Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

caracteristique eau minerale

Messages recommandés


--------------------------------------------------------------------------------

salut! en attendant un osmoseur si je coupe l'eau du robinet avec de l'eau minérale est ce que c'est bon ? j'en est vu de la pas chére je donne les caractéristiques si on peut m'aider :
calcium 6.5
magnésium 2
sodium 4.4
potassium 1.7
hydro.carbonates 44
chlorures 1
sulfates 0.2
nitrates 0.5
residu sec a 180°C 70mg/l
ph 7.7

je compte si possible en mettre entre 30 et 40 lts pour un bac de 220 lts , je trouve le ph un peut élevé donnez moi votre avis svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je peux te conseiller une eau mineral qui se rapproche de l'eau osmosé c'est la mont rouscous qui a un ph de 5,85 et un kh et gh casi nul voila si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir fait un post et avoir posé la question sur la présentation de ton bac Wink

J'ai répondu sur ton autre post Very Happy

Mais vu la pertinence de ce nouveau post ma réponse pourrait être utile à d'autres je pense alors je la copie

Pour que cette eau te soit utile il faudrait savoir si elle est douce.

Difficile à dire pour moi de prime abord. En générale on parle de GH pour caractériser si une eau est plus ou moins douce.

Mais en me référant à plusieurs petites recherches que je termine à l'instant (je t'en remercie car j'ai appris des choses du coup Very Happy), je pense pouvoir dire que cette eau est très douce et peu minéralisée et en plus contient peu de nitrates (assez proche de l'eau osmosée je dirais)

Pour appuyer mes dires;

- dans l'article ci-dessous de chez nos collègues, même en additionnant les valeurs du calcium et magnésium (6.5ppm + 2ppm), cette eau est dans la tranche très douce.
http://www.aquagora.fr/FAQ-Chimie-de-l-eau

- comme je ne savais pas ce qu'on entendait par "résidu sec", je viens de lire que ça indiquait si une eau est fortement minéralisée ou non
http://www.linternaute.com/sante/maux-quotidien/quelle-eau-choisir/mineralisee-ou-pas.shtml

en prenant cette source d'information ton eau est très faiblement minéralisée.

- enfin, en regardant sur le site ci-dessous et en prenant les eaux B et F, qui se rapprochent le plus de l'eau que tu proposes, en regardant le résultat du petit jeu dont la solution est à l'envers, on s'aperçoit que ces eaux sont très douce et peu minéralisée.

http://www.strasbourg.eu/environnement/eau/fiche_9.pdf?FileID=documentsprincipaux%2Fenvironnement%2Feau%2F%C3%A9co-consommateur%2Ffiche_9.pdf

Pourrais-tu me confirmer tout de même que les valeurs que tu as indiquées sont toutes exprimées en mg/litre.

Si telle est le cas tu peux effectivement utiliser cette eau en remplacement de l'eau osmosée pour couper avec l'eau du robinet.

En gardant bien en tête que l'eau minérale revient bien plus chère que l'eau osmosée et que cette solution n'est valable que sur le court terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! après quelques jours de fête votive (vive les bious ) je reviens sur mon post . Jean- mi, j'ai refait un post car je trouve que le sujet n'était plus adapté a la présentation de mon aqua et je voulais une reponse rapide , j'etais dans l'urgence il me fallait les bidons vides pour un transfert d'aqua , alors tu me dis que cette eau est pure et proche de l'osmose et comme je sais que t'aimes les calculs compliqués et qu'en plus tu me remercies a la fin d'avoir appris quelque chose (cet homme est fou ) pour que tu me remercies encore . l'eau que je dis ! est a 0.17 Euros le litre en bidon de 5 Lts , si il faut 10 % d'eau pour le renouvellement de mon bac il me faut donc 5% d'eau minerale que je mélangerai avec 5% du robinet , mon bac 220 lts environ donc 11 lts d'eau minèrale 1.87 euros x par 52 semaines = 97.24 euros par an . un osmo coute mini 60 euros neuf, plus l'eau de rejet et la bonne eau , changement de filtre et cartouche ...
croyez vous que cela vaut le coup pour les bacs moyen bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un aperçu de l'économie tout de même, à Jardiland je paye l'eau osmosée 0.05 euros le litre.

Si je me réfère au prix que tu annonces, 1.87 euros pour 11 litres, ça amène à 0.17 euros le litre.

Soit plus de 3x plus chère que l'eau osmosée Very Happy

Il y a même des animaleries où elle est gratuite. Totalement ou moyennant quelques euros d'achat.

Donc d'après ton calcul tu pourrais économiser plus de 60 euros sur l'année Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est mieux , je suis client chez villaverdé a lunel je vais finir par me renseigné si ils le font aussi merci jean-mi pour ton aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai pas eu de reponse sur un sujet je la repose ici : l'eau d'un forage qui passe par un osmoseur a t'elle les meme caracteristique que l'eau de conduit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on sort du sujet je te réponds rapidement et simplement à ta question, non car l'osmoseur retire quasiment tout de l'eau, minéraux, métaux lourds, chlore, pesticides (peut être pas tous mais une grande partie),...

Donc au final eau du robinet ou d'un forage ça revient au même si elle est filtré par un osmoseur.

Suivant la qualité de l'eau entrant dans l'osmoseur cela aura juste pour conséquence d'user plus ou moins vite les cartouches de filtration.

Je t'invite à lire la fiche de notre collègue Billy (Cortex) si tu veux en apprendre davantage sur l'eau osmosée (à moins que ce soit déjà fait Very Happy)

/t6120-fiche-eau-osmosee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je te réponds rapidement et simplement à ta question"
j'ai bien remarqué que tu répondais pas à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@milouz a écrit:
"je te réponds rapidement et simplement à ta question"
j'ai bien remarqué que tu répondais pas à tout le monde


pour te montrer que je n'ai aucune rancune envers personne et que je n'ai pas un mauvais fond je m'empresse de te répondre.

Avec toutes mes excuses pour n'avoir finalement pas répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je l'ai lu mais a mon âge quand j'en suis a la fin je ne me souviens plus du début , l'avantage du forage c'est de pouvoir rejeter l'eau qui n'est pas bonne dans le forage , je faillote vraiment avec tous le monde même les écolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de rejeter l'eau de rejet de l'osmoseur car justement elle est chargée de tout ce qui a été filtré.

Ce ne serait pas un bon geste pour la nappe phréatique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ! j'y avais pas penser , je croyais que ce qui en sortait , n'etait pas si mauvais que ca sauf pour les poissons et comme je t'écoute religieusement depuis le début ma foie ne changera pas . bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...