Cortex1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bonjour,Suite à la fiche sur l'eau osmosée, je peux mettre de l'eau minérale dans mon Nano.Je souhaiterai savoir quelle type d'eau choisir avec ou sans bulle et quelle marque?Je ne sais pas ce que je dois lire sur les étiquettes pour faire le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 salut Cortex, ben ça dépend de ton eau dans l'aquarium !!Par exemple moi j'utilise le mont rouscous pour mon bac a cristal red car elle a un ph de 5.85 et un kh faible !!Âpres je ne pense pas que de mettre de l'eau pétillante soit bon pour l'aquarium ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je sais pas les bulles ça fait un apport de CO2, non?Donc il faut que regarde le pH et comment je fais pour le KH car lui je pense pas qu'il soit inscrit directement comme ça c'est le calcium, magnésium etc...? Et ça correspond à quoi plus c'est bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Décidément, notre collègue Patrick 34 vient d'avoir le même genre d'interrogation et je viens de faire des recherches qui pourraient t'aider au moins en partie /t6212-caracteristique-eau-minerale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 il y en a qui utilise de la volvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui, nathy j'ai pu lire ça aussi. Jean Michel j'ai lu le post que tu m'as indiqué, et c'est vrai qu'au final sur le long terme ce ne sera pas économique.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 @nathy a écrit:il y en a qui utilise de la volvic Bonjour j'utilise aussi la volvic qui à un PH neutre 7 pour l incubation/éclosion de mes Killies.Maintenant pour un bac de 20 litres ou + une dépense difficilement justifiable il vaut mieux resté a l' eau osmosé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 @asterix a écrit:@nathy a écrit:il y en a qui utilise de la volvic Bonjour j'utilise aussi la volvic qui à un PH neutre 7 pour l incubation/éclosion de mes Killies.Maintenant pour un bac de 20 litres ou + une dépense difficilement justifiable il vaut mieux resté a l' eau osmosé.tout a fait d'accord avec toi les bacs ne depassaient pas les 20l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Moi non plus, mon bac ne dépasse pas les 20L mais en ce moment j'ai une grosse consommation d'eau du à l'évaporation qui elle même est provoquée par la mise en place de ventilateurs pour rafraîchir le bac, donc pour le moment je reste avec l'eau osmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites