Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

projet bac recifal environ 250 litres.

Messages recommandés

voila j'ai pour projet de demarrer un bac recifal entre 250 et 300 litres .

j'aurai aimer avoir les conseil des pros lol.

que me faut il comme materiel ?

le cout du materiel et ou le prendre avec le meilleur prix de vos connaissance.

faut il une decante pour un bac de se litrage?

merci pour toute les personne qui pourrons me conseiller.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros il te faut:
Des pompe de brassages qui brasserons au minimum 40x ton volume, mieux vaut plusieurs pompe qu'une seule grosse.
Un ecumeur annoncer pour un bac de 400/500L.
Un éclairage de 1w par litre, donc 250/300w, HQI T5 a toi de peser le pour et le contre.

Tu n'est pas obliger d'avoir une décante, mais sa limitera le choix sur certain matériel comme l'écumeur, même si ça ce trouve (voir mon sujet sur mon bac de 350L).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci audrey bon j'avoue que c'est encore flou pour moi mais deja sa m'aide lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure (ou pas).
Mais il m'a fallu plusieurs mois a réfléchir, faire des recherche, pour trouver LE matériel qui me conviendrais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa je me doute qui faut bien y reflechir j'ai pas mal reflechi pour mon 60 litres je vais pas me presser mais je cherche tranquiilement on c'est jamais l'occaz et peut etre pas loin lol.

mais bon je mis connais rien a toute c'est marque d'ecumeur alors y'a l'interne l'externe ,decante ou pas , je suis pomer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as intérêt à bien étudier tout ça car le budget pour un tel volume sera conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veras ça chiffre vite , moi je suis en plein dedans et pour un 200l
J en suis presque a 1000€ avec les PVs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux mais tu a acheter a combien tout ton matos ta pris que du neuf non?

y'a moyen que tu me donne la liste du matos qu'il me faudrait stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai 3 pompes de brassages de 3100l , un ecumeur , l éclairage ( le plus cher dans le budget pour moi) car il faut pas mal de puissance j ai 180w ,et je vais commander 30kg de PV
J ai fait plusieur magasin et site pour trouver le moin cher , et souvent quand c'est pas cher a l achat , c'est les frais de livraison qui te plomb
En gros 200€ d éclairage , 300€ pour les pompes et l ecumeur , environ 300€ pour les PVs + le sel ( je n ai plus le prix) tu rajoute le densimètre et 2 ou 3 teste plus l osmolateur ( fait maison 30€) et tu y arrives vite
A j ai oublié le sable ( j ai pas encore regardé)
Et tout ça sans acheter le bac que j avais dejas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai c'est bien se que je penser le plus cher et bien l'eclairage et le pv's .

mais bon apres une fois que tu et bien stable sa coute plus rien apart un peu d'eau et d'electriciter.

je te remercie de ton compte rendu je surveille pas mal leboncoin lol.
on c'est jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore pour l éclairage je me suis servis du couvercle de mon bac auquel j ai rajouté un kit T5 et changé le tube d origine , puis je l'ai surelevé
Sur le bon coin tu peux faire de très bon coup , moi perso , j en n ai loupé un par manque de place
450l + décante de 200l , ecumeur,rampe HQI et fluo , pompe brassage , meuble inox le tout 1200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais bien surveiller y'a de superbe occaz mais a l'autre bout de la france dans l'herault pas grand chose pour le moment j'attend de toute façon.

mais le souci de leboncoin et que les gens laisse leur annonce meme quand c'est vendu et la plupart aussi ne reponde meme pas au mail.

j'attend aussi la reponse d'un membre du site pour une bonne affaire et je vend aussi un bac de 400 litres donc une fois vendu j'acheterai le reste du matos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:

mais le souci de leboncoin la plupart aussi ne reponde meme pas au mail.

l'inverse est aussi vrai, des fois on te demande des renseignements et puis plus rien même pas de "je ne suis plus intéressé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai moi j'ai deja pas mal d'annonce de poser et sa m'arrive souvent on me dit "toujour d'actualiter " je dit "oui " et jamais de reponse sa c'est enervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te faire un petit topo rapide de frais pour mon bac de 350L.

- Environs 40kg de PV:
Une dizaine de KG d'aquaroche acheter il y a un an et demi: 120€
5Kg500 acheter a Botanic y'a un an et demi aussi: ~80€
Le reste m'est revenue a une misère, soit des frais d'essence et d'autoroute, sueur de mon front lol.
- Le bac, juwel rio 300 d'occasion : 100€
- L'écumeur: 128€ neuf
- L'éclairage de 4x54w: 199€
- Les pompe de brassage: ~30€

Donc pour ce bac je ne compte pas le prix de ce que j'avais déjà, mais au niveau du matériel je n’est quasiment rien garder ...
Ce qui fait donc un total de : 457€

Ma plus grosse économie c’est le bac, il en vaut presque 800€ neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai sa va pas mal niveau budget sa ta pas couter trop cher.

alors moi aujourd'hui je vien de voir un bac marque fluvial avec pas mal d'equiperment bac percer pour la decante il fait 250 litres il et tout neuf au prix de 354 euros .

tu pense que sa vaut le coup?

apres me faudra juste changer l'eclairage qui et d'origine mais comme ya la trappe par dessus tu crois que je pourrai faire sa comment y'a t'il des tube en t5 ou t8 qui pourrait s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si l'équipement présent peu être réutiliser ou non.
Le seul bon point c'est qu'il soit percer.

A mon avis l'idéal c’est une cuve totalement nue avec son meuble (ou sans pour pour les bricoleur). Comme ça on peu adapter ce qu'on veux dessus et économiser pas mal.
Une copine a eu sa cuve nue de 477L +décante a 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac et tout neuf il et en magasin la lol.

ta copine a fait une superbe affaire moi j'en ai vu des pas cher aussi de cuve nu mais bon je veut pas trop m'embeter a faire un meuble je suis tres bricoleur mais trop de probleme de santer pour faire tout sa bref.

mais se matin j'ai vu se bac et ma femme aussi elle et tomber amoureuse et moi pareil alors je pense peut etre partir sur celui la.

apres me faudra bien me renseigner pour voir le materiel en detail me faudra aussi trouver une petite decante mais pour un 250 litres il me faudrai mettre une decante de combien de litre je pense aussi qu'il me faut une pompe de remonter aussi.

j'ai vu chez un membre du forum qui a un 680 litres il a un sterilisateur uv la aussi jen ai besoins ou pas?

une genre de pompe avec un truc comme de la chaux ou je ne me souvient plus du nom exacte dont il ma parler.

enfin faut que je voit pour tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...