Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

température qui monte toujours !!

Messages recommandés

voila je vous explique mon problème, malgré que je n'ai pas de chauffage dans mon nano 30l j'ai la température du bac qui est très haute.
Pour preuve cela fait 4 jours que la température n'ai pas descendu en dessous de 28 °c alors que dans mon appartement il fait 23. Du coup 3 crystal red de morte et je pense que c'est du a ces température qui monte a 30 °c la journée.
Du coups j'ai acheté un ventilateur a gilles pour le nano et je l'ai branché hier température est descendu a 25. Je décide de couper le ventilateur la nuit et ce matin l'eau est a 27 °c. Donc si quelqu'un sait pourquoi la température monte alors que la température ambiante n'est pas aussi haut ?

PS: au début je pensais que c'était du au lumière qui chauffe la journée aussi mais la nuit y'a pas de raison pour que ça augmente !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire monter la température (en essayant d'être à peu près exhaustif, n'hésitez pas à ajouter si j'en oublie) :
- Le chauffage, mais avec le thermostat, il ne devrait pas déclencher
- L'éclairage
- La température extérieure (de la pièce)
- La pompe

Dans ton cas, ce n'est ni l'éclairage, vu que c'est la nuit, ni la température extérieure si tu dis qu'il ne fait pas aussi chaud (chez moi perso, il fait plus de 25 la nuit).
C'est probablement la pompe qui en fonctionnant fait chauffer l'eau.

Chez moi, j'ai mis le ventilo (acheté à Gilles également) sur un programmateur. Je ne le fais pas tourner tout le temps, mais sur un cycle 30 minutes de fonctionnement / 1 heure d'arrêt.

Mais si ton bac est dans ta chambre, c'est problématique... Au pire, tu déplaces le nano temporairement, sauf si tu as un studio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peu d'eau donc forcément ta température va changer vite. C'est aussi pourquoi il est difficile de maintenir des espèces dans de faibles volumes car faut faire attention que les paramètres (température comprise) ne changent pas trop vite.

Le bac est il proche du fenêtre ou en face?
Proche d'un ordinateur fixe qui pourrait chauffer l'emplacement?

Pour le moment, tu peux toujours diriger la sortie de ta pompe vers la surface pour faire des vaguelettes en plus de ton ventilateur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !!

@ov3rflox a écrit:
Dans ton cas, ce n'est ni l'éclairage, vu que c'est la nuit, ni la température extérieure si tu dis qu'il ne fait pas aussi chaud (chez moi perso, il fait plus de 25 la nuit).
C'est probablement la pompe qui en fonctionnant fait chauffer l'eau.

Chez moi, j'ai mis le ventilo (acheté à Gilles également) sur un programmateur. Je ne le fais pas tourner tout le temps, mais sur un cycle 30 minutes de fonctionnement / 1 heure d'arrêt.

Mais si ton bac est dans ta chambre, c'est problématique... Au pire, tu déplaces le nano temporairement, sauf si tu as un studio Smile


Alors la pompe j'ai un doute quand même car c'est un filtre extérieur que j'ai et je n'ai pas mis le chauffage dans l'aquarium encore.
Sinon pas de bol oui j'ai un studio mais apres je suis habitué au bruit car j'ai toujours eu des aquarium dans la même pièce que moi ^^
donc je vais surement essayer ta technique de 30 min allumé 1h éteint.

Nakuta a écrit:

Le bac est il proche du fenêtre ou en face?
Proche d'un ordinateur fixe qui pourrait chauffer l'emplacement?


Le bac est pas loin d'une fenêtre oui et il est placé sur le bar qui sépare la cuisine du salon donc c'est sur que quand je fais la cuisine ça doit pas aider mais quand même j'obtiens jamais du 28 °C dans mon appartement (des que le soleil arrive donc vers 13h je ferme les volets pour pas laisser entré la chaleur )

En tout cas il est quand même très pratique ce petit ventilateur
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Alors la pompe j'ai un doute quand même car c'est un filtre extérieur que j'ai et je n'ai pas mis le chauffage dans l'aquarium encore.


Que la pompe soit extérieure doit (peut être) limiter l'impact, mais l'eau passe obligatoirement dans un circuit et par le moteur qui chauffe.

Comme l'a dit Nakuta, tu peux positionner le rejet en surface, ou même un bulleur qui peut créer des remous (malgré les inconvénients du bulleur : montée du ph, dégazage du co2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit dire de mettre un bulleur. Mais me semble que c'est pas top à utiliser avec les crevettes. Mais je peux me tromper.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui non le bulleur est a proscrire surtout que c'est des crs et cbs donc il me faut un ph bas !!!
Non mais je vais faire avec le ventilateur comme dis plus haut,pour le moment le bac est bien descendu je suis a 23°c donc c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventilateur, brassage de surface, changement d'eau fréquent et normalement tout va bien. Sinon sac congélation un gros tas de glaçon et hop à la surface de l'eau prés du rejet de la pompe le temps qu'ils fondent. Ca marche bien, je fais ça l'été quand les 300 dépassent les 30 degrés Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ça marche bien elles sont super contente et nagent beaucoup plus qu'avant donc pour le moment ça marche bien !!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Alors comment tu fais au final? 1/2 h ventilo 1h sans ventilo ou ventilo tout le temps car je risque certainement de rencontrer se problème également à la différence que moi j'ai pas un studio donc je peux laisser tourner la nuit sans problème.

Je dois justement contacter Aqua Distribution pour l'achat de ventilos.

Ensuite, je peux prendre les même que toi pas besoin de prendre au dessus c'est pour un Nano également?

C'est bruyant ou ça reste raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
Alors comment tu fais au final? 1/2 h ventilo 1h sans ventilo ou ventilo tout le temps car je risque certainement de rencontrer se problème également à la différence que moi j'ai pas un studio donc je peux laisser tourner la nuit sans problème.

Je dois justement contacter Aqua Distribution pour l'achat de ventilos.

Ensuite, je peux prendre les même que toi pas besoin de prendre au dessus c'est pour un Nano également?

C'est bruyant ou ça reste raisonnable?


Salut Billy,

Pour le moment c'est le ventilo en continue car je n'ai pas de prise pour alterner et avec les lumière allumé pour le moment la température a stagné a 23 °c, ce qui me conviens très bien donc je vais faire des essais je pense et voir en tâtonnant pour pas dépasser les 25 °C.
Après oui prends le même que moi ça suffit largement pour un nano et franchement moi je trouve pas ça très bruyant, moi j'arriverai a dormir avec sans problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous fais part de l'idée que Kris m'a donné pour garder une température constante et que je trouve pas mal c'est:
Mon eau la journée tourne a 23°c pour le moment donc par exemple je règle le chauffage a 24 °C et je laisse le ventilateur en continue comme ça la température ne varie pas car si la température descend trop (par exemple la nuit) le chauffage la remontera !!!! ainsi ça évite les trop gros écarts de températures entre les différents moments de la journée voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai pas pensé à te le dire mais bon kris l'a fait pour moi.

En tout cas impeccable les ventilos à peine 30 min de fonctionnement et déjà 2°C de perdu bon l'eau est encore à 26°C mais ça baisse.

Ensuite une question la température idéale pour des Red c'est bien 24°C ou moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans nos regions c'est le pb
moi je laisse ma galerie ouverte jour et nuit et le soir je tourne à 26°, la nuit je ne sais pas je dors
quoiqu'il en soit il faut bannir les glaçons car on va avoir des variations trop importantes de t° il faut mieux rester en continu à 26° que de voir fluctuer sur meme quelques heures la t° de plusieurs °.
moi au niveau pousse des plantes je vois une nette diminution car j'ai + de perte de flux la galerie ouverte mais tout le monde va bien et ceux qui ne sont pas contents qu'ils aillent ailleurs "la galerie est grande ouverte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
Ensuite une question la température idéale pour des Red c'est bien 24°C ou moins?

Je ne sais pas si c'est la température idéale mais je n'arrive pas a descendre en dessous de 23 la journée et en fin de journée elle est presque à 24 °C donc je me suis dit que comme ça la température ne bougera pas trop et 24 °C pour des crevettes c'est plutôt bien !!!

J'ai voulu essayer mais le problème c'est que le chauffage vendu avec mon nano on ne peut pas régler la température elle est réglée a 20 °C je croit car y'a un gros 20 dessus et rien d'autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23-24 ° me semble une température idéale.

Par contre laisser le ventilateur non stop ne me parait pas judicieux car du coup le chauffage fonctionne aussi non stop et l'eau s'évapore à une vitesse folle.

Je pense qu'il serait judicieux de mettre le ventilateur sur minuteur (c'est comme ça que je faisais). Tu peux le programmer pour qu'il se coupe vers 23 voir 24h au plus tard quand la température ambiante doit normalement avoir bien chutée et le programmer pour qu'il s'allume de nouveau à l'allumage de la lumière.

Tu peux tout de même laisser le chauffage au cas ou l'eau serait trop fraîche.

Ca fait tout de même une économie d'énergie de 8-9 h minimum normalement et permet une évaporation un tout petit peu moins importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi !!!! Je pense que je vais faire des test pour voir un peu si la temperature remonte pas trop durant la nuit et apres j'aviserai quivant ce qui est le plus adapté !!!! Donc si certains font des test qu'il le marque et qu'il dise leresultat obtenue comme ca on pourra trouver ce qui a de mieux pour nos crevettes sans faire trop varier la temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
J'ai voulu essayer mais le problème c'est que le chauffage vendu avec mon nano on ne peut pas régler la température elle est réglée a 20 °C je croit car y'a un gros 20 dessus et rien d'autres ^^


C'est plutôt bizarre comme chauffage si tu ne peux pas modifier la température, du coup il ne t'est pas d'une grande utilité je trouve. Peux tu nous en dire un petit plus? Marque, Modèle Puissance...

Pour la température idéale en fait il n'yen a pas spécialement de clairement définie.

La seule chose que j'ai pu voir c'est que tout le monde s'accorde plus ou moins pour dire qu'il faut qu'elle soit comprise entre minimum 18°C et maximum 28°C.

Selon le site, ils préconisent une température idéale de 24°C ou 26°C sur la fiche d'aquamazonia c'est dit 26°C.

Pour ma part je préfère 24°C car 26°C est trop proche de la limite.

Après vous avoir lu en effet, je ne pense que le ventilateur allumé en permanence soit forcément utile, mais après à chacun de voir chez lui, il évident que nous n'avons pas forcément tous la même température, moi chez moi il m'arrive ces jours si de monter jusqu'a 29°C dans mon salon.

Après il y a aussi une question de bruit surtout si on ne vit pas seul qui peut être dérangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il fait 30 la journée et 28 la nuit
J'ai mis des ventilos et laisse les chauffage sur 25
Les ventilos tourne de 11 h à 23 h .
Pour le bruit je trouve que sa n'en fait pas beaucoup , pas plus qu'un ordi .
Et pourtant je suis en studio avec les bacs à côté de mon lit.
Et d'accord avec Jean-luc les sacs de glaçons sont à bannir car cela peu créé un choc osmotique et la mort des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
C'est plutôt bizarre comme chauffage si tu ne peux pas modifier la température, du coup il ne t'est pas d'une grande utilité je trouve. Peux tu nous en dire un petit plus? Marque, Modèle Puissance...

C'est celui la http://www.aquariofish13.com/product.php?id_product=914 mais en fait le 20 je viens de me rendre compte que c'est pour le 20w ^^ mais après y'a marqué thermo régulé donc je sais pas trop a quoi ça correspond

@santarem a écrit:
Pour le bruit je trouve que sa n'en fait pas beaucoup , pas plus qu'un ordi .
Et pourtant je suis en studio avec les bacs à côté de mon lit.

Pareil !! j'ai dormi avec cette nuit et ça m'a pas dérangé plus que ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est marqué Non Thermo régulé donc est ce que cela signifie que pas possibilité de régler la température???

Il est également écrit que c'est un Chauffage pour aquarium pré-régulé à 25°C.

Il est donc pré régulé mais il ne précise pas si ça peut être changé

Il y a pas de notice avec? Sur la photo on a un peu de mal à voir ce qui est écrit sur l'emballage mais rien ne vaux de le voir lui en photo directement de près. Y'a aucune molette ou bouton, quelque chose qui peux te faire penser à un truc de réglage?

PS: Pour le bruit du ventilo, moi perso il ne me dérange pas non plus mais c'est mon amie qui trouve qu'il fait du bruit, c'est tout, avec le temps elle s'y habituera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les sacs de glaçon, c'est vraiment pas le top, surtout dans du petit volume

Pour les RC, Billy, pas trop de souci, chez moi, elles supportent sans problème les 28° avec les Discus (je devrais dire supportaient car les Laetacara se sont goinfrés...)

Dans les petits bacs, une solution alternative, bouteille style eau minérale de 50cl, rempli à moitié, petit passage au frigo, puis on laisse flotter dans le bac... côté rejet du filtre
Avec 3 ou 4 bouteilles, on alterne
Au niveau esthétique, pas très beau, certes, mais bon c'est juste pour passer les mauvais moments; chez moi, je fais ça pour les 60L
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour le moment ça va j'ai les ventilos et un chauffage que je peux régler. Mais après c'est sur que les bouteilles d'eau c'est pas une mauvaise idée moins radicale que les glaçons.

Là c'est sur un autre bac avec un autre chauffage que j'ai des soucis de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...