Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

600l plante...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis mon post dan Bricolage pour vous présenter le bac de 600l (200*50*60) que je viens de réaliser.

Celui-ci accueillera un banc de 10 scalaires, de 6 maronii et un couple d'Apistogramma agassizi red fire, ainsi que quelques pristella maxilaris.
Tout ceci dans un décors surtout végétal.

La filtration est faite grâce à deux pompes, une de 1300L/H et une de 1000L/H, l'éclairage est constitué de néon T8 de 38,30,58w pour un total de 306w.
La hauteur faisant 50cm je peux me permettre d'utiliser les néons.

La plantation:
-Hygrophila
-Cryptocorine
-Rotala indica
-Eusterallis stelata
-Echino
(pour le côté gauche)

Au centre:
-Eusterallis stelata
-Cryptocorine
-Anubia nana
- HZ
- Microsorum pteropus
- Echinodorus bleheri
- Echinodorus tenellus

A droite:
-Eleocharis vivipara
- Echinodorus tenellus

A l'avant plan:
-Glossotigma elatinoides, anubia nana, E.tenellus

Place aux photos.



Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une photo de plus près, mais cela me semble très prometteur !!!

les massifs sont superbes

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel , je le trouve très sympa !
Vivement dans quelques temps , que toutes les plantes soient bien installées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une couche de gravier du manado du sable du manado du sable du.manado xd.
Rout ca pour eviter de voir le manado et donner une.couche suffisante au racines.
Jaai une granulometrie qui.change.plus on senfonce plus elle est grosse.
Jai remarque que les plantes aime ceci donc voila.

Le decors est simple, je nai aucun merite presque.de la gauche a la droite, tout est haut a gauche et tout se rabaisse vers la droite. Il ya beaucoup de plante a gauche beaucoup moins a droite voir inexistante.
Jai tout travaille...

Aquascaping quand tu nous guette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois leclairage fini avec les deux fois 58w je vous montrerez ca de plus pres.

Le flouish les neons, arrivent ce soir :-).

Les poissons dici deux semaines normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehe jai mis les resultats en bas xd.
Jai eu.17 a loral 10 a lecris 20 au tpe et 12 en svt ;-).

Oui jai bien travaille sur le bac (le 600) lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

je suis en vacances maintenant Smile.

Vais pouvoir m'amuser avec le bac.
J'ai acheter une dizaine de Barbus titeya qui sont pas amazonien mais magnifique donc voilà ^^ et un elpazeo.
Ils rejoindront le grand bac une fois les paramètres analysés et les nitrates bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors test effectué.

Nitrite Nitrate
Introduction d'un petit banc de Barbus titeya et d'un elpazeo dans l'apres midi. Changement d'eau, trois, quatre jours apres.
Photos apres l'introduction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait quand même gaffe avec l'epalzéo car il leur arrive de devenir très carateriel surtout avec des scalaires. Un peu comme les macracantha ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça que j'en ai pris qu'un Smile. Pour pouvoir le virer facilement. Il est surtout là pour le premier mois je pense. Apres il ira dans le 330l ou ailleurs.
Mais avec un banc de 10 scalaires je pense qu'il aura un peu la flipette ^^. On verra ça.

Merci pour ton message Jo, qui me confirme le caractère de ce poisson.

Alle je retourne à l'acclim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu qu'ils étaient surtout agressifs en intra-spécifique quand il y avait plusieurs mâles.

Ou peut être pour protéger leur femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@PetitPelvica a écrit:
OUHA !!!!!!!!!



Very Happy Ca fait plaisir de voir ce genre de commentaires Smile


@jmfr34 a écrit:
Il me semble avoir lu qu'ils étaient surtout agressifs en intra-spécifique quand il y avait plusieurs mâles.

Ou peut être pour protéger leur femelle ?


Tu as raison Jean MI. Ce sont des poissons plutôt grégaires mais caractérielles surtout lorsqu'il y a plusieurs mal ensemble et que le bac ne permet pas plusieurs territoires.
En gros il faut le maintenir en hareme.. Sauf qu'il faut trouver le dimorphisme sexuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même beaucoup 600l d'eau.

Je viens la pour la premiere fois remplir jusqu'aux renforts, l'effet est garanti mais ça m'a un petit peu surpris. Je ne m'attendais pas à autant de litre ^^.
Que demander de mieux?
J'ai hâte de pouvoir avoir les poissons Smile.

Photo très bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila la vue de mon canape. Photo prise a linstant avec.mon portable.

Il y a actuellement 10 barbus titteya et un elpazeo. Bientot une dizaine de pristella maxilaris et pour finir les scalaires les maroni et les apisto.
Jai hate. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben , on a une jolie vu sur ton canapé!
J'ai hâte de voir évoluer se bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde hâte de voir l'évolution mais très bon début bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement dans la population.

Je ne vais pas mettre de maronii il y aura juste, des barbus titteya, des pristella maxilaris, un couple d'apistogramma et les scalaires.

Bonne journée et merci pour vous commentaires, ça me fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jespere pouvoir vous mettre une petite video tres prochainemenr aussi.
Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà désolé les vitres n'étaient pas faite. C'était surtout pour vous montrer les plantes qui bullent.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aquarium est terrible maintenant avec les scalaires. Le scalaire en général est la variété (affaire de goût) que je trouve la plus majestueuse en eau douce avec ses longues nageoires.

Je n'en ai jamais maintenu car je n'ai jamais eu le volume adéquat. Peut être un de ces quatre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce poisson aussi Jean Mi d'où le bac. Avec 10 scalaires il va être magnifique.

Les scalaires même taille adulte comme maintenant me paraissent petit dans le bac.. Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac, c'est spectaculaire, tu vas plus bouger de ton canapé.

ça donne quoi ton banc de 10 barbus titteya dans ton bac avec toute ta végétation? Je veux en mettre aussi, mais dans les animaleries ça rend pas bien sans plantes;

Je trouve également ton idée de sol très originale et très bien. Je comptais améliorer le mien dans ce genre, car je n'aime pas trop l'aspect du manodo, surtout dans un grand bac, et il me faut un peu de sable sur le dessus pour les corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli bac, ...

Perso j'ai arreter les scalaires car trop caracteriel .... Mais chacun ses gouts. (D'ailleurs j'avais exactement les mêmes scalaires que toi (a croire que c'est toi qui les a acheté !!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient qu'à cause d'une grosse attaque de cyano, il était en suspens. Jusqu'à cette semaine où j'ai réussi (me demandez pas comment) à rétablir un équilibre et de ce fait ces (ggrrr) cyano partent toutes seules.

Donc j'ai perdu pas mal de plantes malheureusement, à cause des black out et des cyano, la rotala et l'eusterallis surtout...

M'enfin, je repartirais avec d'autres plantes dans pas longtemps.

J'ai acheté les trois moins foncés à Kawa. En ce qui concerne le plus foncé je l'ai acheté chez Botanic, il y a un an maintenant.
Ils ne sont pas caractériels je trouve, sont même plutôt très sympa, certes ils attaquent les petits poissons mais c'est normal Smile. J'ai hâte de pouvoir en rajouter 6 Smile.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .
tres beau ton aqua:: je pense en refaire un nouveau dans quelque temps.300/400 litres.
peu tu me dire ou acheter des belles plantes.(je suis a coté de beziers)
merci. daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final ça donne quoi ton éclairage ?

Diffusion de CO2 ou pas ?

Et en fertilisation tu étais parti sur quoi et quel dosage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Daniel.
Le bac ne me plais pas du fait des algues.. Mais ça va reprendre vite je pense.


Jean-mi, j'avais prévu une diffusion de CO2, qui sait avec peut être un système ADA (à voir). Pour essayer les produits.
Pour ce qui est de la fertilisation il y aurait du avoir du Flourish (1mL/jours) ce qui est peu pour un volume comme celui-là.
Mais elle n'a pas était mise en route du fait des algues. Mais je pense que je commencerais d'ici un mois, une fois les plantes remises et l'arrivée des nouvelles plantes Smile.

Bonne journée, et merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vraie vacherie cette cyano
j'ai eu une attaque dans les 15 premiers jours de la mise en service de mon 240l
pourquoi????
mais c'est vrai qu'il etait magnifique ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,
je commence à être habitué en fait. Malgré le fait que je change toutes mes façon de faire à chaque nouveau bac et à chaque fois j'ai de la cyano. Pourquoi??

Bref là ça se résolve tout seul. Je ne sais pas non plus pourquoi.
Je pense pouvoir mettre de nouvelles plantes d'ici Novembre ça va être encore plus beau Smile.

Par contre dans le 10l malgré le manque de filtration et la sur dose de ferropol aucune algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me fie à ce que j'ai lu sur le site AMANO, la réussite d'un bac planté et sans algues c'est non seulement un éclairage et une fertilisation de qualité mais aussi une diffusion de CO2 de qualité.

Si je vous dis que j'ai constaté dans le dernier livre d'Amano que la majorité des bacs tournent à minimum 2 bulles/secondes (pas seulement les plus gros volumes) vous comprenez peut être pourquoi les plantes sont magnifiques et qu'il y a peu d'algues.

Bien entendu la fertilisation joue son rôle mais c'était pour faire ressortir l'intérêt du CO2 dans la réussite d'un beau bac bien planté.

Son intérêt vient du fait qu'il permet aux plantes de réaliser un cycle de la photosynthèse optimal s'il est suffisamment à disposition et ainsi les plantes laissent peu de chances aux algues de consommer les nutriments disponibles avant elles.

Dans le cas contraire, les plantes assimilent moins bien la fertilisation (ou ce qu'elles ont à disposition s'il n'y a pas ou peu de fertilisation) et ne poussent pas correctement. C'est là que tous types d'algues entre en scène suivant les nutriments présents dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que tu dis la jean mi.
Je navais malheureusement pas les moyen de racheter une bouteille. Donc le CO2 reviendra mais dans quelques temps. Je laisse le bac eliminer seul les algues.

Il ne faut pas oublier que la diffusion de CO2 est arrete la nuit et que des bulleurs prennent place chez Amano. Cest pourquoi il n'a pas de probleme de sur dosage si je puis dire, au niveau du CO2.
Mais ca degaze l'eau. D'ou l'importance du nombre de bulle tres important. Je tournais a 2bulles seconde egalement dans le 600l mais c'etais en.continus par contre.

Bonne soiree et merci pour ton commentaire jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:

Il ne faut pas oublier que la diffusion de CO2 est arrete la nuit et que des bulleurs prennent place chez Amano.

Judicieux que tu cites cette technique Wink
Rassures moi, les bulleurs c'est juste la nuit pas la journée hein ?

Si telle est bien le cas je ne pense pas que le débit du bulleur soit très important non plus pour ne pas créer non plus une variation du ph trop significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je déterre un peut ton topic mais c'est dommage de pas avoir la suite ou en est tu?

je viens de relire tous les messages ce que je peux dire c'est qu'avec un éclairage comme tu as une diffusion de co2 est plutot recommandé ainsi qu'un bon programme de fertilisation

tu cite "" Flourish (1mL/jours) ce qui est peu pour un volume comme celui-là"" le flourish est un très bonne engrais de ""BASE"" il faut le compléter avec du nitro, fosfo, kalium, pour que la fertil soit complète ou alors tu as la fertilisation en poudre moins compliqué et surtout moins cher au vu de la taille du bac surtout pour l'apport de potassium

le ratio 1 po4 pour 10 no3 est important il faut absolument maintenir pour ne pas avoir d'algues, maintenant je ne pense pas te l'apprendre Laughing

j’espère que tu vas continuer ton post dans tous les cas Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment tres beau ton aquarium! J aime beaucoup ta vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...