Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

Naissance de mes premiers bébés crystal red

Messages recommandés

Depuis quelques jours tout est rentré dans l'ordre malgré mes nombreuses pertes maintenant elles muent et tout va pour le mieux, j'ai même eu ma première grainée qui a lâché ses petits depuis 2 jours et bon le premier jour j'en voyais 5 ou 6 qui étaient pas loin de la vitre, hier 2 aujourd'hui j'en ai trouvé qu'un que j'ai réussit a prendre en photos pour vous montrer !!
En tout cas elles sont vraiment mini et commence déjà a prendre leur couleur car elles étaient vraiment pâle au début !!
J'espère que les autres sont cachées mais je pense que oui car vu toutes les plantes que y'a dans le bac si elles sont dedans (comme la riccia) impossible de les voir!!! je n'arrive à les voir que qaund elles sont contre la vitre mais je suis content et j'espère qu'elles vont vivre !!
Place à la photos et désolé elle est un peu flou :


Pour vous montrer un peu la taille a coté c'est un bébé planorbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as eu des petits c'est bon signe quant aux caractéristiques de ton eau Very Happy

On distingue déjà bien ses couleurs avec des bandes bien marquées pour un si petit spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ben je croise les doigts aussi Very Happy
si j'arrive a prendre des photos régulièrement pour vous montrez l'évolution je le ferais !!! mais bon faut les trouver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vincent et félicitation cheers

Pourrais tu m'en dire plus sur tes paramètres et l'ancienneté du bac ?

Je compte lancer prochainement un bac de 90 litres brut composé uniquement de crystal, avec une plantation minimaliste (plante gazonnante et riccia sur roche où racine et pas plus).

Si tu as une paire de photo du bac je suis preneur

Un grand MERCI

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a le lien vers le bac en bas de ce que je suis en train de t'écrire ^^
et merci de croiser les doigt pour mes crevettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
il y'a le lien vers le bac en bas de ce que je suis en train de t'écrire ^^


pffff que je suis mauvais

pas chercher bien fait pour moi Razz

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux te donner un conseil, le plus important et crois moi j'en ai fait la douloureuse expérience c'est les nitrite donc attend bien plus de 1 mois avant de les mettre et attends que ton pic passe !!! moi j'ai changer un truc dans mon filtre un jour et paf nouveau pic !! je m'en suis mordu les doigts sur les 20 il m'en reste 6 et heureusement j'avais encore ma grainée qui a lâchée les petits heureusement quand tout est revenu dans l'ordre !!

Si ta des question n’hésite pas a me demander en mp je t'y répondrais avec plaisir, comme ça si tu peux eviter les erreurs que j'ai pu faire même si pour moi non plus c'est pas gagné encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent,

bon c'est pas trop le post;

Mais je pense échanger mon bac que je viens d'acheter d'occase, contre un nano 30 voir 40 litres, je pense que cela sera bien mieux adapter, niveau éclairage et surtout volume, car au vu du prix au kilo, il m'en faudrait pas mal Razz

je vais mettre une annonce dans la semaine, sa m'a donné trop envie !!!

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
......
Si ta des question n’hésite pas a me demander en mp je t'y répondrais avec plaisir.....


Pourquoi en MP ?
Si tout le monde fait ça , le forum ne sert à rien !!
Et comme ça tout le monde en profite et cela peut aider pas mal de monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui non c'est sur !!! c'était surtout pour dire aussi de pas faire ça sur ce post la !!!!
Après oui si y'a des questions faut que Thomas crée un post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé une autre soit 2 jours plus tard que la première photos et les petites crevettes prennent de plus en plus de couleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...