Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

30l pour red cherry

Messages recommandés

Voila je viens. Vous presenter un 30l que jai fais pour mamuser.
Javais du matos qui restai donc voila.

Au niveau des plantes, eusterallis stelata, glossotigma elatinoides, lilealopsis, cryptocorine, mousse de java.

Je pense nettre un peu de red cherry.



bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien.

Caracteristique,
manado, filtration 120l/h environ 30w declairage.
Eau du robinet.

Mise en route aujourdhui.

Co2 et ferropol pour les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut tristounet pour le moment mais il peut être sympa Wink

tu va mettre un poster de fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que ça va bien rendre avec cette racine
idem nicolas, un fond noir et ça sera top
30w 30l ça va pousser mechant et en plus du co2 dans 3 semaine si tu maitrises bien ta fertil, ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mignon ce petit bac. Tout ce qu'il faut pour avoir de belles plantes en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un simple 3OL, il donne l'impression d'être beaucoup plus gros et de plus pour un simple amusement il est très sympa, je trouve. Après c'est sûr qu'il faut que les plantes aient un peu poussées mais il devrait bien donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fond, en ce moment c'est une pochette plastique, il y aura un retro éclairage je pense.

Il faut que je trouve 5-6 red maintenant...
Les plantes vont changer, je vais surement enlever l'Eusteralise et mettre de la rotala à la place.
Histoire d'avoir de la couleur. Et peut être de la HZ.


Merci pour vos commentaires, oui quand je dis pour m'amuser c'est réellement le cas.
J'ai pas fait de structure mis à part le dénivelé et la plantation. Donc vraiment facil comme décors.
La branche prise au hasard (c'était celle du mur végétal ).
Je change la fertilisation, pour du flourish (j'ai un litre ca devrait aller pour gérer trois bacs ^^).

ps: on dit souvent que le flourish est cher... Et bien 500ml pour 18euros pour que ca dur presque 6 mois je ne trouve pas cela excessif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tout va changer je pense. Jai du enlever a pompe et du coup jai des algues donc je refais tout demain.
Ajout de glossotigma, de rotala et je verrais ce que jai en stock.

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repiques et lave un peu les vitre pis je vous fais des photos promis Smile

Il a plein de plantes partout sans trop de hardscape, y'a rien de très structuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave tkt pas je suis sur que c'est très bien !!
hâte de voir les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,
l'idée met venue en repiquant les plantes il y a 5 minutes..^^
Faire deux gros massifs de HZ, donc celui de droite a bien poussé mais celui de gauche poussera dans quelques temps il vient d'être planté.

Photo avec retroeclairage et sans matos


Photos avec les deux néons et avec le matos.


Désolé pour la vitre arriere, j'ai du mal à enlever les taches vertes.

Pour les plantes,
A gauche, glossotigma elatinoides, HZ, eleocharis acicularis lilealopsis qui attends de voir si elle pousse, milieu Rotala indica glosso, droite HZ.

Voilà comme dis plus haut rien est structuré, il ya l'idée de profondeur mais les plantes sont toutes jeunes, d'ici quelques semaines ça devrait être bien Smile.
j'attends toujours quelqu'un pour des crevettes, en échange ou don. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli aquarium !! par contre tu vois j'avais de la HZ dans mon nano 30l et je l'ai enlevé car c'est une plante qui poussent trop vite et qui fait des racines un peu partout et elle m'a gonflé malgré que c'est une belle plante moi je n'en veux plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus joli en vrai la photo rends mal j'ai pas réussie à la prendre...

Mais moi la HZ justement elle est interessante pour travailler les formes et les volumes Smile. Tu peux faire de joli massif avec. Là, la rotala et la HZ on tellement poussé que j'ai tout repiqué.
J'ai mis l'eusterallis devant elles d'ailleurs pour avoir un gros massif de plante sur la droite et moins sur la gauche sachant que la rotala s'avance à 4 cm de la vitre frontale. Ca peut donner quelque chose de sympa, bon d'accord j'ai bossé sur papier et dans le bac longtemps avant de faire ça, je l'avoue... Rolling Eyes
Suis je obsede d'aquascaping...? Shocked


environ 20l d'eau pour 30w d'éclairage, mis à part de la fillamenteuse j'ai rien, je fertilise au Flourish 1mL par jour, CO2 24/24.
Avec Manado, ça devrait le faire je pense.


Je vais poster dans Projet un petit 10l d'ici quelques semaines pour bosser un peu.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la H.Z est très envahissante mais j'adore cette plante ! D'ailleurs si quelqu'un en à en trop je suis preneur!
Sinon , pour revenir à ton bac , je pense que dans quelques temps sa va bien.rendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour un "obsédé" d'aquascaping de ne pas mettre de bois ou de roches Very Happy

Je t'avouerais, même si en aquascaping il n'y en a pas toujours, que j'aime bien quand il y en a.
Sans ces éléments de décor ça me donne l'impression qu'il manque quelque chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
La branche est entrain de sécher, elle avait quelques petites algues, alors je l'ai enlevé.
Mais je vais la rajouter.

Les 10l sont occupés donc je peux pas m'amuser avec.
Tant pis.

J'attends des crevettes encore..
A voir ce que je mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je n'en ai pas vu de près le rasbora galaxy semble très joli et vivace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les nannostomus moi...

A voir,
déjà j'essayes de faire quelque chose de jolie, faut que je rajoute la branche.
Et on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voir grâce à Eric (Shakti) j'aurais une dizaine de red d'ici quelques jours.
Smile

Je vous mettrais d'autres photos d'ici peu, car ça a un peu poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...