Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Plantes qui se désagrègent

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème dans mons Nano, j'ai des plantes où les feuilles deviennent transparente, d'autres ou y'a des petits filaments qui commence à apparaître sur les bords ensuite y'en a qui commencent à noircir et d'autres qui sont jaunes.

C'est un nouveau bac, donc le cycle de l'azote n'est pas encore fait. Je met une goutte d'engrais journalier, il y a une pompe et l'éclairage, et depuis hier soir j'ai mis un bulleur pour favoriser la prolifération des bactéries mais que j'ai enlevé pour cause qu'il ne favorise pas la pousse des plantes.

Ces plantes n'étaient pas au début dans un si mauvais état pas forcément tip top mais bien quand même et là plus ça va plus cela empire.

Je précise que l'eau est chaude 30°.

Qu'est ce j'ai fait qui ne va pas? le bulleur? la température de l'eau?

Dois je mettre du CO2? Je dois également couper les feuilles?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain pour être chaude elle est chaude ton eau
bon il y a aussi le fait que ce soit un bac neuf
mais comme tu sembles avoir bq de varietes de pb au niveau de tes plantes on ne peut mettre en avant un seul facteur par contre 30° c'est bq il faut que tu trouves le moyen de baisser de 4° et voir le retour sur tes plantes, je crois que c'est impératif
Pour le bulleur si ton ph est déjà haut ça aggravera encore si tu es à 6 tu peux mais si ta pièce est à 30° tu enverras de l'air à 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'avis de J Luc, 30° n'est pas apprécié de beaucoup de plantes.

Il faut prendre chaque problème l'un après l'autre, régler ce soucis me semble la priorité.

Une solution pour refroidir l'eau de 4-5°, ventiler la surface de l'eau (sauf la nuit car l'air ambiant est moins chaud en général)

Inconvénient, évaporation assez importante mais c'est mieux que de perdre toutes les plantes et il vaut mieux compenser aussi par un peu d'eau osmosée plutôt que de l'eau du robinet car les sels on tendances à précipiter dans ce cas et à s'accumuler.

Pour de l'Africain on pourrait se passer d'eau osmosée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est à 30°C du au chauffage qui est déréglé en fait donc faut que j'arrive à le re-réglé convenablement alors en priorité faire baisser la température, ok.

Et ensuite dois je couper les feuilles atteintes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon thermo est coupé des les 1ere chaleurs ,je sais que ça peut être dangereux mais en été c'est relativement rare que l'on ait une baisse importante de la t° pendant la nuit dans la maison d'ailleurs tant l'inertie de la maison que celle du bac permet une variation tres longue de la t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais c'est moi qui ai fait une erreur avec ce chauffage en fait c'est moi qui est monté la température volontairement, pensant que les bactéries allaient mieux se développer.

Après certes ce chauffage a un problème de thermostat mais je ne sais pas comment le résoudre.

Après démontage, j'ai remis en place un pignon qui permet de régler apparemment la température désirée mais pour cela j'ai du bougé les lames et maintenant après remontage j'ai l'ai les lames qui sont restées collées. Comment ça doit fonctionner?

J'explique comme c'est fait y'a une tige plastique à laquelle au bout il y a des dents ces dents rentrent dans un pignon perpendiculaire qui ce dernier est vissé (marge de manœuvre du thermostat). Il se visse on baisse la température, et on augmente la température il se dévisse. Sur ce même pignon il y a d'un coté une lame qui vient en butée qui m'a l'air fixe. Sur ce même pignon il y a un trou dans lequel à été insérer comme une petite pointe qui fait contact avec la lame fixe et du coté de la pointe se retrouve face à une deuxième lame qui est aimantée. Et c'est là que j'ai du faire une erreur. Est que cette dernière lame peut importe où est le pignon mobile reste aimantée ou bien est ce l'autre lame qui est fixe qui ne doit pas être en contact?

Je vais essayer de trouver une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:

Et ensuite dois je couper les feuilles atteintes?


Si elles sont trop atteintes ils vaut mieux les couper effectivement, ça évite que la plante dépense de l'énergie pour ces dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'ai déréglé mon thermostat oui.

Au moins maintenant, je sais à quoi cela ressemble, il fonctionnait très mal du à un pignon qui était sorti de son logement après une fausse manip de nettoyage, j'avais retiré le capuchon qui permet de le régler et ne l'avais pas remis à la bonne position donc quand j'ai tourné pour faire monter la température beh forcément , il a sauté.

C'est pas pour le prix que ça vaut, si j'arrive pas à le remettre en état de marche, je le jette et j'en mets un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs démontage et remontage et prise de tête je pense être sur la bonne voie.

Une fois que j'ai compris plus ou moins le fonctionnement d'un thermostat ça va mieux.

Dites moi si j'ai bon pour son fonctionnement:

La lame avec un aimant fait contact le chauffage fonctionne avec la chaleur la lame de métal se dilate et l'aimant ne fait plus contact le chauffage s'arrête, si la température vient à baisser le métal refroidi , l'aimant se rapproche et refait un contact et ainsi de suite.

Donc après plusieurs essais de positionnement de la lame j'ai réussi à faire en sorte que le chauffage se coupe à 31C° max, température donnée par un thermomètre dans 1L d'eau et également celui indiqué par le chauffage.

Après avoir attendu un peu qu'il refroidisse direction le frigo pendant 10min, une fois ressorti la lame c'est bien recollée.

Maintenant, j'attend plus qu'une bouteille d'eau se rafraîchisse au congélateur, je descend la température du chauffage et voir à quelle température il va me chauffer l'eau et s'il s'éteint correctement à la température choisie, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison tout est basé sur la dilatation d'un bilame thermique mais je craind que ce ne soit tres difficile à régler et surtout fais bien gaffe car c'est alimenté sous 220v et direct dans l'eau donc pas de defaut d'isolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci pour le conseil, je sais que l'eau et l’électricité ne font pas bon ménage ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:


Si elles sont trop atteintes ils vaut mieux les couper effectivement, ça évite que la plante dépense de l'énergie pour ces dernières.


Bon, j'ai suivi ton conseil et le résultat est plutôt moche car j'ai du en couper pas mal, mais j'espère qu'elles vont vites repartir.

Pour ce qui est de la température à faire chuter, est ce que ça craint si je fais un choc thermique aux plantes version glaçons ou petits pains bleus réfrigérant directement dans l'aquarium?

Après pour ce qui est du chauffage, je fais un dernier essai et si la température monte toujours plus haut que celle choisi qui est de 24°C au thermomètre maxi 26°C et non à l'affichage du thermostat (chauffage), je laisse tomber et j'en achèterai un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat le thermomètre est bloqué à 26°C, c'est plus que ce que je souhaitai mais bon tant pis ça reste correct.

Pour la température de l'eau je pensais laisser l'aquarium ouvert déjà pour éviter que la température ne grimpe trop mais malheureusement cela m'est impossible car j'ai un de mes chats qui cette nuit c'est amusé avec les plantes et en a grignoter une.

Il faut donc que je trouve une autre solution, je pensais prendre de l'eau de l'aquarium la mettre au frais et la remettre dans l'aquarium et ainsi de suite, par contre si j'opte pour cette méthode ne vais je pas tuer les bactéries ou je peux comme j'ai dis précédemment mettre des bacs bleus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu baisses ton eau de cette manière, c'est certain elle va baisser mais bon a moins que tu as bq de temps devant toi pour le faire progressivement ça va faire le yoyo et je pense que c'est pire que de laisser une t° un peu + haute que la normale
Moi ce soir c'est à 28° et tout le monde se porte bien demain matin cela sera vers 26 variation de 2° sur 12h pas bien grave
par contre pour ton thermo ne t'en fait pas car il a peu de chance de se mettre en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
par contre pour ton thermo ne t'en fait pas car il a peu de chance de se mettre en marche


C'est sûr pendant la période estivale, il a très peu de chance en effet de s'enclencher, non moi je regardai pour la période "froide" à quoi je dois m'attendre en fait, que je ne me retrouve pas comme un idiot avec une température trop basse.

Je vais suivre ton conseil et éviter le yoyo, je laisse comme c'est en espérant que l'eau ne chauffe pas de trop pour garder mes plantes en vie.

Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que l'apparition d'algues vertes sur les vitres est une bonne chose? Cela signifie quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cortex!
est ce que tes plantes ne ressemblerais pas à ça par hazard........après le passage des algues.
http://imageshack.us/photo/my-images/830/cimg1289.jpg/
j'en ai qui apparaissent partout regarde encore celle la!!!
http://imageshack.us/photo/my-images/23/cimg1290e.jpg/
moi aussi j'avais une très forte température plus de 30 degré (dysfonctionnement de mon termostat, j'ai du en racheter un autre) la température stagne maintenant à 26 degré.
j'ai aussi réduit la duré de mon éclairage à 10h par jour. je te tiens au courant si il y a amélioration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...