Eleocharis (qu'on ne voit pas vraiment), de la Riccia sur un caillou (qui a énormément poussé), et de la HZ en convalescence qui était auparavant étouffée par 4 pieds d'echino qui ont trouvé asile chez une personne qui avait plus de place.

Voilà, je mettrai au fur et à mesure des photos de meilleure qualité et qui montreront l'évolution de ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ta galerie
mais tu as raison la photo d'ensemble n'est pas des meilleurs
par contre on voit bien tes tetes pour moi ce n'est pas ma tasse de thé mais la c'est pas trop criard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins jean luc travail soigné pour ta galerie, cela donne des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la galerie !!!
Pour le bac c'est vrai qu'on ne voit pas trop mais ça a l'air pas mal du tout (après moi les têtes c'est pas trop mon truc mais ça c'est chacun ses gouts Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme bac, +1 pour la galerie.

C'est sûr qu'après pour les têtes c'est selon les goûts de chacun, moi ce que je trouve qui gâche un peu la photo c'est le thermomètre à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des statuettes, le challenge a été d'arriver au maximum à les intégrer. Peut être que plus tard j'essaierai de faire un effet "abandonné" avec de la riccia ou une gazonnante.

Pour la galerie, le travail est loin d'être nickel, mais le résultat fonctionne.

J'ai vraiment galéré pour faire mes découpes du plexi à la scie sauteuse, à la fois pour faire des découpes droites mais aussi pour faire les découpe intérieures. Avec la scie sauteuse, le plexi fond, et refroidit rapidement...

Bref, je m'en suis sorti à peu près. Quelques photos :

La première, un avant / après de la galerie. L'objectif était double : ajouter un tube, mais aussi agrandir l'accès à l'aquarium sans être obligé d'enlever la galerie.



Et deux photos inédites de l'après :




Et pour finir, le thermomètre vient de mon ancienne décante interne. Ce week end, j'en mets un plus joli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il dit billy!!!....... j'ai le meme thermomètre
ah oui.............. le mien est à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
qu'est ce qu'il dit billy!!!....... j'ai le meme thermomètre
ah oui.............. le mien est à droite


Probablement ce qui fait toute la différence !

Promis Cortex, dès que le nouveau thermomètre est en place, je ferai une jolie photo!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je m'en moque c'est juste de pas le mettre sur la vitre devant si possible, de tout façon même s'il est en or ça change pas qu'un thermomètre de base c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa dans sa globalité ton bac

Dommage que les statues gâche tout l'aspect "naturel".

Pour avoir été à l'Ile de Pâques, je puis t'assurer que je n'ai pas vue de statue dans l'eau Very Happy

Pour moi, elles seraient bien plus jolies et mises en valeur sur une commode ou dans une bibliothèque mais bon si ça te fait très plaisir ainsi soit.

Afin que ça puisse servir à d'autres et être trouvé lors de recherches, pourrais-tu représenter ce bricolage là /f38-projets-astuces-bricolages

Sinon, côté technique et produits de fertilisation tu n'y es pas allé de main morte Very Happy
Je trouve qu'avoir un filtre au volume assez important est intéressant car la faune bactérienne est du coup plus importante et permet sans doute d'avoir une eau de très bonne qualité.

Il sera intéressant de suivre l'évolution de tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...