Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

préparation du 138 l net

Messages recommandés

Ce nouveau bac commence à prendre forme, qu'en pensez-vous ?
Plantes exclusivement des anubias, j'en rajoute deux demain et plus pourquoi pas et mousse de java.
Population : 23 corydoras pygmaeus et maculatus, brigittaes, 13 et ajout d'une dizaine fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit bac Wink avec plus d'anubia ca devrais bien le faire

j'aime bien la population aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les corydoras aiment se poser sur les anubias et comme ma priorité va aux pygmaeus dont je suis tombée " amoureuse", je ferais au mieux pour eux. 23 dans ce bac et quelques uns avec les red cherrys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant la disposition de tes racines. Tu pourrais nous dire comment tu as fixées les deux des côtés à ces niveaux Very Happy

Je verrais bien deux ou trois roches en plus pour agrémenter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon début mais +1 avec jean-mi je verrai un peu de roche ou d'autres truc car ça fait vide je trouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop, encore un peu trop vide. Mais la population Oo j'adore!

J'aime les bacs spécifiques!!

Les racines sont simplement collées au sillicone sur la vitre et la décante ou tu as fait autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre avis.
Il y aura 2 autres anubias accrochées sur une branche posée au sol et une pierre avec mousse de java dessus.
La branche avec anubias à gauche est accrochée avec une ventouse, la racine à droite sur la décante avec un crochet.
Je ne charge pas trop mes bacs, c'est une habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains bacs très épure sont magnifique quand d'autres trop charger le sont moins.
Tes bacs sont très sympa Nicole Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dis mais je doutai bien que tu n'es pas une adepte du silicone et des produits en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il fait vide , mais les anubias vont rapidement combler tout ça !
D'ici 15 jours je vais me séparer de quasiment toutes mes anubias car je vais changer mon 180 l au profit d'un 230l pour recréer le biotope amazonien d'eau noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Oui Billy, le moins de produits possible c'est à dire jamais si possible dans le futur. Mais j'ai quand même siliconé certaines ouvertures de la décante, c'est une biobox 2 et j'en ai fait une décante ordinaire détachable.
Je suis bien sur intéressée par tes anubias Jo.
Qu'est ce que le biotope amazonien d'eau noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bac sans plantes avec sable clair , un entrelas de racine et branchages avec tout de même un bon espace de nage libre .
En quelques sorte une berge du rio négro ou les scalaires ou les discus aiment se tenir à l'abri.
Je mettrais peut-être juste une echino et quelques plantes de surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien car ça va changer c'est le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai ajouté des anubias et demain la mousse de java et ai introduit 7 pygmaeus.
Hélas, il y a de la mousse blanche qui se forme sur mes 2 branches et sur lesquelles sont accrochées des anubias.
J'ai lu que les crevettes et poissons les mangeaient mais ... que me conseillez-vous ? il faut dire que si je dois tout enlever et stresser les corys ça m'ennuie mais s'il le faut..
J'ai fait bouillir ces 2 branches aussi je ne comprends pas.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi deja lu que cette mousse blanche etait appréciée de certains poissons et escargots moi je laisserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir une réponse car je ne me voyais pas refaire le bac avec les corys dedans, merci.
Je vais donc laisser et y placer progressivement les 10 autres pygmaeus et les red cherry.
Je passerais des photos demain pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ! Nicole un nouveau projet cool Smile
je suis en attente des nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathy.
Le bac est terminé, population en attente de grossir le groupe de pygmaeus : 17 corydoras pygmaeus, 10 maculatus mais bientôt les 13 autres vont les rejoindre, crevettes red cherry et sakuras.
Plantes, anubias, mousse de java et une clado.
Effectivement je n'ai touché à rien et les petits escargots et crevettes mangent la mousse blanche des branches, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté de la vanislleria.
Le bac est terminée, demain introduction des 13 maculatus qui rejoindront le groupe des 10.
J'ai également étoffé la mousse de java.
Les pygmaeus, crevettes et maculatus semblent apprécier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon que vais je pouvoir dire de mal?
je cherche...... mais non rien à dire

ha si!!! tu as un bulleur
je savais bien que je trouverai la faille mais comme toi tu en mets partout LOL

il est très beau ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc.
Et oui toujours les bulleurs et les poissons adorent Very Happy
Dans ce bac il y a 15 % d'eau osmosée.
Comme très peu de sable dans mes bacs, j'ai planté la vallisneria dans un petit pondoir transparent en y accrochant de la clado qui devrait recouvrir le tout...plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette plage de sable libre ils vont s'éclater tes cory Very Happy

Quand la vallisnéria aura poussé et sera un peu flottante ça devrait donner une ambiance sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vallisneria pousse t-elle vite ?
Les pygmaeus nagent partout mais se nourrissent au sol, ça fait drôle de voir les 17 petits sur le sol en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce qu'on aperçoit de l'éclairage, la nourriture et les excréments des poissons devraient la nourrir un peu et lui permettre de pousser correctement ni trop vite ni trop lentement je pense.

A l'avoir isoler du reste du bac tu pourrais lui ajouter une boule d'engrais à ses pieds ce qu'elle apprécierait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
L'éclairage est de deux tubes 18 w.
Tu as surement raison avec l'engrais mais je n'en mets jamais dans mes bacs, aucun produit. Bon, elle prendra le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà au moins avec ce faible éclairage les anubias ne devraient pas trop être sujettes aux algues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 250 l il y a le pied mère et de temps en temps je coupe un rejet qui pousse dans les autres bacs, ce matin encore une feuille qui se déploie et jamais d'algues.
Mes anubias sont toujours propres, je ne savais pas que c'était du au faible éclairage, merci.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas un cm d'algues dans mes bacs même dans les bacs récents, les crevettes, les escargots, l'éclairage, pas d'engrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'éclairage est faible, déjà ça limite la croissance des algues ou te permets de les déceler rapidement pour agir. Si parallèlement à ce faible éclairage, il y a peu ou pas trop de plantes et que la population n'est pas trop élevée par rapport au volume d'eau et de filtration, tu n'as logiquement pas besoins d'engrais et ça limite aussi les soucis de dosage et le risque de voir apparaître des algues.

Je crois avoir compris que tu ajoutes très peu de choses dans le bac et, si tu procèdes à des changements d'eau réguliers, tu limites grandement les facteurs permettant l'apparition d'algues.

Je dirais qu'il te reste juste à surveiller l'usure des tubes pour ne pas avoir de surprises Wink

Au final, je pense que dès qu'on part sur un éclairage ne serait ce que moyen ( aux alentours de 0.5w/l, en w pour rester simple Wink ) cela entraine déjà plein de facteurs à prendre en compte (fertilisation, co2, % consommation des nitrates, ...) pour conserver un bac bien équilibré mais l'erreur est permise et peut être rattrapée quand on est assidu et observateur.

Par contre ça se corse quand on part sur un éclairage puissant car la moindre erreur a vitre de fortes répercussions sur l'équilibre d'un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des bacs à faible éclairage et " pas du tout d'algues ", les plantes poussent rapidement et repro des poissons. Jamais de produits, aucun.
De l'espace pour les populations.
Eau changée régulièrement mais 1 fois par mois 25 %, nettoyage partiel des masses filtrantes en alternance tous les 15 jours.
Je ne laisse pas de gros déchets.
Changement des tubes une fois par an ou tous les 10 mois.
Tests une fois semaine, je préfère pour rien que trop tard.
Ca fonctionne chez moi et j'espère que ça va durer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en haut à droite c'est ta racine qui flotte???
en fin de compte tout est bien réglé chez toi et tout va bien
et pourquoi cela ne durerait il pas ? sauf si ton bulleur tombe en panne mais je suppose que tu en as de rechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui j'ai des bulleurs en attente Very Happy
La racine à droite est accrochée sur une racine qui elle même est accrochée à la décante.
Voici une partie du bac avec quelques maculatus et brigittaes, je crains qu'ils ne soient trop ?
138 l net et 23 microrasboras et 17 pygmaeus sans oublier les red cherrys, ça fait du monde et je n'ai jamais eu tant de poissons dans un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:

en fin de compte tout est bien réglé chez toi et tout va bien

de l'avis de J luc

Ca fait plaisir de sentir quelqu'un si attentionnée pour ses pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je fais pareil pour mes oiseaux.
Ils ne sont pas trop nombreux dans ce bac ?
Les maculatus sont terribles, ils mangent dans ma main, ça fait plaisir et amusant de voir tous ces petits poissons dans ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que maintenant tu peux modifier le titre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Pas encore car le nombre est-il correct ou trop ?
Si trop j'en déplacerais dans le 250 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez calé dans ce domaine mais vu la taille adulte de tout ce petit monde (environ 2cm de long et pas bien large) ça ne me parait pas excessif en tout cas dans l'immédiat.

Cela fait tout de même 40 poissons de 2cm à terme mais bon scratch tu seras à même de mieux le juger d'ici quelques mois je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Il y a encore de la place et " normalement " ne devraient pas grandir plus enfin j'espère.
Je vais donc attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les anubias sont belles et pas un morceau d'algue dessus.
C'est lent à pousser c'est pourquoi j'en voulais beaucoup.
Les corys et crevettes se posent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et surtout la population me plait beaucoup et semble se plaire dans ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...